Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

+28
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
32 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Malade comme un chien

Message  Jo Guitar Mer 21 Déc - 20:48

Cool

Crazy D groove

Lundi 19 décembre 2022. Je me suis enfin décidé à mettre en ligne cette composition en gestation depuis longtemps.
Je ne peux pas me résoudre à rester sous les draps à attendre que mon nez veuille arrêter de couler. Ma toux cesser.
Aussi, j'ai mis au point le "plan" en Ré. Luttant contre la toux, retenant les coulées de mon nez, j'ai mis le tout en images.
Sous les félicitations de ma compagne ne s'occupant pas seulement de moi, mais également de la caméra. Avec efficacité.



Servi par ma merveilleuse petite OM-28 qui va en se bonifiant. Le film est réalisé sans aucun effet sonore. Tascam DR-05.
Juste fixé sur un trépieds, au bas de la guitare afin d'être invisible devant l'objectif. Vieilles cordes d'Addario EJ-16. Rincées.
Tirant light 12/53 phosphore bronze. Cordes qui ont des centaines d'heures de jeu car j'adore la sonorité des vieilles cordes.
Jouées tous les jours au moins deux heures depuis leurs montages début septembre 2022, ces cordes enchantent mes oreilles.

Cool


Dernière édition par Jo Guitar le Jeu 14 Mar - 20:05, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  phil2759 Jeu 22 Déc - 9:59

J'aime beaucoup. Félicitations. C'est de toi?
Histoire de donner mon avis, c'est comme une rengaine qui reviendrait encore et encore. On est entraîné avec toi, sans savoir quand on va s'arrêter.
Sur mon portable repiqué dans un THR Yam, le son est assez grave, mais ça vient de moi peut-être. Et c'est bien interprété, bravo.
Tu dis "en Ré" mais c'est quel accordage? J'ai la flemme de chercher ce matin et je n'ai pas de guitare avec moi...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  cassbois Jeu 22 Déc - 15:47

La mélodie est vraiment agréable et reposante.
La guitare sonne comme j'apprécie.
Vous formez un couple équilibré.
cassbois
cassbois

Messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 68
Localisation : au centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  nano Mar 27 Déc - 8:54

Qui a dit que les vieilles cordes ne font pas le beau noeud?
Manque que les voix de CSN&Y !!!

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  dam31 Mar 27 Déc - 22:06

phil2759 a écrit:Tu dis "en Ré" mais c'est quel accordage? J'ai la flemme de chercher ce matin et je n'ai pas de guitare avec moi...
Je pense que c'est du "drop D", c'est-à-dire accordage normal avec la corde mi grave baissée d'un ton en ré, soit DADGBE au lieu de EADGBE
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Coriolan92 Mer 28 Déc - 11:10

dam31 a écrit:Je pense que c'est du "drop D", c'est-à-dire accordage normal avec la corde mi grave baissée d'un ton en ré, soit DADGBE au lieu de EADGBE

Meuhnon. C'est du BAGAGE, le sul accordage plébiscité par les musiciens en tournée! clown
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

dam31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Lokemo Mer 28 Déc - 12:20

Pour faire partir le virus, l’accordage recommandé est bien en ré, c’est le DEGAGE !

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Coriolan92 et dam31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Belle image

Message  Jo Guitar Ven 10 Nov - 13:22

Cool

Vendredi 10 novembre 2023

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Forum17

Lumière d'automne sur Martin OM-28

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

remy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Grover nickel - Grover gold

Message  Jo Guitar Mar 12 Mar - 13:25

Cool

Mardi 12 mars 2024

Je quitte l'argent pour l'or (valeur sûre)

Je viens d'équiper ma guitare Martin OM-28, fabriquée en 2016, de mécaniques commandées chez Thomann.
Ce sont des mécaniques Grover. L'équipementier historique de Martin & Cie. Une qualité qui a fait ses preuves.
Commandées le lundi 4 mars, un peu avant onze heures, elles arrivent chez moi le mardi 5 mars. À 10 h45.
Je savais qu'elles seraient de toute beauté sur la poupée de ma guitare. J'ai été bien inspiré. Vraiment superbes.

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 _forum10

Ces mécaniques Grover ont pour référence GR V97-18G. Alors que la référence originale est GR V97-18N
Étant rigoureusement identiques je n'ai eu à procéder à aucun perçage, à aucune transformation quelconque.
J'ai dévissé les anciennes que j'ai soigneusement nettoyé et rangé dans des sachets individuels avec les vis.
J'ai revissé les nouvelles. La précaution consiste à retirer les anciennes bagues pour introduire les nouvelles.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) - - Page 7 Empty Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum