Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

3 participants

Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  Damoclès Lun 27 Avr - 14:02

J'ai découvert il y a peu que ce jeune luthier, Arnaud Maule, qui semble être le frère d'une amie de jeunesse, était rentré dans notre patelin d'origine et y a ouvert son atelier il y a environ un an. Il fait des acoustiques et des électriques. Je trouve ces acoustiques plutôt réussies du point de vue esthétique. Il faudra que je passe à son atelier pour mettre mes pattes sur l'une ou l'autre de ses réalisations.

Il n'a pas (encore?) de site internet mais une page Facebook (sur laquelle il réalise des fois des ventes) : https://www.facebook.com/MauleALuthier/

Je vous en dirai plus quand je serai passé chez lui à l'occassion...
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  ALAINPG Lun 27 Avr - 16:15

Les photos sont belles, ça donne envie !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  Damoclès Mer 13 Mai - 14:05

Je vais rencontrer Arnaud vendredi après-midi, je vous donnerai des nouvelles fraîches sur deux de ses instruments (la n° 6 et la n° huit --> en toutes lettres vu que sinon le chiffre se transforme en emoji). Je ne sais pas si je repartirai avec un projet de guitare, on verra Laughing Mais dans ce cas, il faudra que je me sépare de l'une des miennes, par exemple ma Godin Montréal Première HG.

J'ai toujours eu envie de me lancer dans un projet d'une guitare à la Lowden (ou acquérir une Lowden, mais j'aimerais plutôt confier un projet à un luthier local qui peut bosser avec des bois de provenance locale)... Wait & see Twisted Evil
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  Damoclès Dim 24 Mai - 15:03

Rencontre faite. J'ai pu poser mes pattes sur plusieurs de ses guitares. Très prometteur ! Vraiment un jeune luthier à suivre. J'ai particulièrement apprécié ses électriques. Nous avons toutefois discuté d'un projet pour une acoustique, reprise de son modèle néo-classique mais avec cordes aciers, chevalet sans chevilles. Toutefois, après discussion avec mon épouse, faudra attendre un moment. L'étoffage de ma collection de ces derniers mois (deux de plus, encore une de prévue...pour une de sortie et une en vente) me vaut quelques remarques.
A mon avis, ça serait bien pour ce projet qu'il ait encore acquis de l'expérience.

Il est parti une année chez Baudry et le lien de parenté est encore actuellement évident avec ses productions récentes.

Il devrait avoir sous peu un site internet permettant de découvrir ses nouveautés.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  benbenbenben Dim 24 Mai - 16:36

Damoclès a écrit:me vaut quelques remarques.

Si j'étais en couple, vu mon budget bois, j'aurais le droit à quelques remarques moi aussi Laughing

Merci pour le topic, je ne connaissais pas ce luthier!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  Damoclès Dim 24 Mai - 16:37

Il est tout jeune, plus que moi, c'est dire. Héhé.

Oui, mais toi le bois te permet de faire ton métier (moi c'est les arbres avant qu'ils arrivent peut-être chez toi ou un collègue, même si en ce moment ils creusent plutôt les déficits vu les problèmes sanitaires dans nos forêts). Moi les guitares me permettent juste de lui montrer l'étendue de mon manque de talent. Je me mets à l'Open tuning CGDGAD, autant te dire qu'elle a envie de me flinguer en ce moment. Quel con de vouloir me lancer dans du Tony Ackerman... C'était quoi cette idée ???
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse Empty Re: Arnaud Maule : un (autre) jeune luthier suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum