Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chroniques de bois

+16
philippe al
Coriolan92
ChrisDobrix
parlornut
JEFF
NikkGiggs
nano
mehoul
Lokemo
didier13
dam31
Damoclès
remy
trois6
luc vdew
benbenbenben
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Chroniques de bois  - Page 7 Empty Re: Chroniques de bois

Message  Lokemo Lun 24 Mai - 20:05

Et le bubinga ?
Chez boucher ils proposent cette essence en plus des 3 connus acajou, palissandre ou erable, mais qu’est-ce que ça apporte ? Je l’imagine avec une sonorité « entre le palissandre et l’acajou », mais c’est peut-être faux, n’ayant jamais joué une guitare en bubinga !

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de bois  - Page 7 Empty Il faut aussi que ce sujet soit alimenté par les forumeurs, le but n'est pas de parler des bois que j'ai mais de répondre aux questions et de débattre sur X ou Y essences. À vous de le faire vivre Wink benbenbenben benbenbenben Messages : 2409 Date d'in

Message  Nicolas Boutilliat Lun 24 Mai - 20:21

Et bien pour ma part, en tablature bien sur, j'aimerais que l'on parle de bois locaux et non de Cocobolo ou autre palissandre de Rio qui coute la peau de la ou vous cela vous chatouille !! Noyer, poirier, merisier, érable et autres ?
Belle soirée
Nicolas

Nicolas Boutilliat

Messages : 44
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 57
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de bois  - Page 7 Empty Re: Chroniques de bois

Message  benbenbenben Lun 24 Mai - 20:39

Lokemo a écrit:Et le bubinga ?
Chez boucher ils proposent cette essence en plus des 3 connus acajou, palissandre ou erable, mais qu’est-ce que ça apporte ? Je l’imagine avec une sonorité « entre le palissandre et l’acajou », mais c’est peut-être faux, n’ayant jamais joué une guitare en bubinga !

C'est un palissandre très dense, je n'ai pas entendu assez de guitare en bubinga pour avoir un avis concret sur la question malheureusement

Nicolas Boutilliat a écrit:Et bien pour ma part, en tablature bien sur, j'aimerais que l'on parle de bois locaux et non de Cocobolo ou autre palissandre  de Rio qui coute la peau de la ou vous cela vous chatouille !! Noyer, poirier, merisier, érable et autres ?
Belle soirée
Nicolas

je connais bien l'érable et le noyer. J'en parlerais dans le futur, c'est noté

Bonne soirée à toi aussi!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de bois  - Page 7 Empty Re: Chroniques de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum