Projet guitare Cheval
+16
benbenbenben
parlornut
Damoclès
Nic77
pierrou
ALAINPG
dam31
JEFF
phil2759
mehoul
didier13
Coriolan92
Nicolas Boutilliat
remy
philippe al
Geoffrey75012
20 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet guitare Cheval
Superbe ! Le dos est somptueux
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bonjour à tous,
Je n’avais pas pris le temps de vous envoyer le résultat de ce projet dingue, qui avait commencé lors d’une simple visite pour réparer un crack en 2010 et qui s’est terminé par ce si beau cadeau pour mes 30 ans.
La guitare est splendide (à mes yeux évidemment!). Je voulais à la base quelque chose de très simple, mais les possibilités offertes par Franck et l’opportunité unique que représentait cette construction m’ont donné envie d’aller jusqu’au bout et viser l’exceptionnel.
Pour ce qui est du son, il est encore meilleur que ce que j’espérais humblement, ayant déjà d’excellentes guitares à la maison. Il a fallu quelques mois pour qu’elle commence à s’ouvrir, le temps que les bois se tendent, que le vernis prennent complètement… Vous savez ça mieux que moi.
J’ai hâte de poursuivre ma vie avec cette nouvelle partenaire, qui m’apporte de l’émerveillement à chaque fois que je la regarde (1er choc) et que je la joue (2eme choc!).
Franck a été extrêmement sympathique, patient (avec moi, ça a du être sacrément pénible) et son travail est tout simplement magique.
Tous les choix dûrement effectués (filets érables, mécaniques dorées, choix de la finition 41, backstrip, pickguard en cellulo au lieu de bois et j’en passe) s’avèrent cohérents aujourd’hui quand je l’admire.
Je m’arrête, car je pourrais en parler des heures.
Merveilleuse aventure dont je garderai des souvenirs toute ma vie.
Merci à tous pour m’avoir accompagné dans ce projet.
Je n’avais pas pris le temps de vous envoyer le résultat de ce projet dingue, qui avait commencé lors d’une simple visite pour réparer un crack en 2010 et qui s’est terminé par ce si beau cadeau pour mes 30 ans.
La guitare est splendide (à mes yeux évidemment!). Je voulais à la base quelque chose de très simple, mais les possibilités offertes par Franck et l’opportunité unique que représentait cette construction m’ont donné envie d’aller jusqu’au bout et viser l’exceptionnel.
Pour ce qui est du son, il est encore meilleur que ce que j’espérais humblement, ayant déjà d’excellentes guitares à la maison. Il a fallu quelques mois pour qu’elle commence à s’ouvrir, le temps que les bois se tendent, que le vernis prennent complètement… Vous savez ça mieux que moi.
J’ai hâte de poursuivre ma vie avec cette nouvelle partenaire, qui m’apporte de l’émerveillement à chaque fois que je la regarde (1er choc) et que je la joue (2eme choc!).
Franck a été extrêmement sympathique, patient (avec moi, ça a du être sacrément pénible) et son travail est tout simplement magique.
Tous les choix dûrement effectués (filets érables, mécaniques dorées, choix de la finition 41, backstrip, pickguard en cellulo au lieu de bois et j’en passe) s’avèrent cohérents aujourd’hui quand je l’admire.
Je m’arrête, car je pourrais en parler des heures.
Merveilleuse aventure dont je garderai des souvenirs toute ma vie.
Merci à tous pour m’avoir accompagné dans ce projet.
Geoffrey75012- Messages : 132
Lionel aime ce message
remy a écrit:Superbe ! Le dos est somptueux
Les photos ne lui rendent pas justice, malheureusement. Le grain est extrêmement serré. J’hésitais entre 2 sets, choix vraiment difficile. Je suis ravi du resultat. Il plaira à certains, moins à d’autres. Je voulais quelque chose de classique et j’ai adoré les bandes caramel qui se dessinaient au milieu de ce rio noir.
Geoffrey75012- Messages : 132
Bravo Geoffrey , elle est vraiment superbe cette guitare ( j'aime beaucoup la finition 41 ... )
Régales toi bien avec elle , bonne musique !!
Elle est superbe !! Bravo !!
Pour avoir une Cheval, 0-42 en Rio, qui a 12 ans maintenant,
C'est une bombe avec une puissance folle (elle est jouée tous les jours...)
Donc longue vie à cette guitare, le meilleur est à venir....
Pour avoir une Cheval, 0-42 en Rio, qui a 12 ans maintenant,
C'est une bombe avec une puissance folle (elle est jouée tous les jours...)
Donc longue vie à cette guitare, le meilleur est à venir....

JEFF- Messages : 3039
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» projet guitare Darmagnac en cours!!
» guitare jumbo cheval
» Guitare Cheval modéle Cabrel
» Guitare Franck Cheval
» GUITARE 000 42 ++ FRANCK CHEVAL GAUCHER
» guitare jumbo cheval
» Guitare Cheval modéle Cabrel
» Guitare Franck Cheval
» GUITARE 000 42 ++ FRANCK CHEVAL GAUCHER
Page 6 sur 6