Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

La collection de Richard Gere chez Christie's

+6
franck83
ManuBig
didier13
Coriolan92
headsup
Admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La collection de Richard Gere chez Christie's - Page 2 Empty Re: La collection de Richard Gere chez Christie's

Message  philippe al Mer 5 Oct - 18:41

Il y a un monde entre une L-00 et une Martin.

Après on aime ou on n’aime pas ; encore une fois les goûts et les couleurs…

Mais quand on aime ce son, alors c’est vraiment super à jouer (blues, rag et autres aussi)
Cette guitare crée une ambiance bien à elle.

J’aime beaucoup le son Martin, mais j’aime ce son là aussi en fonction de ce que je joue.
Et pour avoir les deux, je dirais que je joue autant sur l’une que sur l’autre.

philippe al

Messages : 962
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Richard Gere chez Christie's - Page 2 Empty Re: La collection de Richard Gere chez Christie's

Message  ManuBig Mer 5 Oct - 19:49

didier13 a écrit:
Manubig , oui j'ai des photos et pas mal d'explications que j'ai mis dans la rubrique " présentation " , page 7 , et même une vidéo ( dans la rubrique " vidéo " bien sûr ) , comparaison J2000 avec martin 0000 custom.
Comme souvent la vidéo ne donne pas la réalité du son qui n'est pas aussi puissant et clair qu'une bonne Martin mais elle a un son très chaud , très équilibré qui lui donne un son particulier que j'aime bien , c'est une " bonne "gibson " , qui sort du custom shop ... le barrage est assez fin mais la table est épaisse et sans doute aussi le fond et les éclisses . Comme la table en sitka est très belle ainsi que le palissandre , le son est beau ( en tout cas c'est un peu comme cela que je me l'explique ... ), c'est un modèle rare . Mais au quotidien je joue sur ma Martin custom 0000 , c'est nettement au dessus à mon goût , mais aussi différent bien sûr !

Très belle, je viens de la voir sur le topic présentation.
Tu as (et as eu) de très très beaux instruments... Très impressionnant...
Au passage, nous avons des amis communs... Smile
Je connais bien Joel Laplane, moi aussi...
J'ai même réalisé son site internet il y a quelques années ! Smile
Mais c'est un autre sujet...
Pardon pour l'aparté...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Richard Gere chez Christie's - Page 2 Empty Re: La collection de Richard Gere chez Christie's

Message  MICHEL WALIGORA Mer 5 Oct - 19:50

philippe al a écrit:
Mais quand on aime ce son, alors c’est vraiment super à jouer (blues, rag et autres aussi)
Cette guitare crée une ambiance bien à elle.

J'aime aussi ce son.
Et le saucisson aussi d'ailleurs... elephant
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Richard Gere chez Christie's - Page 2 Empty Re: La collection de Richard Gere chez Christie's

Message  franck83 Jeu 13 Oct - 11:01

southpaw a écrit:
franck83 a écrit:Effectivement , un peu plus de 7 Kgs mais un peu moins que la Les paul solid body Rolling Eyes
J'ai 2 Les Paul et une 335 et c'est entre 4,5 et 5 kg chacune ( la 335 a un Bigsby en plus) pas 7 kg.... faut pas exagérer

Merci Sergio d'avoir relevé ma grossière erreur........ Embarassed

J'ai , en effet , confondu le poids du colis à l'expédition et celui de la " Lucille " que j'ai faite peser à nouveau par mon gendre :4,1 Kgs . cheers

Franck

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La collection de Richard Gere chez Christie's - Page 2 Empty Re: La collection de Richard Gere chez Christie's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum