Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

+28
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty 17 juillet 2017 - 17 juillet 2018

Message  Jo Guitar Mar 17 Juil - 22:26

Cool

Bon anniversaire

C'est le 17 juillet 2017 que ma guitare Martin OM 28 arrive dans son bel emballage carton.
Comme pour toutes les livraisons, j'ouvre le carton devant le livreur. Une belle jeune fille. Job d'été...
Tout est parfait. Nickel chrome. J'ouvre l'étui. J'en retire délicatement l'instrument. Parfait.
Je remercie l'employée de Chronopost qui s'en va à toute vitesse pour d'autres livraisons.

La guitare est presque accordée. Je prends l'accordeur électronique. Tout se passe très bien.
La voilà au LA 440. Au petit poil. Elle sonne superbement juste, harmonieuse et si puissante.
C'est impressionnant. Un équilibre parfait. Aigus avec réverbération Martin, typique et naturel.
Médiums présents et chantants. Un bel écho général. Des basses somptueuses et enveloppantes.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_10

Une année s'est écoulée. Nous sommes aujourd'hui le 17 juillet 2018. C'est son anniversaire.
Comme l'an dernier, nous partons pour l'Ecosse jusqu'au début septembre. Son second séjour.
Le climat sec et chaud de l'été écossais lui convient bien. Edimbourg va l'inspirer, la ressourcer.
Affirmer qu'une guitare se bonifie avec le temps est subjectif. A l'initiative de son propriétaire.

Pourtant, jouée tous les jours, sans exception, deux heures, durant une année, ça compte un peu.
Un enregistrement, réalisé exactement dans les mêmes conditions, n'est pas vraiment plus objectif.
C'est à l'oreille, en me fiant à mes proches, à ma compagne, que le constat semble le plus probant.
Plus puissante. Et c'est vrai qu'elle casse les tympans en strumming. Encore davantage de basses.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_11

Les aigus semblent encore plus cristallins avec une réverbération longue et des plus agréables.
Les médiums sont chantants, très présents, surtout dans les bas médiums aux premières cases.
Les accords, quels que soient les renversements et les positions, sonnent "pleins" sur tout le manche.
Bien évidemment équipée de cordes Light afin d'optimiser au maximum les possibilités de la guitare.

Un manche que le guitariste oublie complètement en jouant. C'est presque surnaturel. Tant de facilité.
Le musicien peut se livrer à son interprétation sans avoir à surmonter une difficulté autre que technique.
C'est assez bluffant ces nouveaux manches "Low Profil" qui équipent à présent tous les modèles Martin.
Nous voilà partis, elle et moi, pour 365 nouvelles journées de plaisirs. Cet instrument est passionnant…

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  mehoul Mer 18 Juil - 9:42

Tiens, tu achètes tes guitares par correspondance? J'aurais pensé qu'un connaisseur comme toi préférerait les essayer avant achat. D'autant qu'une OM28 ne doit pas être difficile à trouver sur la place de Paris.
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Un bon "plan"

Message  Jo Guitar Mer 18 Juil - 12:38

Cool

J'ai quelques excellentes relations, anciennes et fiables.
C'était un "plan" longuement préparé, défini et élaboré.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 350_x_10

Je n'aurais peut-être pas pris un tel risque dans un autre cas. Avec mes habitudes.
Quoique la plupart des ventes par correspondance offrent d'excellentes garanties.
Un mois, voire deux mois "Satisfait ou Remboursé". Trois à cinq années de garantie.
Mais là, elle a traversé l'Atlantique tout spécialement pour terminer dans mes bras.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Folk Baroque and Roll...

Message  Jo Guitar Ven 15 Fév - 11:00

Cool

Baroque and Roll

Maintenant que ma Martin OM 28 a terminé de se bonifier, elle s'améliore.
Ce processus naturel qui joue en faveur de l'instrument est un enchantement.
Nous avons passé 19 mois ensemble depuis son arrivée dans ma demeure.
Dix neuf mois de découverte, de rodage, de doute, d'expertise et de plaisir.

Le seul bémol, c'est le manche "Low Profil". Plus fin que les anciens manches.
Ce manche "Low Profil" équipe à présent toutes les Martin depuis deux années.
Si on aime avoir dans la poigne une bonne épaisseur, c'est un peu rédhibitoire.
Au bout de 1 h30, je fatigue de l'articulation du pouce. Comme une congestion.

La dernière demi heure voit s'affirmer cette curieuse impression. Sans douleurs.
Pas encore ! Car un excellent ami guitariste et Kiné me met en garde. Ça va venir.
Ce ne sont que les premiers symptômes de ce qui deviendra sans doute douleurs.
Surtout qu'à mon âge, malgré ma diététique, l'arthrose s'en trouver favorisée. Aïe !



Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'en jouer tous les jours. Et avec bonheur.
Ici, un petit clin d'œil à Bert Jansch que j'ai croisé deux fois en 1974 et 1975.
C'est une composition personnelle largement inspirée par Davy Graham, (1940 - 2008)
Enregistré sans effet, sur Tascam DR-05. Cordes d'Addario EJ11, Light 12/53.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Ven 15 Fév - 11:06

J'aime beaucoup le morceau, comme souvent Smile

Et j'ai eu une D28 avec ce manche low profile, j'ai cordialement détesté Cool
C'est dommage qu'ils soient en train de généraliser ce truc

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  mehoul Ven 15 Fév - 13:45

Jo Guitar a écrit:
Ce ne sont que les premiers symptômes de ce qui deviendra sans doute douleurs.
Surtout qu'à mon âge, malgré ma diététique, l'arthrose s'en trouver favorisée. Aïe !

ouais ben tu devrais peut-être changer de guitare.
J'ai dépassé le stade des premières douleurs et ma quête maintenant c'est une guitare sur laquelle je ne souffre pas au bout de dix minutes. Il vaut mieux un instrument qui sonne un peu moins bien mais que je puisse jouer.
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  JEFF Ven 15 Fév - 14:36

mehoul a écrit:
Jo Guitar a écrit:
Ce ne sont que les premiers symptômes de ce qui deviendra sans doute douleurs.
Surtout qu'à mon âge, malgré ma diététique, l'arthrose s'en trouver favorisée. Aïe !

ouais ben tu devrais peut-être changer de guitare.
J'ai dépassé le stade des premières douleurs et ma quête maintenant c'est une guitare sur laquelle je ne souffre pas au bout de dix minutes. Il vaut mieux un instrument qui sonne un peu moins bien mais que je puisse jouer.

tss tss; c'est une douleur qui se soigne au Pic Saint Loup Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Ven 15 Fév - 16:52

Nan, mais pour avoir eu ce truc entre les mains, je comprends le revirement
Au début c'est hyper agréable - puis on crispe, surtout quand on a l'habitude des chouettes V et autres

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  pierrou Ven 15 Fév - 17:14


j 'ai les deux modèles  en 1/3-4 . Je suis plus à l 'aise avec le low profile normal qu 'avec le V .


Dernière édition par pierrou le Ven 15 Fév - 17:28, édité 1 fois
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  didier13 Ven 15 Fév - 17:22

pierrou a écrit:Comme quoi il faut un an pour s’apercevoir qu 'on a mal aux mains et que ce type de manche ne nous est pas adapté ! Perso en quinze jours et deux heures de gratte par jour j'ai bien senti que je préfère le low profile à celui en V .
j 'ai les deux modèles  en 1/3-4 .

Perso je suis plus à l'aise sur ces nouveaux profils , j'ai eu des V pendant longtemps mais franchement quand je joue 2 à 3 heures d'affilé il n'y a pas photo ...

A chacun son manche ! ( attention je sais que certains à l'esprit mal tourné vont comprendre autre chose ... Laughing )
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  dam31 Ven 15 Fév - 23:04

J'ai aussi les deux: Mod V sur la 000-28EC et MLO PA taper sur la D-18. Aucun souci ni avec l'un ni avec l'autre. J'apprécie surtout le 1.3/4" au sillet
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  nano Sam 16 Fév - 14:35

"Il vaut mieux un instrument qui sonne un peu moins bien mais que je puisse jouer" dit Mehoul. Me too.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  JEFF Sam 16 Fév - 19:12

de quoi ouvrir (peut-être déjà fait?) un post sur les manches de nos guitares Exclamation

pour ma part, c'est en grande partie ce confort qui me fait plus jouer une guitare que les autres.

y'a pas à tortiller, un low profile de 14 cases en 1 3/4 chez Martin, ça reste constant à la CNC; mais que de variantes sur les autres, même en demandant 45 mm au sillet, à commencer par l'entraxe des mi, sans même parler du profil. Et ça tient à quelques dixièmes, voir moins......
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Joyeux anniversaire bébé

Message  Jo Guitar Mer 17 Juil - 12:27

Cool

Mercredi 17 juillet 2019

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_13

Déjà deux ans ensemble. Ma martin OM 28 est arrivée le 17 juillet 2017. Mais comme le temps passe vite.
En évoquant le temps, nous en avons pris du bon, elle et moi. Sacrée diablesse aux si étonnants pouvoirs.
Pour lui offrir son beau cadeau d'anniversaire, je l'ai doté d'un nouveau sillet. Un sillet taillé dans de l'os.
C'est le plus souvent dans du fémur de bœuf. Je lui ai donné la bonne forme. Je l'ai taillé, sculpté et ciselé.

Le sillet

Le sillet d'origine est compensé. Chez Martin depuis près de 20 ans maintenant. Sur les modèles standards.
Un sillet compensé c'est un peu une facilité qui permet un accordage parfait et avec l'accordeur électronique.
Par contre, ce n'est pas si parfait que ça pour l'oreille humaine. Beaucoup plus subtile. Et bien plus exigeante.
Le nouveau sillet que je lui offre n'est pas compensé. Comme elle est heureuse et contente. Elle en chante !

Je conseille ce changement à tous ceux qui trouvent une sonorité quelquefois "acide" à leur guitare Martin.
Avec un sillet non compensé, ce curieux phénomène disparaît. Quel bonheur de l'entendre sonner vraiment.
Sur un sillet compensé, les cordes reposent sur l'arrête extrême. Leur justesse est forcément plus aléatoire.
Sur un sillet non compensé, les cordes reposent sur toute la largeur. Elles transmettent davantage à la table.

Ce que j'écris là n'est pas plus empirique que tout ce qui concerne les sillets, les vibrations, les fréquences.
Ce n'est peut-être pas une vérité plus absolue qu'une autre. C'est forcément subjectif. Comme la musique.
Mais je ne regrette pas d'avoir fait ce changement. Je possède carrément une autre guitare. Quelle guitare !
Et puis, si ça ne fonctionne par pour tout le monde, il suffit de remettre le sillet d'origine. C'est très simple.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_12

Les cordes

Les cordes. Avec les chaleurs de l'été, la sudation est souvent plus importante, si pas excessive parfois.
J'ai résolu ce problème également. J'ai monté des cordes Elixir. En général, je n'en suis pas vraiment fan.
Mais, nom de dieu, quel changement là aussi. C'est comme si elles étaient faites et conçues pour l'OM 28.
Une douceur indescriptible. Une chaleur incomparable. Des basses "dynamite". Et une brillance si délicate.

Je pars sur le principe que dès les chaleurs de l'été passées, je retire les cordes Elixir pour mes d'Addario EJ-11.
Mais là aussi, si les cordes Elixir font le job sur quatre mois, je vais peut-être récidiver pour la mauvaise saison.
Là aussi, chacun voit midi à sa porte et les impressions, les ressentis, les sensations sont forcément subjectives.
Les cordes Elixir me paraissent plus souples pour un tirant identique. J'ai envie de tenter un bon tirant "médium".  

Généralités

C'est donc heureuse et pleine d'entrain que ma Martin OM 28 termine cette seconde année en ma compagnie.
De sa redoutable couleur "mayonnaise" de la première année, elle tire à présent sur une très belle teinte miel.
C'est assez spectaculaire. Bien évidemment, c'est du "vintage" artificiel. Mais c'est de très bon goût. Fameux.
Deux heures de travail dessus, tous les jours, même le dimanche, lui permettent de sonner. C'est hallucinant.

L'auditeur pourra s'en faire une juste opinion en écoutant la vidéo ci-dessous. Nouveau sillet et cordes Elixir.
Je déteste les enregistrements avec une tonne d'effets qui font pousser des "Oh"  et des "Ah" aux crédules.
J'enregistre donc sans aucun effet avec mon merveilleux petit Tascam DR-05 qui fait très bien le job. Parfait.
Dans mon atelier de peintre où la réverbération est quasi nulle. Juste moi, ma guitare, la caméra et Tascam.



Enregistré samedi 13 juillet 2019 avec des cordes Elixir montées le 1 juillet et déjà bien rôdées.
L'impression de facilité est le fruit d'un long travail en solitaire. C'est évidemment hyper bossé.
C'est quasiment toutes les véritables sonorités de l'instrument. Et ses qualités sont ici sublimées.
Je dois jouer "cool" en maîtrisant constamment l'incroyable réactivité de la guitare. Un challenge.

Cool


Dernière édition par Jo Guitar le Mer 17 Juil - 12:59, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  tazzrecord Mer 17 Juil - 12:41

Chouette morceau et excellemment interprété !
tazzrecord
tazzrecord

Messages : 497
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 52
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Coriolan92 Mer 17 Juil - 13:42

tazzrecord a écrit:Chouette morceau et excellemment interprété !

+1!!!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  gasteropode Mer 17 Juil - 14:14

+2 Smile

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  alekzo Mer 17 Juil - 19:58

+3 cheers
... et merci pour le partage, Joël !
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Retours sympathiques

Message  Jo Guitar Jeu 18 Juil - 13:43

Cool

Merci pour vos retours sympathiques.

Je rajoute la vidéo qui résume un peu mon texte.



C'est un peu court. Mais ça va direct à l'essentiel.

Le sillet taillé dans de l'os. C'est un sacré "sport".
Les cordes Elixir me conviennent vraiment bien.
Enregistré avec le micro caméra, (moins performant).

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Trois ans déjà. Bon anniversaire petite OM 28

Message  Jo Guitar Ven 17 Juil - 12:40

Cool

Happy Birthday

Il y a trois ans, le 17 juillet 2017, arrivait ma guitare OM 28.
Je me souviens avec quelle fébrilité j'ai déballé ce bel instrument.
Sous l'œil amusé de la livreuse. Jeune fille faisant un job d'été.
Je m'étais entendu avec le fournisseur. C'était entendu. Parfait.
En cas de pépin, la livreuse reprenait le carton Martin & Cie.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_17

Aucun souci. Je découvrais cette nouvelle guitare avec un plaisir très excitant.
Que le lecteur libidineux se calme, notre jeune livreuse était déjà repartie...

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Forum_18

Depuis lors, je n'ai pas cessé d'en jouer tous les jours. Souvent au moins deux heures.
Au bout de trois ans, le bilan est positif. C'est un excellent instrument. Fiable. Fidèle.
L'an prochain il faudra procéder au refrettage. La guitare n'y échappera pas. L'usure.
Je les change pour des frettes Stainless steel. Beaucoup plus résistantes et durables.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  ManuBig Ven 17 Juil - 14:20

Un refrettage au bout de 3 ans ??
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Jo Guitar Ven 17 Juil - 14:56

ManuBig a écrit:Un refrettage au bout de 3 ans ??
__________________
Cool

L'an prochain, ça fera 4 ans.

Je travaille cet instrument deux heures chaque jour.
C'est un outil de travail.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  phil2759 Sam 18 Juil - 6:15

Jo Guitar a écrit:
ManuBig a écrit:Un refrettage au bout de 3 ans ??
__________________
Cool

L'an prochain, ça fera 4 ans.

Je travaille cet instrument deux heures chaque jour.
C'est un outil de travail.

Cool

ça fait quand même peu de temps pour des frettes... Etonnant...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  pierrou Sam 18 Juil - 11:14

Tu joues 2 heures par jour , sept jours par semaine et pendant 4 ans " sur la même guitare " et tu nous en reparles dans quatre ans .
Les cordes mi chanterelle et si creusent bien le sillet en premier , en tout cas sur les Martin , peut être que les autres guitares ont des frettes en fonte d’où le peu d'usure sur vos guitares .
Pour peu que l 'on soit méticuleux et qu 'on souhaite avoir une guitare toujours au top ça se comprend .
Après je me pose la question pour les personnes qui ont posées des frettes inox : est ce que cela change le timbre de l 'instrument , de façon audible bien sur ?
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  phil2759 Sam 18 Juil - 11:51

pierrou a écrit:Tu joues 2 heures par jour , sept jours par semaine et pendant 4 ans " sur la même guitare " et tu nous en reparles dans quatre ans .
Les cordes mi chanterelle et si creusent bien le sillet en premier , en tout cas sur les Martin , peut être que les autres guitares ont des frettes en fonte d’où le peu d'usure sur vos guitares .
Pour peu que l 'on soit méticuleux et qu 'on souhaite avoir une guitare toujours au top ça se comprend .
Après je me pose la question pour les personnes qui ont posées des frettes inox : est ce que cela change le timbre de l 'instrument , de façon audible bien sur ?

je ne sais pas Pierrou. Les frettes de ma washburn pourrie de mes 17 ans (+ de 40 ans) sont toujours là, le si et le mi sont fatigués, c'est vrai, mais ça roule, pas de buzz;
mais je sais que tu es un perfectionniste amoureux des Martin Smile Smile , donc...
par contre ça fait un budget...Tu vas faire ça chez quel luthier?
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 5 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum