Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Sigma Guitars

+14
fredchen
parlornut
remy
gerard.k
lennon_97
nano
mehoul
lukou
ManuBig
Jo Guitar
franck83
Sergio
Coriolan92
wlud
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  gerard.k Mer 25 Mar - 18:03

Je n'ai pas dit qu'une guitare devait être chère pour être bien, j'ai juste dit et ce n'est que mon avis et il n'a pas changé, que Sigma n'était pas une grande marque de guitare qui méritait d'être dans cette rubrique, on est là pour rêver et sigma ne me fait pas rêver, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord et heureusement, c'est ce qui fait le piment de ce forum, mais si ça se termine par " si c'est comme ça je vais voir ailleurs" alors là c'est toi qui me déçoit, oui on a le droit de "tripper" sur n'importe que model de guitare, mais l'élitisme n'est pas une maladie, et oui tes guitares et celles de beaucoup d'autres du forum me font bien plus rêver qu'une sigma, désolé.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  gerard.k Mer 25 Mar - 18:08

Ha oui j'ai oublié de te répondre à : c'est quoi une grande guitare acoustique ? C'est une guitare faite dans les plus beaux bois par des artistes merveilleux qui mettent des années ou pas à nous faire des merveilles, sigma fait ça ?

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  remy Mer 25 Mar - 18:18

là! je crois que l'on part dans des choses compliquées Smile

quelqu'un qui fait le tour des forums pour avoir un renseignement sur une Sigma est tombé en tapant "recherche" sur le post
il s'inscrit juste pour avoir une info certainement et il procède ainsi sur tous les forums peut être.

Quand j'ai vu son post je me suis bien dit que ce n'était pas ici qu'il allait avoir beaucoup d'avis Smile
mais bon!! on peut bien parler de tout et surtout de nos expériences ce qui est sur ce post le cas

Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  Coriolan92 Mer 25 Mar - 18:41

Calmons-nous un peu, les gars! Je suis sûr qu'il existe de bonnes Sigma comme il existe de mauvaises Martin!

Ce topic s'est ouvert sur un post dithyrambique de MR OM28-V sur son excellente expérience avec une Sigma. Et personne n'a contesté, que je sache. D'autres ont eu de mauvaises expériences, qu'ils ont également relatées.

J'ai fréquenté il y a une dizaine d'années un musicien pro qui disait pis que pendre de ses expériences avec des guitares Cheval ... mais qui appréciait beaucoup la mienne!

Alors vérité en-deça, erreur au-delà ? A chacun de juger et d'exprimer ses convictions, mais avec toute la tolérance et le respect de l'autre qu'il est souhaitable de maintenir sur ce forum.

Et je me permets de rappeler que quand Benja a créé ce forum en 2008, il s'est fait accuser d'avoir quitté le forum BdB pour créer un forum élitiste! lol!


Fin de la leçon de morale !  affraid  lol!

EDIT PS : Lennon_97, qui a posé la question sur le modèle sigma SDR-28H n'a pas remis les pieds sur le forum depuis!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  franck83 Mer 25 Mar - 19:35

lukou a écrit:Me concernant, je ne suis absolument pas d'accord avec cela voire même cela me déçoit un peu. Peu importe que cela soit une Sigma ou autre pour moi, ce qui compte c'est de parler de notre passion, les guitares. Si ce forum doit être un portrait élitiste de la guitare je vous dirai que j'irai voir ailleurs.

La question qui me vient. C'est quoi une grande guitare acoustique? Celle qui vous fait tripper, ou la plus dispendieuse ?

Alors là , Lukou............ : Rolling Eyes  

Depuis que je te lis (avec plaisir ) , ici où ailleurs ,  tes goûts me paraissaient plutôt......Sélectifs.
Je pensais que , tout comme Gérard , tu assumerais Twisted Evil

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  parlornut Mer 25 Mar - 20:00

[quote="Coriolan92"]Calmons-nous un peu, les gars! Je suis sûr qu'il existe de bonnes Sigma comme il existe de mauvaises Martin!

Ce topic s'est ouvert sur un post dithyrambique de MR OM28-V sur son excellente expérience avec une Sigma. Et personne n'a contesté, que je sache. D'autres ont eu de mauvaises expériences, qu'ils ont également relatées.

J'ai fréquenté il y a une dizaine d'années un musicien pro qui disait pis que pendre de ses expériences avec des guitares Cheval ... mais qui appréciait beaucoup la mienne!

Alors vérité en-deça, erreur au-delà ? A chacun de juger et d'exprimer ses convictions, mais avec toute la tolérance et le respect de l'autre qu'il est souhaitable de maintenir sur ce forum.


Ouf ! Merci, Coriolan ! Pourquoi a-t-on toujours besoin de mettre les choses dans des cases ???
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  fredchen Mer 25 Mar - 21:21

Peut être faudrait-il créer une rubrique à part entière pour ce type de guitare : "Guitares à petit budget et qui sonnent bien". Je trouverai cela utile d'avoir des avis d' "experts" sur ces guitares, ce que l'on n'a pas forcement sur les autres forums, où les réponses sont parfois peu argumentées. Quand on me demande des conseils sur l'achat d'une guitare à petit budget (200-500 euros), j'ai toujours un peu de mal à conseiller.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  lukou Mer 25 Mar - 23:51

Bien quoi, c'est quoi le problème ?

J'ai rebondis sur "je trouve que de la mettre dans "guitare de grandes marques " c'est un peu " gonflé" et ça dévalorise l'intitulé... ". Si pour calmer tout le monde, il faut mettre Sigma dans une autre classe, on pourrait parler de guitares industrielles versus Guitares de luthiers.

Comme cela a été dit, je trouve bien que l'on parle avec un regard plutôt aiguisé aussi de ces "petites" marques qui dans certaines conditions font très bien leur job.

@Franck: Je ne trouve pas que j'ai des gouts sélectifs.

@Gérard: Moi non plus cette marque ne me fait pas plus rêver que ça. Quand j'étais gamin, je rêvais de Cort, d'Aria ProII, de Vantage puis de Fender, Gibson, Martin "de base", etc... L'évolution logique de tout passionné de guitares. J'aurai été incapable de percevoir ce que procure une Fejoz par exemple.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  gerard.k Jeu 26 Mar - 8:38

Lukou et tous les autres, loin de moi l'idée de créer le moindre incident ou polémiques sur ce forum que j'adore qui a été crée par Benja que j'adore encore plus. La vie est courte et la mienne encore plus pour gâcher de chouettes moments avec ceux que l'on apprécie.Pour moi,je dis bien pour moi,ce forum c'est comme un énorme magasin de guitares sublimes où avant on s'écrasait le nez sans pouvoir y entrer, avec la possibilité non seulement d'y entrer mais de discuter avec tous les dingues de beaux instruments qui nous étaient interdits, faute de budget, et qui sont à l'intérieur.Les vernis les odeurs les bois, les formes les marques les musiciens les luthiers, les projets etc.....les rêves quoi ? surtout quand pour chacun de nous à un moment de notre vie, ils finissent par se réaliser. Alors c'est vrai que lorsque j'ai vu que l'on parlait de guitares comme sigma ça a fait tomber tout ça, comme un super repas chez Gilles où après s'être passionnés pour des instruments de rêves que l'on a emporté avec nous pour se les faire essayer, on ouvrait nos étuis fiévreux d'impatience à l'idée de découvrir une partie d'un rêve et hop ! on ouvre et on découvre... une paul Beuscher, une épi coréenne, une sigma etc.... mais ouf je me suis révéillé et je sui bien sur ce super forum avec de super forumer.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  NikkGiggs Jeu 26 Mar - 9:36

Peut-être que la création d'une rubrique "Guitares pas chères qui sonnent" serait utile ...

Je ne vais pas rentrer dans le débat de qu'est-ce qui fait une grande guitare et une grande marque, car je pense qu'on a tous à peu près le même avis (sinon, on ne serait pas sur ce forum).
Par contre, nos super guitares, qu'elles soient de luthiers ou de marques, ne conviennent pas à toutes les situations.
Qui emmène sa Cheval dans une soirée jam et alcool ?
Qui emmène sa D45 en camping ?
Qui emmène sa Collings sur la plage ?
etc ...

On a sûrement tous, une ou plusieurs guitares pour ce genre d'occasion. Et connaissant nos exigences, on a sûrement tous choisi des guitares pas chères mais qui sonnent ... pourquoi pas le faire partager à tout le monde ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2054
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  ManuBig Jeu 26 Mar - 9:42

NikkGiggs a écrit:
Qui emmène sa Cheval dans une soirée jam et alcool ?
Qui emmène sa D45 en camping ?
Qui emmène sa Collings sur la plage ?
etc ...

Moi. Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  NikkGiggs Jeu 26 Mar - 9:45

Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question !!! Very Happy
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2054
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  parlornut Jeu 26 Mar - 11:33

Et si on arrêtait de se prendre le mou avec tout ça ??? Si une guitare nous apporte du palisir, c'est O.K, quel que soit le nom marqué sur la tête, non ? pourquoi toujours des catégories ?

On pourrait reprendre à propose des guitares ce que me disait un copain à propos des différents types de musique : "Pour moi, il y a deux types de musiques : celles qui me font quelque chose, et celles qui ne me font rien". Le grand Erik Satie disait la même chose à sa manière : "Je préfère les musiques que j'aime à celles que je n'aime pas". je dirais la même chose pour les guitares. j'ai longtemps été plus inspiré par une vielle Washburn pas chère que par la Cheval en magnifique rio. Et j'ai même été très inspiré par une guitare à 4 sous à cordes nylon qui m'inspirait des choses différentes...

On se rend compte, au fil du temps, combien l'interaction entre une guitare et un guitariste est quelque chose de parfois assez mystérieux. Le chanteur-guitariste Dick Annegarn disait à l'époque être plus inspiré par un petite guitare "pas chère" qu'il avait dégottée je ne sais où que par sa Martin beaucoup plus chère,... ce qui ne l'a pas empêché ensuite d'acheter un vieille Gibson L00 pour laquelle il a eu le coup de foudre...

Alors bien sûr, il y a des limites. La limite, me disait un luthier, c'est la table massive, après, tout est possible. Une guitare genre Sigma peut sonner d'enfer, pour peu que, coup de bol, le barrage standard corresponde pil poil à la planche de la table. C'est parfois aussi bête que cela. La même remarque est valable pour toute guitare industrielle, Martin comprises, où les barrages sont à des cotes standard quelle que soit la table.

C'est là que se fait notamment la différence avec les grands luthiers, comme les Américains avec leurs étiquettes à 10.000€... Là, chaque guitare est conçue selon les planches utilisées, avec accordage de la table, etc...

parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  ALAINPG Jeu 26 Mar - 20:48

Bah moi, pour revenir au sujet, j'ai une Sigma que j'adore à la maison. Cordes nylon, full massive, elle date de fin 60s et a été fabriquée en suède par Levin. Une des rares guitares qui me suivent depuis bien longtemps Wink

J'ai par ailleurs joué leur copie récente de D45. Elle appartient à un ami qui l'adore (il possède pourtant une HD28V qu'il ne touche quasiment pas !) et l'accorde en Eb et franchement, ça ne sonnait pas mal du tout comparé à une Martin... et ça coûte 800 ou 1000e !

Enfin, j'dis çà, j'dis rien... clown
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  JEFF Jeu 26 Mar - 21:07

est ce qu'on est toujours obligé de tout comparer?

grandes guitares: on met quoi comme définition? quid de celles en carbone qui ne bougent ni au soleil ni dans la neige..... clown

çà peut être grandes guitares petit budget et petites guitares gros budget...

j'ai essayé une Taylor GS mini tout acajou la semaine dernière: ça le fait très bien! j'aurais bien aimé la comparer à la même toute koa en droitier, qui sonnait dingue en cordes à vide, mais c'est un peu compliqué pour moi. Une réelle (excellente) découverte en tout cas.

après Taylor c'est comme Martin, les écarts de prix sont considérables, sans doute plus que sur Sigma. Ca se complique ! cherry
JEFF
JEFF

Messages : 3100
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  parlornut Ven 27 Mar - 2:42

C'est vrai que cette petite Taylor, si c'est bien celle que je crois, tout en acajou, sonnait d'enfer sur un des posts du forum, on aurait dit un clavecin. Je n'aimais vraiment pas la forme, sinon je l'achetais direct !

Enfin, moi, tout ça, ça me donne envie d'acheter une Sigma 000 12 cases, si semblable à sa soeur de chez Martin, c'est à dire magnifique ! Quelqu'un l'a jouée ?
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  parlornut Ven 27 Mar - 3:10

Je viens de voir que Mr OM 28 V avait déjà fait un compte-rendu élogieux de cette 00-12 cases, tentante à 450 € ...

J'espère vivement que tout ce débat aboutira, comme l'a suggéré un autre membre du forum, à créer une rubrique "guitares pas chères qui sonnent". Qu'en pensez-vous, messieurs les administrateurs ? Je pense que Michel ne serait pas contre, lui qui vantait les mérites de sa petite Guild chinoise et disait, si ma mémoire est bonne, s'intéresser surtout maintenant à ces "guitares pas chères qui sonnent".

Je trouve qu'on vit une période fantastique à ce niveau-là : on peut trouver de petites guitares pas chères qui sonnent bien -voire très bien !- et dont le manche est un régal. Ceux de mon âge (et il y a un certain nombre de sexas sur le forum, non ?) se souviennent de ce qu'on nous proposait dans les années 60 à ces prix-là, il fallait vraiment avoir envie de jouer !

Pour clore le chapitre, en ce qui me concerne du moins, je vous invite à écouter deux petites "pas chères " (elles reviennent autour de 1000€ avec le port) de chez "The North American guitar" à Londres. J'ai failli acheter une copie de Larson par un luthier américain chez eux (à 3000€), et je vais plus probablement acheter une de ces deux-là :

http://thenorthamericanguitar.com/andrew-white-cybele-1010-indian-rosewood-sitka-spruce/

http://thenorthamericanguitar.com/avian-dove-mahogany-sitka-spruce/
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  ALAINPG Ven 27 Mar - 6:52

La dernière édition du Blue Book des guitares acoustiques, commençait d'ailleurs par le constat, renouvelé depuis plusieurs années, de l'incroyable bond en avant de la qualité des instruments asiatiques à bas coût.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  PASCALF Ven 27 Mar - 19:11

parlornut a écrit:Et si on arrêtait de se prendre le mou avec tout ça ??? Si une guitare nous apporte du palisir, c'est O.K, quel que soit le nom marqué sur la tête, non ? pourquoi toujours des catégories ?

On pourrait reprendre à propose des guitares ce que me disait un copain à propos des différents types de musique : "Pour moi, il y a deux types de musiques : celles qui me font quelque chose, et celles qui ne me font rien". Le grand Erik Satie disait la même chose à sa manière : "Je préfère les musiques que j'aime à celles que je n'aime pas". je dirais la même chose pour les guitares. j'ai longtemps été plus inspiré par une vielle Washburn pas chère que par la Cheval en magnifique rio. Et j'ai même été très inspiré par une guitare à 4 sous à cordes nylon qui m'inspirait des choses différentes...

On se rend compte, au fil du temps, combien l'interaction entre une guitare et un guitariste est quelque chose de parfois assez mystérieux. Le chanteur-guitariste Dick Annegarn disait à l'époque être plus inspiré par un petite guitare "pas chère" qu'il avait dégottée je ne sais où que par sa Martin beaucoup plus chère,... ce qui ne l'a pas empêché ensuite d'acheter un vieille Gibson L00 pour laquelle il a eu le coup de foudre...

Alors bien sûr, il y a des limites. La limite, me disait un luthier, c'est la table massive, après, tout est possible. Une guitare genre Sigma peut sonner d'enfer, pour peu que, coup de bol, le barrage standard corresponde pil poil à la planche de la table. C'est parfois aussi bête que cela. La même remarque est valable pour toute guitare industrielle, Martin comprises, où les barrages sont à des cotes standard quelle que soit la table.

C'est là que se fait notamment la différence avec les grands luthiers, comme les Américains avec leurs étiquettes à 10.000€... Là, chaque guitare est conçue selon les planches utilisées, avec accordage de la table, etc...

Comment peut on être certain qu'une guitare de luthier à 10000 sonnera forcément mieux qu'une guitare de grande marque?
On a pu d'ailleurs lire plus haut que certaines Cheval ou Fejoz par exemple ne sonnaient pas du tout!!
Il est rare qu'un luthier rembourse un instrument en cas de non satisfaction...John Greven le fait ,mais ses guitares sont tellement bonnes cheers
PASCALF
PASCALF

Messages : 290
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  parlornut Ven 27 Mar - 20:00

On ne peut effectivement jamais être sûr de rien, mais la marque des très grands luthiers (et, malgré tout le respect que j'ai pour son travail, je ne suis pas sûr d'inclure Franck Cheval dans ce cercle très fermé) est justement d'être capable de ne produire QUE de très bonnes guitares. Cela suppose une maîtrise absolue de tous les paramètres, ce qui n'est pas rien ! On raconte que le grand luthier classique Fleta avait proposé à l'essai deux exemplaires de ses guitares à John Willliam et que celui-ci, après les avoir essayées l'une après l'autre tout un après-midi, lui aurait dit : "donnez-moi celle que vous voulez, je ne trouve aucune différence entre les deux". C'est cela , la maîtrise !... Fleta avait une liste d'attente de 20 ans...
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  lennon_97 Dim 29 Mar - 15:45

Bonjour

Et bien on peut dire qu une question assez anodine de ma part amene autant de remous sur votre forum.....quand je lis forum convivial.c est pas l approche que cela adonne au 1er post Laughing

Petite précision
Je cherche actuellement une acoustique dans les 600/800 euros et je suis un peu réfractaire a commander sur internet sans essayer....je trouve donc des modèles et des marques sur des sites internet et avant d'aller en magasin je cherche des infos sur des marques dont je n ai jamais entendu parler et qui sont apparues dans pas mal de magasins en France dont sigma....

Je tape sigma sur Google et je tombe sur votre forum avec un sujet de discussion sur cette marque donc je me permets juste de m inscrire à mon tour pour poser une question sur un modèle qui a les caracteristiques sur papier que je cherche....

lennon_97

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  Coriolan92 Dim 29 Mar - 17:15

[mode énervé = ON]

La convivialité n'exclut pas d'avoir des avis différents.

Et la convivialité, quand on rejoint un forum, c'est aussi de se présenter.

Et puis poser une question, et ne se repointer que 15 jours après, c'est moyen.

[mode énervé = OFF]
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  remy Dim 29 Mar - 17:39

lennon_97 a écrit:Bonjour

Et bien on peut dire qu une question assez anodine de ma part amene autant de remous sur votre forum.....quand je lis forum convivial.c est pas l approche que cela adonne au 1er post Laughing

Petite précision
Je cherche actuellement une acoustique dans les 600/800 euros et je suis un peu réfractaire a commander sur internet sans essayer....je trouve donc des modèles et des marques sur des sites internet et avant d'aller en magasin je cherche des infos sur des marques dont je n ai jamais entendu parler et qui sont apparues dans pas mal de magasins en France dont sigma....

Je tape sigma sur Google et je tombe sur votre forum avec un sujet de discussion sur cette marque donc je me permets juste de m inscrire à mon tour pour poser une question sur un modèle qui a les caracteristiques sur papier que je cherche....


bonjour
c'est tout à fait comme cela que je voyais ton inscription sur le forum et tu n'es pas le seul à agir de cette façon .
c'est tout à fait honnête de ta part de le mentionner .
je vois là une façon de concevoir les forums comme une consommation et non une participation. il en va de beaucoup de choses ainsi dans notre société et dans notre mode de fonctionnement.
chaque forum est une porte ouverte et on y arrive comme on le sent

bonne recherche en tout cas   Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  lennon_97 Dim 29 Mar - 19:24

[quote="remy"]
lennon_97 a écrit:Bonjour

je vois là une façon de concevoir les forums comme une consommation et non une participation. il en va de beaucoup de choses ainsi dans notre société et dans notre mode de fonctionnement.
chaque forum est une porte ouverte et on y arrive comme on le sent

bonne recherche en tout cas   Smile
ce n'est pas de la consommation mais de la recherche d'information, et cela se pratique sur pleins de forums ou l'ont s'inscrit au depart car on cherche une info sur un produit, une methode, de l'aide, etc....
alors oui il y a la case presentation, je ne savais pas que le votre respectait la charte Nadine de Rotschild.... Very Happy

Je pense que vous pouvez desormais clore mon compte, j'essaierai de trouver cela ailleurs
Merci en tout cas
bonne continuation.

lennon_97

Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  remy Dim 29 Mar - 19:31

Merci à toi pour ta compréhension et bonne route Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Sigma Guitars - Page 2 Empty Re: Sigma Guitars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum