Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Des barrages différents

3 participants

Aller en bas

Des barrages différents Empty Des barrages différents

Message  parlornut Lun 3 Juin - 12:32

En ce moment, les guitares qui m'attirent ont non seulement un look, mais aussi des barrages différents :

Celui de ma Leno parlor, d'abord, inspiré des recherches de Jeremy Clark, 52th Instrument. Et en dessous, celui de la la Dion 000 (même inspiration , ça se voit !), dont le son (et l'esthétique) me plaît aussi beaucoup, sans doute pas un hasard.

Des barrages différents Leno_s11[/url]
Des barrages différents Dion_b11




Autre barrage "différent", celui d'une petite parlor (Rotemar, Suède) qui me fait de l’œil en ce moment :


Des barrages différents 19193410
parlornut
parlornut

Messages : 3053
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des barrages différents Empty Re: Des barrages différents

Message  benbenbenben Sam 8 Juin - 6:26

Dion a travaillé un temps, au Mile-End Coop, créée par Jeremy et Mike Kennedy il y a 10 ans. Du coup cela explique son barrage, ainsi que la technique des éclisses laminée utilisée par Dion. Elle a été développé par Jeremy suite à son travail chez Sergei DeJonge, et utilisé par bon nombre d'entre nous. C'est un tout petit monde Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des barrages différents Empty Re: Des barrages différents

Message  Lokemo Mer 12 Juin - 19:49

Ne pas oublier le barrage de "hybrid" de PRS
https://www.prsguitars.com/index.php/blog/post/prs_acoustic_design_build_philosophies

jamais essayé ces guitares car jamais vu en france mais dans les mains de Martin Simpson ou de Tony Mcmanus, ça sonne très bien ! Quelqu'un a déjà essayé ces guitares ? Vraiment bien ou effet marketing ?


il y a aussi le barrage lattice que l'on retrouve sur pas mal de guitares classiques mais aussi sur des guitares cordes acier.
J'ai un excellent souvenir d'un essai d'une guitare muiderman (j'avais vraiment bcp aimé cette guitare !) qui en plus d'avoir un barrage lattice, a une double table, comme dans le monde de la guitare classique (2 très fines épaisseurs de bois encadre du nomex ou aurte matériau). Je ne sais pas si son barrage est vraiment celui de la photo dans le lien ci-dessous mais il ne montre pas grand chose de l'intérieur de ses guitares sur son site !
http://www.muidermanguitars.com/luthier/luthier.htm
Michael chapdelaine ou John Doyle jouent la-dessus



Lokemo

Messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des barrages différents Empty Re: Des barrages différents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum