Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même...

+3
brunoi
didier13
parlornut
7 participants

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... Empty je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même...

Message  parlornut Ven 2 Déc - 12:17

J'avoue que ces Sigma petites caisses en tout massif (alpine spruce et blackwood en l'occurrence, excusez du peu, et même les bindings en érable !) m'épatent toujours par leur rapport look-prix. https://www.tfoa.eu/en/sigma-s000b-45vs-limited-2018.html

Mais d'après ce qui a été déjà dit sur ce forum, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage... Crying or Very sad

Alors on va dire pour le plaisir des yeux only ou pour le fantasme d'une 000-45 12 cases à moins de 2000 € Shocked

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... 253
je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... 141
je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... 337
je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... 533
je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... 625
parlornut
parlornut

Revenir en haut Aller en bas

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... Empty Re: je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même...

Message  didier13 Dim 4 Déc - 17:17

parlornut a écrit:
J'avoue que ces Sigma petites caisses en tout massif (alpine spruce et blackwood en l'occurrence, excusez du peu, et même les bindings en érable !) m'épatent toujours par leur rapport look-prix. https://www.tfoa.eu/en/sigma-s000b-45vs-limited-2018.html

Mais d'après ce qui a été déjà dit sur ce forum, le ramage n'est pas à la hauteur du plumage... Crying or Very sad
je me fait la même réflexion ... je serais curieux d'essayer et de voir aussi de plus près ( est-ce de la vraie nacre par exemple ...) , par ailleurs elle est déjà partie de chez TFOA !
didier13
didier13

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... Empty Re: je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même...

Message  parlornut Dim 4 Déc - 17:46

[quote="didier13"]
parlornut a écrit:
par ailleurs elle est déjà partie de chez TFOA !

Si ça se trouve, le ramage était donc égal au plumage et ça aura fait un heureux !

parlornut
parlornut

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... Empty Sigma

Message  brunoi Mer 7 Déc - 12:19

J'ai eu une Sigma modele 000-28VS et en même temps je possédais la Martin ! Et bien franchement la différence n'était pas proportionnelle au prix de chaque guitare . Je les avais jouées pour un pote musicien en lui demandant de garder les yeux fermés et celle qu'il avait préféré en son était la Sigma .... Comme quoi !!

brunoi

Message  ManuBig Ven 16 Déc - 16:13

C'est l'éternelle question !

Effectivement, on peut être séduit par un son émanant d'une petite guitare sans valeur.
Comme le chanteur Rover qui joue souvent une petite Yamaha d'une 20taine d'années de 100€ qu'il adore (ex : vidéo sur YT de sa reprise de Starman de Bowie).

Après, préfère-t-on avoir une guitare construite par des mains expertes dans l'usine Martin, accéder au mythe Martin (qui a un coût) ou jouer sur une guitare asiatique qui aura un son équivalent ?
Poser la question, c'est déjà y répondre :-)

ManuBig
ManuBig

je sais, c'est qu'une Sigma, mais bien jolie quand même... Empty SIGMA

Message  tangue Sam 17 Déc - 10:48

+1 >>> C'est clairement dit Manu!
tangue
tangue

Message  nano Sam 17 Déc - 15:26

Non, pour moi, pas si simple si l’hypothèse de départ est « à son équivalent ». D’accord, bien sûr pour la guitare de prestige, mais il faut quand même que la différence de prix soit justifiée par quelque chose. Il m’arrive de boire du bon vin, mais je ne bois pas une étiquette.

nano

Message  Coriolan92 Sam 17 Déc - 18:16

nano a écrit:Il m’arrive de boire du bon vin, mais je ne bois pas une étiquette.

Cel peut se boire, une étiquette ? clown
Coriolan92
Coriolan92

Message  didier13 Mar 27 Déc - 12:26

Pour ceux que cela intéresse cette guitare est de nouveau disponible à TFOA !
didier13
didier13

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé