Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mar 24 Oct - 10:01

Salut Gaedic.
Il est d'usage que le nouvel arrivant paye la tournée. Tu t'en tires bien, je suis à la tisane...

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Mar 24 Oct - 14:41

gaedic chambrier a écrit:
ALAINPG a écrit:Welcome M.Chambrier, joli CV ! Very Happy

Ma vie musicale m'a donné l'opportunité de rencontrer de grands talents... Vous en faites partie, Monsieur Grey! ;-)

Mon "talent" enfin reconnu sur ce forum ! il était temps que tu arrives Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mar 24 Oct - 15:08

nano a écrit:Salut Gaedic.
Il est d'usage que le nouvel arrivant paye la tournée. Tu t'en tires bien, je suis à la tisane...
Payer une tournée n'a jamais été un problème, bien au contraire! C'est souvent l'occaze de bonnes discussions... Very Happy
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mar 24 Oct - 15:09

ALAINPG a écrit:
gaedic chambrier a écrit:
ALAINPG a écrit:Welcome M.Chambrier, joli CV ! Very Happy

Ma vie musicale m'a donné l'opportunité de rencontrer de grands talents... Vous en faites partie, Monsieur Grey! ;-)

Mon "talent" enfin reconnu sur ce forum ! il était temps que tu arrives Very Happy

Et bien me voilà, preux chevalier au service de sa Majesté des notes! sunny
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Mer 25 Oct - 20:37

gaedic chambrier a écrit:Le principal est "Histoires de Guitares", que j'ai joué plus de 100 fois depuis 2013 dans de multiples lieux partout en France, dont de grands festivals de guitare (Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Puteaux, festival "Les Guitares" de Lyon/Villeurbanne -j'y suis "coup de coeur" de l'édition 2017-, salon international de lutherie de Toulouse etc...)
J'ai assisté avec grand plaisir à la version (trop courte) du salon international de lutherie de Toulouse il y a un mois, j'espère avoir l'occasion d’assister à la version longue un de ces jours. En plus j'ai cru comprendre que de nouveaux instruments devraient venir enrichir le parcours historique
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Ven 27 Oct - 5:43

dam31 a écrit:
gaedic chambrier a écrit:Le principal est "Histoires de Guitares", que j'ai joué plus de 100 fois depuis 2013 dans de multiples lieux partout en France, dont de grands festivals de guitare (Issoudun, Internationales de la Guitare de Montpellier, Puteaux, festival "Les Guitares" de Lyon/Villeurbanne -j'y suis "coup de coeur" de l'édition 2017-, salon international de lutherie de Toulouse etc...)
J'ai assisté avec grand plaisir à la version (trop courte) du salon international de lutherie de Toulouse il y a un mois, j'espère avoir l'occasion d’assister à la version longue un de ces jours. En plus j'ai cru comprendre que de nouveaux instruments devraient venir enrichir le parcours historique

Oui, 3 instruments sont actuellement en commande pour compléter le tout:
- Guiterne typique du XVème siècle
- Guitare baroque à fond bombé, typique du début du XVIIème siècle
- Arpeggione (instrument à mi-chemin entre la guitare romantique et la viole de gambe!), typique des années 1840/50

Et en effet, ce fût court (et dense!) à Toulouse! Mais, si j'avais respecté les horaires, ça aurait été encore plus court puisque le temps qui m'était imparti était de 1 heure seulement, à la base...
More to come
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Geoffrey75012 Ven 1 Déc - 19:59

Bonjour à tous!

Vu le temps que je passe à me cultiver sur ce forum, il est temps de me présenter!
Je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans.
Je suis sapeur pompier de Paris dans le 12eme, depuis 7 ans maintenant.
Passioné de musique, je chante et gratte depuis 11 ans maintenant.
J’ai un niveau... Embarassed pitoyable. Ma plus grande peur est d’essayer une belle guitare devant des vendeurs!
Par contre, j’adore ça, et encore plus tout ce qui entoure la lutherie. Mon salaire me permet tout de même de me faire plaisir quelques fois, et au fur et à mesure du temps, j’ai pu acquérir :
- une Martin 00-17 de 1936
- une Martin 00-28 Custom Shop en Adi et Mada, hide glue et tout le tralala
- une Martin OM18 authentic 1933
- une Fender Telecaster deluxe 72 que je n’utilise jamais
- une Martin 00-SK2 Custom Shop
- une Taylor GS-mini que je trimballe partout
Je joue un peu dans les cafés, j’ecris et ce que j’apprecie par dessus tout, c’est faire de belles rencontres musicales. Ainsi, si l’occasion se présente, je serai ravi d’acceuillir d’autres passionnés autour d’une bière, café...
Voili voilou, restez comme vous êtes!

Geoffrey

Geoffrey75012

Messages : 147
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Ven 1 Déc - 20:55

Belle collec' ! bienvenue à toi, Geoffrey.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Ven 1 Déc - 21:19

ALAINPG a écrit:Belle collec' ! bienvenue à toi, Geoffrey.
+1!
dam31
dam31

Messages : 1511
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Sam 2 Déc - 7:48

Bienvenue sur le forum  Smile
En effet tu as déjà une belle collection à 25 ans, on sent la passion Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5183
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Sam 2 Déc - 8:30

La passion brûlante, normal pour un pompier!
Salut Geoffroy!

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Geoffrey75012 Dim 3 Déc - 15:48

Merci pour cet accueil chaleureux Surprised

Geoffrey75012

Messages : 147
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  benbenbenben Dim 3 Déc - 18:05

Belle collection, c'est clair! Bienvenue! sunny
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mer 6 Déc - 14:38

Geoffrey75012 a écrit:Bonjour à tous!

Vu le temps que je passe à me cultiver sur ce forum, il est temps de me présenter!
Je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans.
Je suis sapeur pompier de Paris dans le 12eme, depuis 7 ans maintenant.
Passioné de musique, je chante et gratte depuis 11 ans maintenant.
J’ai un niveau... Embarassed pitoyable. Ma plus grande peur est d’essayer une belle guitare devant des vendeurs!
Par contre, j’adore ça, et encore plus tout ce qui entoure la lutherie. Mon salaire me permet tout de même de me faire plaisir quelques fois, et au fur et à mesure du temps, j’ai pu acquérir :
- une Martin 00-17 de 1936
- une Martin 00-28 Custom Shop en Adi et Mada, hide glue et tout le tralala
- une Martin OM18 authentic 1933
- une Fender Telecaster deluxe 72 que je n’utilise jamais
- une Martin 00-SK2 Custom Shop
- une Taylor GS-mini que je trimballe partout
Je joue un peu dans les cafés, j’ecris et ce que j’apprecie par dessus tout, c’est faire de belles rencontres musicales. Ainsi, si l’occasion se présente, je serai ravi d’acceuillir d’autres passionnés autour d’une bière, café...
Voili voilou, restez comme vous êtes!

Geoffrey

Bienvenue Geoffrey. Belle collec' de guitares, en effet...
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  rylcy Lun 18 Déc - 18:33

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et me présente.
J'aime tout simplement la Musique et la Guitare. J'en joue depuis 36 ans, ce qui veut tout et rien dire.
J'aime autant jouer de la guitare électrique que de la guitare acoustique. Je joue un peu de lap steel accordé en C6. J'aime jouer du picking et du flatpicking.
Je me passionne depuis très longtemps pour le blues et la country, ainsi que les musiques qui en sont dérivées. Je suis un grand fan de Mark Knopfler, Roy Buchanan, Danny Gatton. J'adore la guitare acoustique jouée par Tony Rice, Doc Watson, Tommy Emmanuel, Steve Piticco, Keb Mo, Eric Bibb, Robert Johnson...J'aime écouter et jouer de tout, ça m'arrive de jouer des standards de jazz à l'acoustique.
De temps en temps, je mets des vidéos ou des audios sur internet...je n'ai pas encore de vidéos en acoustique, mais je compte en faire bientôt. En ce qui concerne la guitare acoustique, je préfère le son pur de la guitare, sans effets, sans fioritures...
Je vous remercie de m'avoir lu. Bonne soirée,
rylcy

rylcy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Byrdland Lun 18 Déc - 19:48

Bienvenue !
AH que voilà un honnête homme au sens du XVIIIème
Eclectique tout est bon rien à jeter !
Le lap steel 6 ou 8 cordes ? C6 pour le western swing ?
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  rylcy Lun 18 Déc - 19:57

Merci Byrdland.
Je joue d'un lap steel 6 cordes, en c6 pour la couleur countrysante, oui j'aime aussi le Western swing. L'avantage est qu'on peut faire des accords mineurs plus facilement, on peut même sonner blues
avec un peu de pratique.
Avec ce pseudo, je te soupçonne d'être fan des Byrds...J'adore la période avec Clarence White qui était un vrai pionnier avec sa telecaster Bbender et qui était une influence de Tony Rice...

rylcy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Byrdland Mar 19 Déc - 7:30

Bien sûr j'aime beaucoup le phénoménal Clarence White mais mon pseudo vient du modèle de guitare de Jazz que je préfère, la Byrdland contraction des noms de deux guitaristes Jazz/Country des années soixante, Billy Byrd et Hank Garland, ils avaient demandé à Gibson un modèle "short scale" pour faciliter les accords de jazz complexes facilitant les extensions.
Dans les guitares de jazz Gibson la L5 a un diapason normal, la ES 175 un peu plus court et la Byrdland encore plus court.
Oui en C6 la possibilité d'accord mineur est facilité, au dobro (GBDGBD) je me contente de la tierce mineur et de la quinte , comme le dobro se joue rarement tout seul (ou il faut être virtuose comme Jerry Douglas) la guitare d'accompagnement joue forcément la fondamentale et l'illusion sonore est totale.
Bon j'ai parasité un post réservé aux présentations que le modo sanctionne !
Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Mar 19 Déc - 7:33

Bienvenue Cyril (verlan de Rylcy) !
Chouettes goûts musicaux : un nouveau membre de goût à notre petite communauté cheers
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  rylcy Mar 19 Déc - 8:45

Bonjour à tous et merci pour les sympathiques messages. Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez bon goût !

J'aime bien le son de la ES-175 et j'aime aussi Jerry Douglas, il faudrait être difficile pour ne pas l'aimer.
Merci pour les infos concernant les accords facilités avec le short scale.

Quelle rubrique peut-on utiliser pour parler des cordes ?

rylcy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mar 19 Déc - 10:42

Salut Cyril, bienvenue.

nano

Messages : 1884
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gaedic chambrier Mar 19 Déc - 10:45

Hello Cyril, bienvenue!
gaedic chambrier
gaedic chambrier

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2017
Localisation : Val d'Oise

http://www.gaedicchambrier.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Mer 20 Déc - 19:16

rylcy a écrit:Bonjour à tous et merci pour les sympathiques messages. Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez bon goût !

J'aime bien le son de la ES-175 et j'aime aussi Jerry Douglas, il faudrait être difficile pour ne pas l'aimer.
Merci pour les infos concernant les accords facilités avec le short scale.

Quelle rubrique peut-on utiliser pour parler des cordes ?

Bienvenu !
Tu joues du Dobro ?

Utilise la fonction "rechercher", je crois qu'il y a déjà quelques post à ce sujet
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  rylcy Mer 20 Déc - 19:47

Bonsoir les musiciens,
Merci pour les réponses.
Je ne joue pas de dobro, mais j'aimerais bien..j'aimerais avoir d'autres vies pour avoir le temps d'apprendre à jouer d'autres instruments comme la pedal steel guitar, le banjo... Il y a déjà tellement à apprendre avec la guitare, il n'y a pas de limites et c'est ça qui est beau avec la musique, un instrument. On peut toujours être créatif, s'amuser avec un instrument ... Redd Volkaert continue de sortir des phrases somptueuses avec sa telecaster de 1953, je pense par exemple aussi à Dan Tyminski qui en fascine plus d'un avec sa vieille dreadnought.... obsolescence programmée avec les instruments ? ...



rylcy

Messages : 5
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Jeu 21 Déc - 6:06

Redd Volkaert, Dan Tyminski ? bon bah, je vais faire mes devoirs... et je reviens Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2466
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 28 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum