Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

4 participants

Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  Sergio Lun 14 Fév - 19:07

Ayé j'ai terminé ma collec des 4 tailles de ukulele Martin, j'ai reçu le dernier cet après midi.

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Dsc_0013

De gauche à droite nous avons :
Martin soprano style 0 (1950-1955)
Martin concert style 1 (1950-1955) très bon état structurel mais le vernis de la table a morflé.
Martin tenor style 1 (1955-1960) reçu aujourd'hui; m'a donné du mal le bougre ....
Martin baritone style 1 (1965)

La datation des ukes et plus délicate que celle des guitares car il n'y a pas de n° de série, il faut s'aider des détails cosmétiques et des bouquins.

Les caractéristiques communes aux 4 :
Entièrement en acajou sauf les touches qui sont en palissandre de Rio

Il existait 5 séries chez Martin : 0, 1, 2, 3 et 5. Plus on grimpe dans les n°, plus les bois sont sophistiqués et la déco riche. Un soprano style 5 de 1950 se trouve à 20 000 $ .!!!!!!!!

J'aime beaucoup jouer le concert et le ténor, le soprano est très petit ( mais c'est la taille originelle) et le baritone un peu anecdotique (c'est pour la collec).
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  remy Lun 14 Fév - 19:32

belle collection, cela a l'air difficile de pouvoir les réunir Smile
remy
remy

Messages : 5174
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  Admin Lun 14 Fév - 20:07

Sympa ! C'est chouette ces yukulele !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  Sergio Lun 14 Fév - 20:11

remy a écrit:belle collection, cela a l'air difficile de pouvoir les réunir Smile
J'ai mis à peu près un an a tous les rapatrier. Ils viennent tous des USA (Ebay, Elderly, ....)
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  Coriolan92 Lun 14 Fév - 21:48

Magnifique collection! C'est sympa, le uke ... Very Happy
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ........... Empty Re: Je sais, je sais ce ne sont pas des guitares ...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum