Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vous qui savez tout sur les ""martin''!

3 participants

Aller en bas

vous qui savez tout sur les ""martin''! Empty vous qui savez tout sur les ""martin''!

Message  GUITARA Mar 17 Jan - 16:37

bonjour
une 00018 authentique 1937 de 2009
une OM28 john mayer de 2005
une OM45 TASMANIAN MARQUIS de 2005
PRIX assez dingue même en occase .....mais en musicien et non en collectionneur ça donne quoi ?
est ce justifié? et vos pref à vous de ces trois guitares?
double de prix par rapport à 'santa cruz' ou 'collings' surement pas deux fois meilleurs je pense.....mais est ce mieux....

GUITARA

Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous qui savez tout sur les ""martin''! Empty Re: vous qui savez tout sur les ""martin''!

Message  MICHEL WALIGORA Mar 17 Jan - 19:25

En achetant une Martin on s'offre une partie du mythe...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

vous qui savez tout sur les ""martin''! Empty Re: vous qui savez tout sur les ""martin''!

Message  headsup Mar 17 Jan - 21:01

les cotes de certaines guitares martin, sont parfois plutôt hautes.

la série authentic a fait ses preuves, et globalement, on en a pour son argent si je puis dire.

pour la john mayer, je ne pense pas que la cote soit particulièrement élevé. C'est , je pense, un très bon instrument, mais pas exceptionnel point de vue conception/bois.

les guitares de la série 45 coutent toujours cher car il y a du boulot. De plus la série tasmanian est une série "limitée", donc moins courante en occas'

dire que c'est mieux ou moins bien qu'une autre marque, n' a pas grand sens.

Comme l'a dit Michel, acheter martin c'est acheter une partie du mythe (petite parenthèse ma strato "tribute by G&L" sonnait 10 fois plus "strato" que ma fender strato deluxe FMT).

Le seul critère : est ce que ça me plait ? oui : je suis prêt à payer le prix, même élevé.
non : ce sera toujours trop cher.


pour revenir aux guitares : la 000-18A est en acajou à diapason court, donc par grand chose à voir avec les 2 autres.
La john mayer est contruite de façon "moderne" pour une Martin : efficacité et rendement sonore.

la 45 marquis aura de très beau bois, probablement beaucoup d'harmoniques, et un barrage "marquis" à mon avis bien "supérieur" au barrage standard.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous qui savez tout sur les ""martin''! Empty Re: vous qui savez tout sur les ""martin''!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum