Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

17 juillet 2017 - 17 juillet 2018

Message  Mr-OM28 le Mar 17 Juil - 22:26

Cool

Bon anniversaire

C'est le 17 juillet 2017 que ma guitare Martin OM 28 arrive dans son bel emballage carton.
Comme pour toutes les livraisons, j'ouvre le carton devant le livreur. Une belle jeune fille. Job d'été...
Tout est parfait. Nickel chrome. J'ouvre l'étui. J'en retire délicatement l'instrument. Parfait.
Je remercie l'employée de Chronopost qui s'en va à toute vitesse pour d'autres livraisons.

La guitare est presque accordée. Je prends l'accordeur électronique. Tout se passe très bien.
La voilà au LA 440. Au petit poil. Elle sonne superbement juste, harmonieuse et si puissante.
C'est impressionnant. Un équilibre parfait. Aigus avec réverbération Martin, typique et naturel.
Médiums présents et chantants. Un bel écho général. Des basses somptueuses et enveloppantes.

Une année s'est écoulée. Nous sommes aujourd'hui le 17 juillet 2018. C'est son anniversaire.
Comme l'an dernier, nous partons pour l'Ecosse jusqu'au début septembre. Son second séjour.
Le climat sec et chaud de l'été écossais lui convient bien. Edimbourg va l'inspirer, la ressourcer.
Affirmer qu'une guitare se bonifie avec le temps est subjectif. A l'initiative de son propriétaire.

Pourtant, jouée tous les jours, sans exception, deux heures, durant une année, ça compte un peu.
Un enregistrement, réalisé exactement dans les mêmes conditions, n'est pas vraiment plus objectif.
C'est à l'oreille, en me fiant à mes proches, à ma compagne, que le constat semble le plus probant.
Plus puissante. Et c'est vrai qu'elle casse les tympans en strumming. Encore davantage de basses.

Les aigus semblent encore plus cristallins avec une réverbération longue et des plus agréables.
Les médiums sont chantants, très présents, surtout dans les bas médiums aux premières cases.
Les accords, quels que soient les renversements et les positions, sonnent "pleins" sur tout le manche.
Bien évidemment équipée de cordes Light afin d'optimiser au maximum les possibilités de la guitare.

Un manche que le guitariste oublie complètement en jouant. C'est presque surnaturel. Tant de facilité.
Le musicien peut se livrer à son interprétation sans avoir à surmonter une difficulté autre que technique.
C'est assez bluffant ces nouveaux manches "Low Profil" qui équipent à présent tous les modèles Martin.
Nous voilà partis, elle et moi, pour 365 nouvelles journées de plaisirs. Cet instrument est passionnant…

Cool
Mr-OM28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  mehoul le Mer 18 Juil - 9:42

Tiens, tu achètes tes guitares par correspondance? J'aurais pensé qu'un connaisseur comme toi préférerait les essayer avant achat. D'autant qu'une OM28 ne doit pas être difficile à trouver sur la place de Paris.

mehoul

Un bon "plan"

Message  Mr-OM28 le Mer 18 Juil - 12:38

Cool

J'ai quelques excellentes relations, anciennes et fiables.
C'était un "plan" longuement préparé, défini et élaboré.

Je n'aurais peut-être pas pris un tel risque dans un autre cas. Avec mes habitudes.
Quoique la plupart des ventes par correspondance offrent d'excellentes garanties.
Un mois, voire deux mois "Satisfait ou Remboursé". Trois à cinq années de garantie.
Mais là, elle a traversé l'Atlantique tout spécialement pour terminer dans mes bras.

Cool
Mr-OM28

Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5