Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  phil2759 Jeu 20 Mai - 16:09

Pas cadeau quand même...on est dans les tarifs hauts, mais je ne suis pas étonné.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ChrisDobrix Jeu 20 Mai - 18:24

parlornut a écrit:
BSG ne débute pas, loin de là, ça fait déjà des années que ses guitares tournent. Elles sont fabriquées en Tchécoslovaquie par Jan Stovicek.

TFOA en Hollande les distribuent, ce qui est déjà un critère de qualité. Les prix sont assez sympas.

Il en ont une dizaine en ce moment : https://www.tfoa.eu/en/new-arrivals/?mode=grid&limit=24&sort=newest&max=35000&min=0&min=0&max=35000&brand=1372301

Dont  celle jolie OM :


Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Image25


Superbe belle petite OM que je voudrai bien "caresser" Very Happy
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 59
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Jeu 20 Mai - 22:46

ChrisDobrix a écrit:Superbe belle petite OM que je voudrai bien "caresser" Very Happy

Comme quoi je ne suis pas le seul à apprécier l'abalone ... clown
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  vincent Jeu 20 Mai - 22:47

phil2759 a écrit:Pas cadeau quand même...on est dans les tarifs hauts,  mais je ne suis pas étonné.

Le modèle que je possède coute selon où tu l'achètes et les essences, entre 1500/2000€ (rosewood, noyer, cerisier ...) et plus de 4000€ (Rio et autres )
Perso, j'ai eu la mienne à 1500€ chez American guiatre shop à Berlin et livré dans un étui Martin Geib car ils n'avait plus de Hicox.
Le vendeur etait super désolé, moi super content. L'étui est top.

En occase, il y a en ce moment, une très belle mahagoni pour 1250€

vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Ma présentation

Message  patrice.goyaud Lun 8 Nov - 13:38

Bonjour,
En l'absence de rubrique spécifique à la présentation des nouveaux inscrits, j'ai pris cette rubrique au hasard.
Je suis Patrice, inscrit depuis 2014, croyant m'être présenté à l'époque, et avoir posté, mais bon admettons que non.
J'ai 67 ans, j'habite dans les montagnes du Tarn, j'ai rencontré la guitare à l'âge de 13 ans, et suis toujours resté un guitariste passionné et passionné de guitares de qualité.
J'écris modestement des pièces instrumentales, ou arrangements pour guitare et aussi des chansons que j'accompagne en fingerstyle.
Mes actuelles guitares:
-cordes acier:
Martin CEO7
Lowden S25
Dupont AU30 que j'ai mise en vente
Gibson G00
-cordes nylon:
Telesforo Julve de 1942
Cordoba GK pro negra série luthier
Content d'être parmi vous
Amistats
Patrice
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ManuBig Lun 8 Nov - 13:44

Bjr Patrice et bienvenue !
Pour info, la rubrique "Présentations" est dans "Hors Sujet".
Merci aussi de redonner un peu de vie au forum en ce moment avec tes posts, on s'est tous un peu endormis avec l'arrivée de l'automne, je crois Smile
Emmanuel
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Ma présentation

Message  patrice.goyaud Lun 8 Nov - 13:45

Bonjour Emmanuel,
et merci pour ton accueil.
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 8 Nov - 15:17

Sujet déplacé dans la bonne section.

Et bienvenue sur ce forum de passionnés!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Ma présentation

Message  patrice.goyaud Lun 8 Nov - 15:19

Coriolan92 a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section.

Et bienvenue sur ce forum de passionnés!
Merci beaucoup, et aussi pour le placement dans la bonne rubrique
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Lun 8 Nov - 16:12

Bienvenue Patrice , je te suis depuis très longtemps....enfin du temps où tu animais un forum très intéressant....

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Ma présentation

Message  patrice.goyaud Lun 8 Nov - 16:26

remy a écrit:Bienvenue Patrice , je te suis depuis très longtemps....enfin du temps où tu animais un forum très intéressant....
Bonjour Rémi,
oui on se connait bien, virtuellement.
Tes belles guitares Fouilleul, et ta chaine YT que je visite souvent.
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Dim 14 Nov - 13:48

Bienvenu Patrice dans ce forum !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  patrice.goyaud Dim 14 Nov - 19:41

didier13 a écrit:Bienvenu Patrice dans ce forum !
merci à toi Didier
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Se Presenter

Message  12fretfree Mer 8 Déc - 21:34

Bonjour à tous (guitargeeks),

Pour commencer je m'excuse pour mon Français aux charbons...Belge-Anversois d'origine habitant en France depuis 2010.
A deux pas de l'abbaye d'Orval ET sa bière renommée (si jamais ça vous tente de monter aussi nord pour déguster cela et 'give a spin' à mes guitares GAUCHERES).
Quand il s'agit de la musique et des guitares acoustiques, être bref n'est pas mon point fort. Vous êtes avertis! Bonne lecture.

J'ai refoulé le temps ou je devais jouer la guitare classique comme droitier (6-14/15), je m'ai achetée (âge 20) un Strat gaucher et j'ai recommencé de zéro dans une groupe de rockabilly (pas de néo) à la recherche du son de Sam Phillips' Sun Records. Le Strat partais pour un Gretsch Electromatic de '54 et le Vox pour un Gibson GA-55 et puis un Fender Vibroverb reissue. On à évolué vers le 'oldschool rythm & blues (Jimmy Vaughn/Paladins/T-Bone Walker/etc.). Après 10 ans j'avais marre du bruit et le circuit dans laquelle ont tournait.

Depuis je me suis fait construire une acoustique pour gaucher. Principalement 'noodling around' pour +/-15 ans à la maison(enfants etc...).
Il y a 6-7ans, grâce à You-tube (où on peut regarder/écouter ses héros mille fois), je me suis relancé avec vigueur dans le folk américain/bluegrass.
Et me voilà la tête bourrée de chansons de Norman Blake, Tony Rice, Doc Watson, Bob Dylan, Tim Hardin, Gordon Lightfoot, Guy Clark, Townes Van Zandt, Steve Earle (& Del McCoury),...une tonne d'autres musiciens plus contemporains, d'autres plus vieux.

Actuellement je me retrouve avec 4 guitares de luthier que j'ai commandé moi.
Peter de Smet Semi-Hollow 1995 (18" genre Super 400/ 3 p90)
Peter de Smet 12 fret Grand Concert 2014  (Indian/Swiss moonspruce)
Per Marklund 12 fret D18 2017 (Mahogany/Austria moonspruce)
Per Marklund 12 fret 000-21 2018 (Madagascar/Austria moonspruce)

La D18 est ma guitare préféré qui fait tout...
Finalement j'espère de me retrouver avec un dread (14-cases) en plus (J45/35, D18) qui est digne de vous montrer  Cool

Je me suis acheté un chouette micro il y a un an. Voilà les premières ballades:
Le D18 et ma fille de 14 ans aux violon:



Le 000-21:



Je ne sais pas encore si j'ose poster autres video's dans la section adéquate (plein de pro)...
Quelques photos de mes belles vont suivre dans la section 'guitares de luthier'.

Au plaisir de vous rencontrer autour les grandes guitares acoustiques,

Patrick (ça rime Rolling Eyes)


Dernière édition par 12fretfree le Jeu 9 Déc - 10:17, édité 4 fois
12fretfree
12fretfree

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mer 8 Déc - 21:39

Bienvenue et merci pour cette présentation détaillée

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mer 8 Déc - 22:43

12fretfree a écrit:Il y a 6-7ans, grâce à You-tube (où on peut regarder/écouter ses héros mille fois), je me suis relancé avec vigueur dans le folk américain/bluegrass.
Et me voilà la tête bourrée de chansons de Norman Blake, Tony Rice, Doc Watson, Bob Dylan, Tim Hardin, Gordon Lightfoot, Guy Clark, Townes Van Zandt, Steve Earle (& Del McCoury),...une tonne d'autres plus contemporains, d'autres plus vieux.

Influences hautement recommandables !

12fretfree a écrit:
Je ne sais pas encore si j'ose poster autre video's dans la section adéquate (plein de pro)...

Je ne vois pas où est le problème. Chacun se fait plaisir à son niveau, et pour interpréter Norman Blake comme tu le fais, tu as une très belle technique.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  12fretfree Mer 8 Déc - 23:06

Merci pour l'acceuil.
Comme beaucoup de gens qui aiment Norman Blake, j'ai commencé avec un Whiskey le matin lol!
Puis après 'Randall Collins'.
Cheers
12fretfree
12fretfree

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Jeu 9 Déc - 0:22

Bienvenu Patrick ou 12fretsfree !
Et bravo pour tes vidéos et ta présentation , et pas de soucis pour ton français ce n'est pas un forum de la langue Française académique Laughing
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  dam31 Jeu 9 Déc - 0:33

Bienvenue! Et merci pour le partage
J'aime beaucoup Ashokan Farewell et votre version est vraiment belle. J'imagine le plaisir que ça doit être de jouer avec ses enfants
A l'occasion, tu me donneras un petit cours de cross picking Very Happy
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  12fretfree Jeu 9 Déc - 9:49

Toujours le bienvenue pour gratter un peu parce que mes 2 filles de 15 ans (jumelles/ clarinette et violon) veulent plus jouer avec le vieux  Evil or Very Mad  
C'est pas cool, papa...Mes amis disent que ça peut changer alors je garde l'espoir  Very Happy

Par contre, je ne sais pas si je peux vous apprendre grand chose...parfois je bosse des heures pour mettre 2/3 notes en place  Shocked
12fretfree
12fretfree

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  ALAINPG Jeu 9 Déc - 10:36

Bienvenue Patrick et merci pour le partage de ces chouettes vidéos. cheers
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Se présenter

Message  patrice.goyaud Jeu 9 Déc - 11:31

Bienvenue Patrick dans ce forum de passionnés de belles et bonnes guitares.
Très belle technique de flat et crosspicking, et tes instruments sonnent superbement.
patrice.goyaud
patrice.goyaud

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 70
Localisation : vabre tarn

https://www.youtube.com/channel/UCabCl3S7XbQEonEpqGSkPTQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  12fretfree Jeu 9 Déc - 11:47

Merci pour les compliments!
Pour citer un de mes guitarists préfèrés, Kenny Smith:" the guitar is a lot better than I'm a player"
Mais si j'ai la chance de vieillir comme Doc Watson, il me reste encore 34 ans pour apprendre Very Happy
12fretfree
12fretfree

Messages : 46
Date d'inscription : 05/12/2021
Age : 57
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Tout nouveau!

Message  jlv Ven 8 Avr - 20:26

Bonjour,

Je me présente donc à mon tour,

63 ans, ancien parisien qui vit dans le sud.
Guitare classique au conservatoire de Suresnes à l'age de 6 ans avec un monsieur extraordinaire qui s'appelait NIsso Bitran , ami de Lagoya et d'Ida Presti.
10 ans de conservatoire puis découverte du premier disque de Marcel, les doigts qui saignent sur le derviche tourneur puis tous les mercredis après midi au 2 bis rue de Douai ou il me laissait jouer des heures sur des Ovations en corrigeant mes positions.

Puis la révolution avec la découverte du double vermillon de John Renbourn et Jansch, Pentangle, la collection des Kicking mule records achetés à Folk Quincampoix derrière Beaubourg.
Une Gurian (comme celle de Pierre Bensussan avant qu'il ne joue sur Lowden) qui était dans mon lycée (Paul Langevin à Suresnes)

Puis les Etats Unis à San Francisco ou je passais ma vie au Keystone Corner à écouter les plus grands.

Retour en France et rencontrer avec John à l'occasion de concerts puis de master class puis de moments passés ensemble avec son ami de toujours Mike qui était son ingénieur du son.

Un monde merveilleux qui va de la musique ancienne au jazz en passant par le blues, le folk traditionnel et la musique celtique!

Question guitares, j'ai 3 classiques: 2 Daniel Friedrich et une Francisco Simpllcio de 1929
J'ia vendu récemment mes électriques : un eGibson ES125 de 1949 et une télé de 1954.

Pour le acoustiques j'en ai eu des tonnes, toutes des OM (à part une D35 dans les années 80) Martin, Collings, Dana Bourgeois, Santa Cruz, e tou luthier Pierrick Brua (une OM en Rio!!)

J'ai actuellement une O00 Martin du Custom shop très proche du modèle de John (avec la tête ajourée mais en 000) et ma guitare fétiche une 00 Santa Cruz sur laquelle je joue presque exclusivement.
J'ai en commande une 00 chez Pierrick sur les mêmes cotes que la SGCG mais avec du Rio centenaire qui vient de chez Friederich via le stock acquis par Daniel Lesueur.

Donc envie de communiquer et partager avec les passionnés de fingerstyle (old school). (le tapping et les boum chick boum me laissent de marbre)

A plus!


jlv

Messages : 29
Date d'inscription : 05/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  parlornut Ven 8 Avr - 20:49


Bienvenue ! Les amis de John Renbourn sont mes amis ! Very Happy

Je suis sûr que ton arrivée sera l'occasion d'enrichissants échanges sur cette musique qui est si riche et sur les guitares les plus à mêmes de la jouer.

A suivre !





parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 37 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum