Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

3 participants

Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  joey33 Mer 24 Avr - 13:17


K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv
Bonjour,
j'ai l'intention d’acquérir un de ces deux micros, pour une guitare Guild (touche palissandre,manche acajou, table et eclisses acajou massif également,table épicéa massive) ...mais lesquels ?
J'ai une utilisation essentiellement home studio, peu de scène actuellement...
J'ai vu pas mal de vidéos démo sur le net, mais malgré ça j'ai bcp de mal à faire mon choix..
un son, une émotion reste subjectif, ça je le sais !et Fishman,LRbaggs ou autres n'ont pas un son assez naturel pour moi. (hormis ceux à un prix plus élevé, je désire rester dans mes moyens, environ 100/150 €).

Avez-vous des infos à me communiquer, pour asseoir mon choix ? Certain d'entre vous sur le forum ont déjà joué sur des K&k, mais peu d'info sur le Schatten.
Merci pour votre aide !

joey33

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  sonny boy havidson Mar 14 Mai - 16:18

Pour faire un retour tardif sur K&K, le son de base est très fidèle mais les capteurs ont une impédance de 1 M ohms au lieu des 10 M ohms couramment rencontrés donc suivant dans quoi on branche, le résultat est variable. En direct dans mon vieux Trace Acoustic (entrée à 3 M ohms) ça se passe bien même si j'aimerais parfois avoir plus de niveau de sortie. Si j'utilise le préampli K&K dédié, le niveau de sortie est très bon mais une coloration du son apparaît. J'ai eu de meilleurs résultats avec une pédale de boost.

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  dam31 Mar 14 Mai - 22:36

J'obtiens de bons résultats avec des k&k pure mini (les trois pastilles rondes collées à la superglue sur la contre plaque du chevalet) branchés dans un petit combo Fishman loudbox mini (qui doit avoir une impédance d'entrée 10Mo adaptée aux capteurs piézo sous sillets Fishman) avec un peu d'égalisation

Sur mon ukulélé, j'ai monté un Schatten LP-15 Insider (une pastille carrée collée à l'adhésif double face sur la contre plaque du chevalet) recommandé par mon coach luthier. Le peu que je l'ai essayé branché dans le loudbox mini, ça m'a paru très bien, dans l'esprit du k&k pure mini (propre et naturel), mais avec un niveau de sortie apparemment plus faible. Difficile néanmoins de comparer un k&k sur une guitare cordes acier et un Schatten sur un ukulélé...

En tout cas, le Schatten est mois cher et plus facile à installer / désinstaller que le k&k, on ne prend donc pas trop de risque à l'essayer

sonny boy havidson a écrit:J'ai eu de meilleurs résultats avec une pédale de boost.
Tiens, qu'est-ce que tu recommandes comme pédale de boost?
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  sonny boy havidson Mer 15 Mai - 8:59

Je n'irai pas jusqu'à la recommander mais c'était un truc basique type Moor (les machins minuscules et pas cher) avec une égalisation à 2 bandes mais uniquement une alimentation externe (donc j'ai fini par l'évacuer). J'avais acheté ça avant de trouver le préampli K&K d'occasion.

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  sonny boy havidson Mer 15 Mai - 9:05

Pour remédier au soucis d'impédance, il semble qu'une partie des utilisateurs recourent à des pédales BOSS comme l'accordeur TU-2 ou l'égaliseur GE-7 (pourtant pas transparent qui permet de booster) ont une impédance d'entrée de 1 M ohms.

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  dam31 Mer 15 Mai - 22:40

sonny boy havidson a écrit:Je n'irai pas jusqu'à la recommander mais c'était un truc basique type Moor (les machins minuscules et pas cher) avec une égalisation à 2 bandes mais uniquement une alimentation externe (donc j'ai fini par l'évacuer). J'avais acheté ça avant de trouver le préampli K&K d'occasion.
OK, merci
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  dam31 Mer 15 Mai - 22:56

sonny boy havidson a écrit:Pour remédier au soucis d'impédance, il semble qu'une partie des utilisateurs recourent à des pédales BOSS comme l'accordeur TU-2 ou l'égaliseur GE-7 (pourtant pas transparent qui permet de booster) ont une impédance d'entrée de 1 M ohms.
J'ai une BOSS RC-1 loop station (que j'utilise beaucoup pour travailler, j'en suis très content). C'est une pédale de loop qui a une impédance d'entrée de 1MOhm, idéale pour le k&k, et comme elle est "bufferisée" (buffered bypass), elle peut servir d'adaptation d’impédance même si on n'utilise pas le looper
drumguitareplus a écrit:Effectivement, dans une pédale dite « buffered » le signal passe par le buffer, un circuit électrique, même lorsque la pédale est désactivée. Conséquence: il y a un intermédiaire de plus entre votre guitare et l’amplificateur. La question est: est-ce une mauvaise chose? Tout dépend de la qualité du buffer. Un de piètre qualité affectera votre son et vous aurez une perte de signal. Le but est donc d’en avoir une de bonne qualité et la différence sera presque inaudible. Pour savoir si un buffer est de bonne qualité, il suffit souvent de l’essayer et de faire confiance à vos oreilles.

Maintenant le bon côté : vous vous rappelez le problème de perte de fréquences causé par un fil trop long? Et bien le buffer règle ce problème! Celui-ci transforme votre signal de haute impédance en un de basse impédance puissant, et ce sans altérer votre « tone » (s’il est de bonne qualité bien sur). Le buffer vous permettra donc de passer par aussi long de fil que vous voulez sans perdre de signal.
[...]
En fait, on se rend compte que des buffers sont utilisés partout. On peut les voir comme des sortes de mini pré-amplificateurs.
[...]
De mon côté je conseille une ou quelques pédales avec buffer au début de votre chaîne de pédale suivie de pédales true bypass.
https://drumguitareplus.wordpress.com/2013/12/06/true-bypass-et-buffer-pour-en-finir-avec-les-mythes/

Avec un câble court (3m) je n'entends aucune différence avec ou sans la RC-1 entre le k&k et l'ampli, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser des câbles suffisamment longs pour constater le bénéfice du buffered bypass
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

K&K Pure Mini ou  Schatten Design HFN Player passiv Empty Re: K&K Pure Mini ou Schatten Design HFN Player passiv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum