Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

EMERIC BEAUJOUAN

+24
Bliz
lukou
dam31
TTom
JEFF
headsup
dominique62800
molomonga
franck83
philippe al
performer55
keriti
remy
Coriolan92
Jo Guitar
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
nano
Admin
didier13
ManuBig
cireman
Pierrot
angfra
28 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 12 Fév - 3:05

Bonsoir,

Je viens de voir via google que Rémy avait posté ici les photos de ma 00 qui est enfin terminée, j'ai donc lu vos commentaires et je viens donc vous en dire plus sur cet instrument.

D'abord, sachez qu'aucun choix n'a été fait par moi uniquement...tout à été discuté avec Emeric et je lui ai laissé la main assez libre...les wings, la plaque en ébène, le deep body de 5mm, la jonction du manche, les barrages et pas mal d'autres choses...tout cela est le choix d'Emeric...

Perso je lui ai juste demandé de me faire une guitare originale, avec beaucoup de caractère et un truc bien à elle...Et c'est ce qu'il m'a fait...

Pour le budget, en effet il n'était pas illimité mais il n'était pas si limité que cela...disons que je m'étais fixé un "plafond"
Le tarif de base d'Emeric évidemment + 1000euros environ de "plaisir" pour les options...

J'ai donc pris au final comme options:

La table Sinker Redwood
La pyramide sculpté derrière la tête
Le chevalet pyramide
Le tour de table en nacre
Le filet de dos en nacre
Les repères de touche style 42
Les mécaniques Waverly Banjo

Ensuite pour les choix esthétique...cela viens d'Emeric et moi également...On aime ou on aime pas...en tout cas Emeric et moi sommes très contents de cet instrument...Nous trouvons l'ensemble cohérent et Emeric m'a glissé à l'oreille qu'il en aurait bien fait sa guitare perso tant il l'a trouve intéressante...D'ailleurs il va recommander sous peu du Sinker Redwood...

Concernant le son...que dire?? Cette guitare est une petite bombe...Très puissante, beaucoup de punch, de très belles basses bien rondes et de beaux aigus assez clairs bien la eux aussi...Le son est très riche et plein d'harmoniques avec un looooooooong sustain qui n'en fini plus...un peu dark à la facon du cèdre. Cette guitare à beaucoup de caractère...elle aime qu'on lui rentre dedans et au médiator pour de la folk c'est un pur bonheur!! Elle s'en sort bien pour le jeu au doigts mais c'est pas son domaine de prédilection selon moi...c'est une reine pour le flatpicking...j'ai l'impression d'avoir une mini dread survitaminée entre les mains...une dread avec un son un peu plus équilibré, autant de basses qu'une dread mais avec des aigus bien plus présents ce qui rééquilibre pas mal et avec un son moins aéré mais très riche avec beaucoup plus de punch...

C'est vraiment difficile de décrire cette guitare...elle est vraiment particulière...J'en suis très content en tout cas et je la découvre jour après jour...Elle est bien sur à disposition à Strasbourg pour qui souhaite l'essayer...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  keriti Dim 12 Fév - 9:16

Bonjour epistras,
Je n'habite pas vraiment près de Strasbourg, mais c'est une guitare que j'aurais beaucoup aimé essayer. Un très bel instrument!
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Coriolan92 Dim 12 Fév - 11:33

keriti a écrit:c'est une guitare que j'aurais beaucoup aimé essayer.

Moi de même.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  franck83 Dim 12 Fév - 11:36

Coriolan92 a écrit:
keriti a écrit:c'est une guitare que j'aurais beaucoup aimé essayer.

Moi de même.

+1 Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Dim 12 Fév - 11:58

Donc la table en Sinker redwood est beaucoup plus chere à l'achat ?
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Pierrot Dim 12 Fév - 12:07

C'est vrai que cette guitare donne envie d'être essayée de part son caractère si particulier et ses associations de bois.

Après par contre pour ma part, côté esthétique c'est pas mon truc... (pas fan du redwood, et les mécas banjos décidément j'ai du mal)... mais ça comme on dit tout le temps, on s'en fou tant que ça sonne ! What a Face
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 12 Fév - 15:02

remy a écrit: Donc la table en Sinker redwood est beaucoup plus chere à l'achat ?

La table en Sinker Redwood est un peu plus cher...faut compter dans les 200 dollars pour une table en MasterGrade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Dim 12 Fév - 17:27

celle qui était ton premier choix en page deux et que j'affectionne beaucoup est aussi en master grade?
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 12 Fév - 18:17

Oui mais courage pour en trouver...le Sinker Redwood est assez rare et en général les mecs qui s'amusent à repécher les troncs gardent les plus belles tables pour eux et vendent le reste...j'ai du négocier dur pour dénicher la mienne qui faisait parti du stock perso d'un luthier Américain qui repèche des troncs justement...

Voila le genre de choses que l'on trouve facilement....

http://rctonewoods.com/RCT_Store/index.php?main_page=index&cPath=3_71

Ca n'a donc rien à voir avec ma table...

J'en profite également pour vous demander selon vous en quoi les choix ont été faits dans une certaine précipitation? Je trouve au contraire cet instrument très bien pensé à très homogène...je ne vois aucune faute de goût...ni esthétiquement, ni dans le son...je cherche donc à comprendre se point de vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Dim 12 Fév - 19:12

tu sais les choses vu de l'extérieur ne sont que des impressions et non des vérités, ce ne sont que des idées et donc parfois de fausses idées. Il en va de meme pour l'impression que donne les gens sans les connaitre réellement, ce qui appartient au monde virtuel du web.
quand j'apporte quelques critiques c'est facile pour moi car l'instrument est déja réalisé et donc je n'ai pas a chercher ce qui conviendrait le mieux.
moi meme pour mes guitares j'ai fait parfois des choix que j'ai regrettés par la suite!

pour ta guitare si je devais m'en inspirer pour une commande je laisserai la touche brut ou avec un motif a la douzième case mais avec un indien sur la tete je laisserai la signature d'émeric . l'instrument serait peut etre plus équilibré visuellement. C'est un exemple que je te donne mais encore une fois cela reste personnel bien que nous sommes tous influencé par ce que nous avons vu précédemment, donc nous nous influençons mutuellement sans le savoir. enfin je crois! Smile
il faut pouvoir échanger avec compréhension et ce n'est pas facile tous les jours. De toute façon cette guitare comme je l'ai écrit plus haut je n'aurai jamais osé la penser et la mettre en place avec mon luthier il y a 6 ans lors de ma premiere commande.
remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  quentinjazz Dim 12 Fév - 19:19

epistras67 a écrit:

J'en profite également pour vous demander selon vous en quoi les choix ont été faits dans une certaine précipitation? Je trouve au contraire cet instrument très bien pensé à très homogène...je ne vois aucune faute de goût...ni esthétiquement, ni dans le son...je cherche donc à comprendre se point de vu

Salut,
ces choix esthétiques sont purement personnels, c'est TA guitare, encore heureux que tu puisses choisir ce qui te plaît, sinon ça sert à rien de passer par la case luthier.
Y a pas vraiment matière à débat, je trouve Surprised

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:32


Ben je n'ouvre pas un débat, simplement il y'a une ou deux personnes qui disaient dans la page précédente je crois que selon elles, certains choix on été faits dans la précipitation... je demande juste ce qui peut les ammener à penser cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  performer55 Dim 12 Fév - 20:13

Tu as une belle guitare ! Profites en bien !!!

L'important c'est d'abord ton plaisir, ce que tu ressens avec elle, tes goûts et tes choix, et pas les avis des autres !
Ta guitare, ta relation avec elle, c'est très personnel et çà t'appartient.

On ne peut faire l'unanimité sur les goûts et les couleurs.
En tout cas, moi elle me plait ta guitare et je te souhaite pleins de moments de plaisir avec elle.

Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:51

Merci à tous pour vos commentaire...

Je suis tout à fait d'accord, j'adore cette guitare et je la trouve sublime et rien ne me fera changer d'avis, néanmoins je reste ouvert à entendre des critiques constructives Smile cela m'aidera peut-être pour la prochaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  nano Lun 13 Fév - 8:55

Comme Paul, et j'aurai beaucoup de plaisir à tenir cette guitare au look très original un ce ces jours à Strasbourg. J'ajoute que l'idée d'utiliser des bois "modernes" ou en tous cas non convenus me plait bien aussi, même si je n'ai pas fait ces choix là pour ma dernière guitare (pas eu le culot?).

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  didier13 Lun 13 Fév - 9:25


Epistras67 , moi de même je jouerais bien sur cette guitare et quoiqu'il en soit de mes avis personnels ( et ceux des autres ) sur les choix esthétiques , il va de soi que le plus important c'est qu'elle te plaise , le reste n'a aucune importance ... c'est tout simplement la preuve de l'intérêt que je porte cette magnifique guitare ! en te remerciant du partage de cette aventure ...
place à la musique , quoi de plus stimulant que de jouer sur une guitare que l'on a personnalisé , surtout si le son est au rendez vous ! cheers
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  angfra Lun 13 Fév - 9:49

epistras67 a écrit:
Ben je n'ouvre pas un débat, simplement il y'a une ou deux personnes qui disaient dans la page précédente je crois que selon elles, certains choix on été faits dans la précipitation... je demande juste ce qui peut les ammener à penser cela...
Ce n'est pas un constat, c'est un ressenti. On pourrait citer tes doutes sur le choix des mécas.
Quoiqu'il en soit, félicitations pour ton audace et pour avoir fait bosser un bon artisan.
Comme je l'ai dit, je suis sûr que ta guitare est interessante. J'espère pouvoir l'essayer un jour.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Lun 13 Fév - 11:51

Nano, aucun soucis! Avec plaisir, tu as déjà prévu une date pour un futur passage par Strasbourg?

Merci en tout cas à tous pour vos commentaires, je découvre cette guitare jour après jour et elle m'étonne de plus en plus...Le Sinker Redwood apporte une richesse harmoniques rare...vraiment rare...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Invité Mar 14 Fév - 16:41


Au fait Rémy, si tu cherches un jour à te procurer une belle table en Sinker Redwood, contacte moi et je pourrais te filer une ou deux bonnes adresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Sam 18 Fév - 17:35

bonjour
j'ai contacté Emeric pour lui demandé des tarifs , en meme temps je lui ai demandé son avis sur les forums guitare et sur le fait que l'on parle de son travail etc...

voici sa réponse:



"Tout d'abord merci pour ces compliments.

Tout ces forums sont très intéressants surtout en matière de lutherie. Il est évident que pour un amateur passionné de guitare il est assez difficile lors d'un désir de collaboration avec un luthier de pouvoir essayer ses guitares.
Pour ma part, il est vrai que j'ai rarement des guitares en stock. C'est souvent un souhait de mes clients mais malheureusement, je dois encore jongler entre lutherie, réparations et finance. Le peu d'instrument que je fabrique, certes à un prix élevé mais qui reste faible par rapport au temps de travail demandé et aux fournitures, ne me permet pas souvent d'avoir le luxe de me fabriquer des instruments.
Et grâce à ses forums, des musiciens peuvent découvrir les avis des possesseurs de mes guitares et découvrir mon travail. Un grand merci donc.
Bien sur, il y a certainement autant de goût sonore et visuel que de guitaristes.
Les discutions doivent être animées et passionnées.
Pour ma part ,je ne désire pas participer à celles ci pour plusieurs raisons:
Le temps que cela me prendrai sur la lutherie.
Ensuite, je pense devoir garder une certaine distance entre mes propres désirs et ressentis sur les futures évolutions de mes guitares et les compliments ou critiques postés sur ces sites.
Non pas que cela ne m'intéresse pas, je pense devoir en tenir compte mais sans interférer dans ses discutions.
Je perçois le travail de luthier comme un long cheminement personnel entre réflexion, tests, et tâtonnement. Trop délicat et personnel pour l'expliquer en quelques lignes. Il n'y a pas vraiment de vérité en matière de lutherie. "


il reste encore bon marché pour ses modèles de bases, surtout pour quelqu'un qui ne chercherait pas trop de fioritures et qui aurait uniquement des exigences en matière de qualité acoustiques Smile

remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  remy Ven 24 Fév - 14:21



bonjour
Emeric a bien voulu répondre à ma question concernant le caractère du sinker redwood:




"Concernant le sinker redwood, je n'ai que peu de recul. Je n'ai fais qu'une guitare dans ce bois et d'un format nouveau pour moi. De plus je ne l'ai gardé que peu de temps.
Comme je vous l'ai dit auparavant, il y a tellement de paramètre en jeu que sur une seule guitare il est difficile d' être très précis sur les atouts de ce bois.
Quoi qu'il en soit, cette petite guitare de format 00 a des basses vraiment plaisantes et des aigus doux et distincts. Je pense qu'avec de l'épicéa les aigus aurai été plus cristallins et les basses moins rondes.
J'ai été vraiment ravi du rendu sonores autant en rythmique bien grasse qu'en picking.
Personnellement, je trouve ce bois très intéressant tant au point de vu sonores que visuel. Je vais certainement bientôt me procurer d'autres tables et fabriquer une guitare style 000 ou 0M avec lesquelles j'ai plus d'expérience.
Bref, grâce à l' audace de mon client, une belle découverte !"

remy
remy

Messages : 5157
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty plus de photos?

Message  JEFF Mar 27 Mar - 14:05

j'ai du rater quelque chose, mais quoi sans les photos? ce n'est pas la première fois qu'il y a un sujet où les écrits restent mais pas les photos; si on enlève les photos, on ferme le topic non? je dirais ou tout ou rien?


allez les admistrateurs/modérateurs, à vous voir administrer/modérater!
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Coriolan92 Mar 27 Mar - 14:31

JEFF1 a écrit:j'ai du rater quelque chose, mais quoi sans les photos? ce n'est pas la première fois qu'il y a un sujet où les écrits restent mais pas les photos; si on enlève les photos, on ferme le topic non? je dirais ou tout ou rien?


allez les admistrateurs/modérateurs, à vous voir administrer/modérater!

Je ne comprends pas ton post, Jeff ... Je viens de me (re) peler les 10 pages de ce topic, et il ne manque pas une photo ... Pourrais-tu préciser quelles photos t'on fait défaut ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  JEFF Mar 27 Mar - 14:55

salut Gilles; je n'ai pas d'images sur mon ordi; un pb d'affichage? ce n'est pas la première fois..... je vais voir ce qui se passe dans mon computer de course......(vite dit!)
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  JEFF Mar 27 Mar - 15:03

j'aurais mieux fait de ma couper la sinistra! loupé la page 7 avec l'instrument fini; c'est avant que je ne trouvais pas les photos du sujet.... sauf celles des intervenants.

et çà me dérangeait un peu; mais çà va mieux!
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

EMERIC BEAUJOUAN - Page 6 Empty Re: EMERIC BEAUJOUAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum