Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  davanlo Mar 21 Fév - 10:56

Bonjour,

J'ai atterri ici en cherchant des informations sur les guitares en bois certifié (FSC, PEFC). J'ai vu de la lumière et j'ai poussé la porte.

Pour faire court, je m'appelle David, je suis belch' et j'ai 47 ans (déjà, pffff) et je joue de la guitare fingerpicking (ancien élève de Jacques Stotzem et grand fan).

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Concertlegia-72

Je possède une Bourgeois OM140C et une Martin OM21C.
(ah oui, aussi une Yamaha SLG-100S)
Je joue aussi un peu de ukulélé sur un Lanikai S-TEQ.

J'aime beaucoup la guitare (forcément) mais aussi tout le matos et les gadgets qui tournent autour.

Pour conclure avec quelques notes de musique, une vidéo d'un moment musical que j'ai "kiffé" avec un ami ...

davanlo

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Mar 21 Fév - 11:05

Bienvenu à toi !
Sympa la vidéo, j'aime beaucoup ce morceau.
N'hésite pas à créer un post pour nous présenter ton OM Bourgeois !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Mar 21 Fév - 11:07

Chouette ! le forum s'internationalise Very Happy Bienvenue !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 21 Fév - 12:43

Bienvenue sur le forum!
j'ai beaucoup d'admiration pour Jacques Stotzem, il nous prépare un nouvel album pleins de belles balades je crois bien!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mar 21 Fév - 18:23

Bienvenue! Et Benjamin, fondateur de ce forum, est Belge ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5368
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mer 22 Fév - 12:09

Salut David. Bienvenue.
Les Belges, c'est pas l'international, c'est les cousins de juste à côté. Sourire.

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  FRANCOISKARL Sam 8 Juil - 14:20

Salut à toute la compagnie! Comme beaucoup je pense, je lis souvent ce forum but the Time has come...alors moi c'est Johann,39 ans,du Nord... Embarassed Marié et papa de 2 bambins...Oculariste et opticien, j'ai compris l'intérêt des guitares acoustiques de bonne facture que tres récemment Laughing Plutôt électrique à la base,avec pas mal de guitares et d'amplis, je me suis surpris à jouer de plus en plus unplugged...et je compte rattraper le temps perdu...j'admire le travail des luthiers...en électrique des gens comme Huber,Hartung,Ruokangas ont fait mon bonheur...En acoustique,et j'ai eu peu d'occasions d'essayer des grandes guitares,j'avoue adorer le travail de Franck Cheval..j'essaierai de poster si j'ai quelque chose d'intelligent à dire... Laughing

FRANCOISKARL

Messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  benbenbenben Sam 8 Juil - 15:25

Salut Johann, bienvenue sur ce beau forum! Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Dim 9 Juil - 10:11

FRANCOISKARL a écrit:Salut à toute la compagnie! Comme beaucoup je pense, je lis souvent ce forum but the Time has come...alors moi c'est Johann,39 ans,du Nord... Embarassed Marié et papa de 2 bambins...Oculariste et  opticien, j'ai compris l'intérêt des guitares acoustiques de bonne facture que tres récemment Laughing Plutôt électrique à la base,avec pas mal de guitares et d'amplis, je me suis surpris à jouer de plus en plus unplugged...et je compte rattraper le temps perdu...j'admire le travail des luthiers...en électrique des gens comme Huber,Hartung,Ruokangas ont fait mon bonheur...En acoustique,et j'ai eu peu d'occasions d'essayer des grandes guitares,j'avoue adorer le travail de Franck Cheval..j'essaierai de poster si j'ai quelque chose d'intelligent à dire... Laughing

Bienvenu !
Hésite pas à faire un post avec photo/video de tes guitares (surtout si tu as une Huber ou une Ruokongas)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty heu, salut ^^ !

Message  hch Dim 22 Oct - 9:16

Salut,

la moindre des choses, par respect, politesse et j'en passe c'est a mon avis de se présenter, meme rapidement.


50 ans grateu depuis l'adolescence, je suis de la Haute Vienne...

formée en ajustage montage, j'ai bifurqué vers l'animation de soirée et socio culturel, depuis peu ex mécano engins motorisés de parcs et jardin, actuellement la je suis sans emploi pour raison de santé.

Fan de slide, de blues, de folk, pop... (cabrel, Dylan, Renaud, De palmas, Knopfler, Budy Flett, Samantha Fish...)
Fan de ma femme, du chat (une chatte en fait !), de mes grattes (je cite quelques unes d'elles : une Guild AF50-CE et ma Fender Télécaster modern player plus (bon une made in china mais elle a tout d'une US)), a l'occasion je fabrique des Cigar box guitar, Can guitar et restaure des motos anciennes.

Je joue dans un groupe en trio guitare chant et harmonica, ou compose pour moi et d'autres...
Récement avec ma femme on a monté en association une chorale dans notre village...

Voilou, merci a tous pour accueil.

A++  Wink


Dernière édition par Coriolan92 le Dim 22 Oct - 10:07, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans la section présentations)

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Dim 22 Oct - 10:08

Bienvenue! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5368
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  hch Dim 22 Oct - 10:50

MERCI

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Dim 22 Oct - 14:14

Salut hch.
Bienvenue sur ce forum. Un gars qui aime les chats et sa femme ne doit pas être fondamentalement mauvais...

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty C'est comme dans un très bon magasin de guitare...

Message  Jo Guitar Dim 22 Oct - 14:25

Cool

Bonjour en ce lieu.
C'est un peu comme dans un très bon magasin de guitare.

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Altern10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  hch Dim 22 Oct - 15:56

nano a écrit:Salut hch.
Bienvenue sur ce forum. Un gars qui aime les chats et sa femme ne doit pas être fondamentalement mauvais...

lol Laughing

hch

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Dim 22 Oct - 20:22

Bienvenue et au plaisir de te lire / entendre Very Happy
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Dim 22 Oct - 20:25

Bienvenue sur le Forum Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Lun 23 Oct - 11:08

welcome!
phil2759
phil2759

Messages : 1963
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Franck87000 Lun 23 Oct - 18:23

Bienvenue voisin.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Merci de m'accueillir, ravi d'être parmi vous!

Message  gaedic chambrier Mar 24 Oct - 9:29

Bonjour à tous,
Je me présente, c'est la moindre des choses en arrivant dans un groupe, qu'il soit virtuel ou pas...
Je suis Gaëdic Chambrier et n'ai jamais exercé d'autre métier que celui de musicien...
Professionnel depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'occasion de me produire sur scène un certain nombre de fois... Je ne sais pas vraiment combien, mais à raison de 50 à 100 concerts/an, ça doit commencer à chiffrer! Je joue principalement en France mais il m'arrive de jouer à l'étranger également (les derniers pays visités ont été la Suède et l'Allemagne). Après avoir joué du Rock durant des années, j'ai ensuite bourlingué sur les routes avec deux groupes de covers, travaillé dans la chanson pour enfants, la chanson française, le théâtre de rue, après avoir été sideman (j'ai eu l'occasion de tenir la guitare sur les tournées européennes de Bonnie Tyler en 2005/2006), je me suis tourné vers mes propres projets depuis une dizaine d'années, essentiellement en acoustique. Le principal est "Histoires de Guitares", que j'ai joué plus de 100 fois depuis 2013 dans de multiples lieux partout en France, dont de grands festivals de guitare (Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Puteaux, festival "Les Guitares" de Lyon/Villeurbanne -j'y suis "coup de coeur" de l'édition 2017-, salon international de lutherie de Toulouse etc...), des conservatoires de musique, des salles de spectacles, médiathèques ou autres... J'aurai l'occasion de vous présenter ce concert/concept ultérieurement car j'utilise énormément de guitares de luthiers, couvrant l'histoire de l'instrument du Moyen-Âge jusqu'aux instruments en carbone futuristes.
Je joue également en duo dans Octantrion (World music) où j'utilise des guitares mais aussi des mandoles, cistres et autres cordes.
Je joue dans un quartet de musique celtique, Boann.
À partir de novembre 2017, je me produirai également avec "Vortex live", directement issu du disque "Vortex" qui sort le 17 novembre prochain chez Quart de lune (label) et UVM (distributeur).
Merci de votre attention et je vais de ce pas faire un tour sur les forums!
Belle journée à tous!
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 24 Oct - 10:05

Bienvenue gaedic

Cette panoplie d'instruments et ta façon de les présenter est très intéressante.
J'ai côtoyé aussi Pat Querleux qui est un homme charmant, c'est d’ailleurs le premier luthier que j'ai rencontré Smile  Son jardin et son atelier sont un havre de paix et d'écoute

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Mar 24 Oct - 10:15

Welcome M.Chambrier, joli CV ! Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mar 24 Oct - 10:18

remy a écrit:Bienvenue gaedic

Cette panoplie d'instruments et ta façon de les présenter est très intéressante.
J'ai côtoyé aussi Pat Querleux qui est un homme charmant, c'est d’ailleurs le premier luthier que j'ai rencontré Smile  Son jardin et son atelier sont un havre de paix et d'écoute

Pat Querleux a été le premier à me faire confiance pour Histoires de guitares... À ce titre, il gardera à jamais une place de choix dans mon Panthéon personnel.
Il est désormais installé près de Lisieux, en Normandie. Lieu encore plus paisible que son ancien atelier de Joinville-le-pont.
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mar 24 Oct - 10:19

ALAINPG a écrit:Welcome M.Chambrier, joli CV ! Very Happy

Ma vie musicale m'a donné l'opportunité de rencontrer de grands talents... Vous en faites partie, Monsieur Grey! ;-)
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Mar 24 Oct - 11:48

Bienvenue à vous deux, Hch et Gaédic !

La communauté s'agrandit, et c'est tant mieux, cela fait encore plus de folie douce guitaresque pour nous !

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 27 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum