Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Lowden F-23

+17
tazzrecord
ManuBig
didier13
Lokemo
dom68
nano
AGC
mehoul
phil2759
luc vdew
dam31
ALAINPG
benbenbenben
JEFF
remy
parlornut
Damoclès
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  AGC Lun 15 Juin - 15:33

Très belle dans sa sobriété ! J'adore le noyer.
Je pencherai pour un chevalet en cocobolo...? qui est d'ailleurs un palissandre (dalbergia retusa)
AGC
AGC

Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 43
Localisation : Hennebont (56)

http://www.atelierguitaresetcie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  benbenbenben Lun 15 Juin - 15:54

Ça ressemble à du cocobolo effectivement mais ce serait étonnant car:

- trop dense (et donc lourd) pour un chevalet, sans compter la difficulté à le coller (vraiment huileux);
- très cher et difficile pour s'en procurer;
- sur une guitare considéré comme "de série" au niveau des bois et très sobre, il n'y a pas de raison pour laquelle du coco serait utilisé (bois plutôt fancy).

Si c'est du cocobolo, ils l'inscriront sur le certificat ou les specs, car c'est un bel argument de vente qui se monnaie en temps normal. Après, tout est possible donc peut être qu'Antoine a raison. Personnellement, je pencherais sur du palissandre indien (j'ai déjà vu des pièces qui ont cette couleur/ce grain là)
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Lun 15 Juin - 16:28

Jeff : mon épouse est du Plat-Pays, donc Omega pour les Lowden (qui a généralement un bon stock) quand on est sur terres belges et quand on est de passage sur terres britanniques (pas ces derniers temps...) plutôt du côté du Devon, à Exeter, où ils ont stock intéressant en Lowden et McIlroy, mais en ce moment, leur shop est fermé, COVID oblige...et surtout, ils imposent une quatorzaine.

Le chevalet est en palissandre (Rosewood selon leur site). Si c'était du Cocobolo ils l'auraient précisé...


Dernière édition par Damoclès le Lun 15 Juin - 16:29, édité 1 fois
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  parlornut Lun 15 Juin - 16:28

benbenbenben a écrit:Personnellement, je pencherais sur du palissandre indien (j'ai déjà vu des pièces qui ont cette couleur/ce grain là)

Et c'est bien dans la tradition Lowden.

parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Lun 15 Juin - 18:39

parlornut a écrit:
benbenbenben a écrit:Personnellement, je pencherais sur du palissandre indien (j'ai déjà vu des pièces qui ont cette couleur/ce grain là)

Et c'est bien dans la tradition Lowden.


les miennes sont en indien aussi. c'est une partie de la fabrication que George faisait personnellement (sur toutes les guitares) quand je suis passé à Downpatrick pour faire régler ma petite S30. J'ai du le déranger, car il avait collé le chevalet de travers (pas sur la mienne) pour quelques dizièmes. Du coup, il avait repris le sujet....

Lowden F-23 - Page 2 P4110511
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  nano Lun 15 Juin - 19:14

"Du Cocobolo serait trop dense et trop lourd pour un chevalet". Je suis étonné car beaucoup de chevalets sont en Ebène, bois choisi pour sa densité et sa dureté. D'ailleurs physiquement il me semble qu'un chevalet dur et donc dense doit mieux transmettre les vibrations des cordes qu'un chevalet moins dur et moins dense qui risquerait d'amortir ces vibrations. Mais je ne suis pas luthier...

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  benbenbenben Lun 15 Juin - 19:30

nano a écrit:"Du Cocobolo serait trop dense et trop lourd pour un chevalet". Je suis étonné car beaucoup de chevalets sont en Ebène, bois choisi pour sa densité et sa dureté. D'ailleurs physiquement il me semble qu'un chevalet dur et donc dense doit mieux transmettre les vibrations des cordes qu'un chevalet moins dur et moins dense qui risquerait d'amortir ces vibrations. Mais je ne suis pas luthier...

"Du Cocobolo serait trop dense et trop lourd pour un chevalet"

C'est pour cela que j'ai parlé au conditionnel Wink


Effectivement, mais ça dépend quelle ébène. Entre l'africaine, L'indienne (et encore, ce sont des termes génériques), le macassar, le Madagascar, le mun...

On fait même des chevalet en african Blackwood, qui est un des bois les plus dense au monde... mais je te dirait que le cocobolo, atteint des sommets de ce point de vue là. Tout dépend de la construction de la table, barrages, poids, etc...

La densité (et donc le poids) va surtout jouer sur l'amplitude (sa durée et son importance) et la vitesse de propagation des vibration produites par les cordes. Le sustain et la vélocité du son seront directement impactés.

Un chevalet plus léger mettra moins de temps à entrer en action et à s'arrêter de bouger, et il aura également besoin de moins de force pour entrer en mouvement. Donc en gros, ce sera plus réactif, mais avec moins de sustain. Tous ces paramètres, sont contraires en ce qui concerne un chevalet plus dense et lourd.

Donc il n'y a aucun "bon choix" pour les chevalets, ça va surtout dépendre de ce que le luthier veux.

Dans mon cas, j'ai toujours aimé des chevalets assez lourds. Leur taille et les bois que j'utilise (exclusivement de l'ébène en général, j'ai tenté l'African Blackwood avec de bons résultats) font que ça marche bien avec mon système de barrage. Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner avec un chevalet moins lourd par exemple
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  AGC Mar 16 Juin - 9:41

Renseignements pris, je reviens avec une deuxième proposition ! Very Happy
Comme l'a souligné Benbenben, le cocobolo n'est pas le candidat idéal pour un chevalet notamment pour son coté huileux peu adapté pour des collages à fortes contraintes.

Par contre, si le palissandre indien à effectivement une place historique chez Lowden pour les chevalets, dans ce cas présent, ce n'est pas ce que je vois.
Après réflexion et recherches, je dirais que celui-ci est en Bocote (Cordia eleagnoides/gerascanthus...) vu sur d'autre Lowden et notamment des F23 Wink

AGC
AGC

Messages : 78
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 43
Localisation : Hennebont (56)

http://www.atelierguitaresetcie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  mehoul Mar 16 Juin - 10:28

pour prolonger la discussion sur les bois des guitares Lowden, je vois que celle de Jeff a une table en sequoia. Quelles sont les qualités de ce bois de table? plutôt cèdre ou plutôt épicea? (visuellement c'est plutôt cèdre)
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Mar 16 Juin - 11:24

AGC a écrit:Renseignements pris, je reviens avec une deuxième proposition !  Very Happy
Comme l'a souligné Benbenben, le cocobolo n'est pas le candidat idéal pour un chevalet notamment pour son coté huileux peu adapté pour des collages à fortes contraintes.

Par contre, si le palissandre indien à effectivement une place historique chez Lowden pour les chevalets, dans ce cas présent, ce n'est pas ce que je vois.
Après réflexion et recherches, je dirais que celui-ci est en Bocote  (Cordia eleagnoides/gerascanthus...) vu sur d'autre Lowden et notamment des F23  Wink


Sur le certificat c'est bien Rosewood qui est indiqué. Donc unDalbergia... Lequel ? Mystère... Je regarderai encore si j'ai loupé des petits caractères indiquant le nom latin, j'ai regardé en vitesse.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Mar 16 Juin - 12:09

mehoul a écrit:pour prolonger la discussion sur les bois des guitares Lowden, je vois que celle de Jeff a une table en sequoia. Quelles sont les qualités de ce bois de table? plutôt cèdre ou plutôt épicea? (visuellement c'est plutôt cèdre)


par example, j'aime bien les descriptions de Goodall; mais il y en a tellement partout.
http://goodallguitars.com/woods/#topwoods

Pour moi, le Redwood (Sequoia) est entre le sitka et le cèdre. En tout cas, sur Lowden (je n'en ai pas sur d'autres guitares Mais on n'est pas plus avancé, je pense qu'il y a une question de fabrication globale de l'instrument.

JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  mehoul Mar 16 Juin - 13:38

ok merci. Donc quand-même plus proche du cèdre d'après Goodall.
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Lowden F-23

Message  dom68 Jeu 2 Juil - 22:00

Chanteur-guitarsite d'accompagnement, j'ai été l'heureux propriétaire de 10 guitares / 7 modèles différents de George Lowden, à savoir : S25J (en 4 exemplaires successifs), S25, F25c, F32c, O "25th Anniversary", Oc & Sc "Millennium twins".
Ceci m'a notamment permis de déterminer quel format et quel couple de bois convenaient le mieux, à la fois :
1- à ma technique de jeu,
2- au style de musique que je pratique, en l'occurrence : chanson française (mais pas variétoche),
3- et surtout à mon oreille ou, pour mieux dire, à mon goût en terme de sonorité.
Incontestablement, le format Fc (à pan coupé) est celui qui convient le mieux à ma morphologie ainsi qu'à ma très modeste technique. Par ailleurs, c'est celui que j'apprécie le plus en terme d'équilibre et de volume / projection.
Quant au couple de bois, c'est tout aussi incontestablement au Séquoïa / Noyer Claro de la série Millennium que va ma préférence, autant pour sa sonorité et son équilibre que pour son aspect (il faut dire que les bois de cette série limitée sont tout à fait exceptionnels). Toutefois, selon moi le séquoïa ne se démarque guère du cèdre rouge au plan sonorité. Cependant, si  en terme d'aspect celui des Millennium Twins est une splendeur que je n'ai jamais observée pour du cèdre, il est plus tendre donc... encore plus fragile ! Le moindre petit coup d'ongle y est définitivement gravé ! Je préfère ne même pas envisager le coup de médiator... Heureusement, je ne l'utilise quasiment jamais.
Bref, comme vous l'aurez compris, je suis moi aussi un adepte (et de longue date, pas par mode) du Cèdre ou du Séquoïa sur Noyer. Avec une nette préférence pour le Claro, surtout pour sa beauté, car je n'ai pas noté de différence sensible de sonotité entre différents types de noyer (mais peut-être n'ai-je pas l'ouïe assez fine ?)
Ces dernières année, pour raison de santé, j'ai dû hélas ! cesser mon activité et donc me séparer de mes guitares Lowden préférées : je n'ai conservé que ma S25J, qui est à la fois la plus polyvalente et, surtout, la plus confortable pour moi.
Je souhaite donc à tous ceux qui ont ou auront le bonheur d'acquérir une Lowden Cèdre / Noyer, autant de plaisir que j'en ai eu naguère avec mes Millennium Twins (bien que j'eusse préféré que l'une des 2 fusse une F)

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Ven 3 Juil - 9:29

je croyais que la caisse des millenium était en rio?
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Lokemo Ven 3 Juil - 9:56

Mikael Blomkvist a peut être la réponse !

Lokemo

Messages : 255
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Ven 3 Juil - 14:22

il y a eu aussi une toute petite série de F pour le trente cinquième anniversaire de la marque (caisse rio et table en redwood du Carter log)
j'avais pas les sous pour le rio à l'époque et j'ai réussi à rentrer dans ce batch avec un très beau noyer à la place
ça fait une F 23 avec options  Smile
ils ont commencé à me la faire en droitier, et se sont rendus compte de leur erreur au moment de l'envoyer....
la bonne version a suivi quelques mois après Smile

Lowden F-23 - Page 2 Dsc01819
Lowden F-23 - Page 2 Dsc01818
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  dom68 Ven 3 Juil - 18:28

JEFF a écrit:je croyais que la caisse des millenium était en rio?

Non Jeff, c'est la caisse de la série "25th Anniversary" qui est en Rio, quant à la table, la mienne (#77 / 101) était en Adirondack. Mais je crois savoir que certains exemplaires peuvent avoir eu une table différente.
En revanche, je confirme que  les 25 paires produites de la série Millennium Twins sont TOUTES en Séquoïa / Noyer Claro

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  JEFF Ven 3 Juil - 18:47

dom68 a écrit:
JEFF a écrit:je croyais que la caisse des millenium était en rio?

Non Jeff, c'est la caisse de la série "25th Anniversary" qui est en Rio, quant à la table, la mienne (#77 / 101) était en Adirondack. Mais je crois savoir que certains exemplaires peuvent avoir eu une table différente.
En revanche, je confirme que  les 25 paires produites de la série Millennium Twins sont TOUTES en Séquoïa / Noyer Claro

je confonds encore ces 2 superbes séries limitées; tu as tout vendu ? maintenant ils sont passés à du bois tiré de vieux futs de whiskey (il y a une grosse distillerie au nord de Downpatrick, juste à côté d'une TRES grosse prison pour terroriste local); j'ai visité les 2 dans la journée il y a 2 ans....une dedans et l'autre dehors. Et je me suis enfui avec le bac qui fait passer de l'Irlande du Nord à l'Eire (avec des gangsters sur le bac, personne ne les a approché dans leur Subaru rugissante, qui était bien en flammes 10 kms après le débarquement..... trop pressés de faire leur prochain mauvais coup.... enfin je disgresse Laughing
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  dom68 Ven 3 Juil - 19:32

Oui Jeff, j'ai dû revendre mes Lowden préférées (F32c, O 25th et O Millennium) pour ne conserver qu'une S25J, pour raison de santé : suite à une tumeur, on m'a enlevé la moitié d'un poumon et j'ai ensuite subi 30 séances de radiothérapie.
Au bout du compte, après 4 ans mon cancer est en rémission (pour l'instant stable, touchons du bois) mais mes cordes vocales ne répondent plus correctement : ma voix est devenue très... fluctuante pour ne pas dire instable ! Et surtout, j'ai en permanence des douleurs costales et dorsales consécutives à l'intervention, qui s'amplifient dès que je joue plus de 20 ou 30mn sur ma S25J, qui n'est pourtant pas si volumineuse que ça. Alors je ne te dis pas ce qu'il en était avec ma F32c et plus encore avec les O 25th Anniv et Millennium, alors même que cette dernière était de loin ma favorite, comme tu l'auras sans doute compris à la lecture de mon 1er post.
Bref, après plus de 2 ans sans évolution positive côtés vocal et douleurs, j'ai compris que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène pour chanter en m'accompagnant. Alors à quoi bon conserver des tels bijoux dans un placard ? Un instrument est fait pour être joué, n'est-ce pas ? C'est pourquoi je me suis résolu à les vendre, mais c'est la mort dans l'âme, tu peux en être certain ! Je peux même avouer sans honte que j'ai pleuré, lorsque ma Millennium est partie. Et que sa "voix" me manque toujours énormément.
La seule chose qui me fait plaisir, c'est que ces deux O d'exception ont été rachetées par un jeune guitariste et compositeur helvète, qui m'en donne de temps en temps des nouvelles, via des enregistrements.
Par contre, le gus qui m'a racheté la F32c ne l'a gardée que quelques mois, sans que je sache pourquoi (?) Elle était pourtant excellente aussi. Et je ne l'ai appris que parce que, au moment de la revendre, il m'a demandé de quel bois était faite la caisse !!! Bref, ce mec était incapable d'identifier un palissandre indien ! Tu peux croire à ça , toi ?

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  didier13 Sam 4 Juil - 12:08

JEFF a écrit:
mehoul a écrit:pour prolonger la discussion sur les bois des guitares Lowden, je vois que celle de Jeff a une table en sequoia. Quelles sont les qualités de ce bois de table? plutôt cèdre ou plutôt épicea? (visuellement c'est plutôt cèdre)


par example, j'aime bien les descriptions de Goodall; mais il y en a tellement partout.
http://goodallguitars.com/woods/#topwoods

Pour moi, le Redwood (Sequoia) est entre le sitka et le cèdre. En tout cas, sur Lowden (je n'en ai pas sur d'autres guitares Mais on n'est pas plus avancé, je pense qu'il y a une question de fabrication globale de l'instrument.


J'ai eu plusieurs guitares en cèdre et j'ai actuellement une OM Custom Bourgeois en Redwood ( sublime et stupéfiante à la fois ...) , je pense que c'est différent du cèdre , déjà au niveau dureté , en tout cas la mienne , beaucoup plus dure que le cèdre , et différent au niveau son du sitka et du cèdre , cela me semble plus proche d'un épicéa européen ou de l'Adirondack , mais comme toujours tout dépend du morceau de bois...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  parlornut Sam 4 Juil - 12:21


Certaines Lowden sont annoncées en redwood, comme cette nylon actuellement chez TFOA (sinker redwood):


Lowden F-23 - Page 2 Image22

parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Jeu 10 Déc - 23:20

Aux luthiers et autres connaisseurs... J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ceci sur le dos de ma F-23.

Jusque là, je ne l'avais jamais décelé. Je m'en suis rendu compte cet aprèm par hasard avec une lumière rasante sur le vernis du dos. On y voit quasi rien, mais comme une ligne qui suit le fil, tortueux, du noyer. Quand je passe le doigts, je sens comme une petite dépression. Et à l'interieur, j'ai cherché plus d'une heure pour trouver cette fente dans le bois. Elle ne traverse donc pas le dos, se situe le long du fil, est tout près du barrage, je dirais moins d'un mm d'épaisseur et ça n'est pas perpendiculaire à l'épaisseur, mais en diagonale...d'où une extrême difficulté à le voir (et à prendre une photo). On dirait qu'un fil du bois s'écaille en fait.

Un crack dû à l'humidité ? Franchement, je ne veux pas l'exclure, mais toutes mes guitares sont dans la même pièce avec une humidité qui ne tombe pas sous 40% et celles-ci en particulier (encore plus l'hiver) reste dans son étui avec un Humidipack Daddario sauf si je la joue... Aucun autre signe de sécheresse sur la guitare. Et aucun signe non plus sur les autres qui vivent dans la même pièce.

J'ai plutôt l'impression d'y voir un défaut du bois qui a finit par se développer sous la contrainte...

Vos avis ?

Edit: je me rends compte que c'était pas fscz à identifier sur les photos. Je l'ai donc entouré sur l'une d'entre elle et il est nécessaire de cliquer sur l'image pour pouvoir avoir une meilleure définition et le voir clairement.

Lowden F-23 - Page 2 Img-2033
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Ven 11 Déc - 10:59

Comme je psychote sur ce truc depuis hier soir et toute la nuit (j'ai passé ma nuit à chercher le moment où je n'ai pas été attentif, j'ai sorti et scruté toutes les autres guitares pour me rassurer ce matin), j'ai pris des photos depuis le dos où si on regarde depuis au-dessus ou le côté, on ne voit rien. Pour voir quelque chose depuis le dos, je dois regarder à contre-jour de la lumière naturelle et la source de lumière doit être rasante, sinon je ne vois rien.

Lowden F-23 - Page 2 Img_2015
Lowden F-23 - Page 2 Img_2016
Lowden F-23 - Page 2 Img_2017

Donc visiblement pas de fissure ni dans le bois, ni dans le vernis côté extérieur, juste cette ligne où en passant le doigt on sent que c'est un peu plus bas que le reste du dos... Et l'épaisseur m'atteint pas un mm, je le confirme.

Je chouchoute tellement mes guitares, je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu de produire. J'ai encore contrôlé l'humidité de la pièce, 44.4% ce matin... Et de toute façon, en cas de chute, les Humidipacks sont dans l'étui... Cette guitare n'a jamais vécu de choc une fois en ma possession. Alors, peut-être lors de la livraison ? Et cela m'avait échappé depuis juin... Je ne sais pas.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  remy Ven 11 Déc - 11:18

Tu es dans une partie du bois qui n’est pas la plus droite, c’est assez tortueux à cet endroit donc le bois peut un peu bouger. J’ai eu une petite gerçure sur du Noyer que mon luthier à stabiliser et depuis plus de problème.
Pour moi c’est vraiment superficiel, il ne faut pas oublier que le bois est un matériau vivant.....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  ManuBig Ven 11 Déc - 12:59

remy a écrit:
il ne faut pas oublier que le bois est un matériau vivant.....

J'allais le dire :-)
C'est aussi ce qui fait que nos instruments ont une âme...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 - Page 2 Empty Re: Lowden F-23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum