Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Beaujouan 000 45

+7
franck83
headsup
angfra
Pierrot
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
Admin
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  MICHEL WALIGORA Ven 2 Sep - 22:36

angfra a écrit:Quelques photos de la bête:

Très belle réalisation !
Je pense aussi que le Mada aurait davantage servi l'instrument.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  MICHEL WALIGORA Ven 2 Sep - 22:42

angfra a écrit:
A ben quand même. Avoir su tirer quelquechose de farao et de elephant ça merite tout de même un peu de reconnaissance!!! Very Happy

Grâce à qui ? farao elephant

Very Happy
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  didier13 Sam 3 Sep - 7:57


Bon ... j'arrive après la bagarre ... Cette guitare a l'air de bien sonner ( je reste toujours prudent comme certain d'entre vous , pour seul est valable un test dans ses propres mains ! ) en tout cas la lutherie est bien faite , c'est une belle guitare incontestablement , quant à dire si elle a un son prewar , il faudrait en avoir jouer plusieurs pour faire un tel comparatif , ce qui n'est pas malheureusement mon cas .
En tout cas je trouve normal que des luthiers font des copies Martin et ne cherchent pas forcément à faire absolument dans l'originalité , tout le monde a bien copié la guitare classique , que dire du violon ... On a justement une grande richesse d'originalité de type de guitares acoustiques que les luthiers peuvent se permettre de faire des copies
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  headsup Sam 3 Sep - 9:23

angfra a écrit:
headsup a écrit:Cette guitare, Emeric mieux que ça.
On écrit pas en mangeant Very Happy

farao Il sert à quoi celui là?.......pas simple à utiliser

bon désolé pour le calembour à 10 centimes....

je voulais donc dire : cette guitare, elle mérite mieux que ça. Je trouve que le son de l'enregistrement n'est pas top, comme assez souvent sur les vidéos de la guitare.com.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  Sciortino Francois Sam 3 Sep - 10:37

j'ai fait quelques tests de Beaujouan ,et celles que j'ai essayé étaient toutes bien ,j'ai même failli en acheter une.......
Là ou je suis d'accord c'est que faire une copie Martin ,ne sonnera jamais comme une Martin ,ça sonnera pas moins bien (souvent mieux) c'est juste différent ,et je pense qu'il vaut mieux chercher une originalité dans la fabrication ,plutôt que de copier
Mais Martin a posé de sacrées bases avec les formes OM OOO et D ,après tout le monde s'est jeté dessus
En ce qui me concerne je suis assez indiférent aux techniques poussées de fabrications (colle hide glue ,madagascar,.)mais j'avoue c'est assez passionant de voir tout ce qui se cache dans la fabrication d'une guitare
Petite anecdote !
J'ai fait la chronique d'un album de Franco Morone "miles of blues" excellent d'ailleurs !dessus il est précisé qu'il joue avec une guitare du luthier Schenk.ça sonne d'enfer son cd !Après quelques mails ,il m'avoue qu'en fait il a tout enregsitré avec une Taylor 812 ! Vilain garçon ! Wink
Francois

Sciortino Francois

Messages : 287
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Seine et Marne

https://www.francois-sciortino.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  Admin Sam 3 Sep - 13:53

Cette guitare est splendide. Pour le son, je suis bien d'accord qu'il faut être réservé, car le type d'enregistrement, le type de jeu et la configuration d'écoute influencent beaucoup le rendu sonore.

J'aurais peut-être être plus mesuré, mais je ne veux surtout pas dénigrer son travail qui est très impressionnant. J'aime beaucoup discuter guitares, mais je suis parfois mal à l'aise lorsque j'émets un avis, car je ne serais pas capable de faire le centième de ce que font nos luthiers français. J'ai beaucoup de respect pour tous ces artisans.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  MICHEL WALIGORA Sam 3 Sep - 14:11

Admin a écrit:Cette guitare est splendide. Pour le son, je suis bien d'accord qu'il faut être réservé, car le type d'enregistrement, le type de jeu et la configuration d'écoute influencent beaucoup le rendu sonore.

J'aurais peut-être être plus mesuré, mais je ne veux surtout pas dénigrer son travail qui est très impressionnant. J'aime beaucoup discuter guitares, mais je suis parfois mal à l'aise lorsque j'émets un avis, car je ne serais pas capable de faire le centième de ce que font nos luthiers français. J'ai beaucoup de respect pour tous ces artisans.

Benja

Tu n'as rien à te reprocher. Ton Post d'introduction ne prêtait à aucune polémique.

J'ajouterais que aucuns des propos tenus sur ce Topic n'étaient irrespectueux ou insultants pour qui que ce soit.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  Sergio Dim 4 Sep - 21:36

Je trouve
1 - cette guitare très belle
2 - Le gars qui la joue se débrouille plutôt bien et le son et plutôt très bon (d'après ce que je peux en juger au travers de mes enceintes)
3 - beaucoup de commentaires vachement tendancieux , pas très franc du collier. Les luthiers Français ont du soucis à se faire.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  MICHEL WALIGORA Dim 4 Sep - 23:46

southpaw a écrit:Les luthiers Français ont du soucis à se faire.

Je ne pense pas. Tout dépend de ce que recherche le client.
Si il recherche une copie de vieille Martin alors là, oui.
Les luthiers qui excellent dans ce domaine sont ceux qui ont le plus démonté et remonté de vieux modèles.
Malheureusement, vu le petit nombre de Martin pre-war circulants, ce n'est pas dans notre pays qu'ils auront l'occasion de faire leurs armes.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  franck83 Lun 5 Sep - 8:33

MICHEL WALIGORA a écrit:
southpaw a écrit:Les luthiers Français ont du soucis à se faire.

Je ne pense pas. Tout dépend de ce que recherche le client.
Si il recherche une copie de vieille Martin alors là, oui.
Les luthiers qui excellent dans ce domaine sont ceux qui ont le plus démonté et remonté de vieux modèles.
Malheureusement, vu le petit nombre de Martin pre-war circulants, ce n'est pas dans notre pays qu'ils auront l'occasion de faire leurs armes.

Cela me paraît frappé aux coins du bon sens .
Et j'aimerais rajouter que, même refaite selon les règles de l'art , il ne faudra perdre de vue qu'il ne s'agira que d'une copie de Pré-War Rolling Eyes

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  remy Dim 25 Sep - 17:08

Pour ma part je trouve cette Beaujouan tres belle et tres bien réalisée, un travail de qualité, vraiment!
ce que j'écoute confirme ma bonne opinion, mais rien ne vaut un essai en face du guitariste c'est sur Smile
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Beaujouan 000 45  - Page 2 Empty Re: Beaujouan 000 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum