MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  gerard.k le Sam 28 Avr - 9:01

Cher Epistra, malgré toute la sympatie que je te porte, je crois que tu t'égares et que tu te laisses aveugler par ces tarifs ( de Martin ) qui ont l'air de te rendre fou.Je pense sincèrement que tu es en train de battre des records de mauvaise foi. Que tu préfères les vieilles Martin aux nouvelles c'est ton droit , et peut-être a tu raison, mais d'affirmer que les Martin d'aujourd'hui ne sonnent pas comme des Martin , là c'est franchement hallucinant. De plus je suis désolé mais toutes les B&H ( dont celle de benja que j'ai joué et qui est superbe ) ou les shoenberg et Thomson du monde NE SONNERONT JAMAIS COMME UNE MARTIN ne t 'en déplaise, elles auront leurs son propre comme ma Greven qui sonne comme une Greven. Si tu veux une Rolls, va chez Rolls ( et si tu trouves qu'elle est chère c'est normal,) pas chez BMW ou tartempion. Quand à la poignée d'élus qui ont la chance de s'offrir l'excellence, comme moi par exemple, et bien ils travaillent dur et la chance n'a rien à voir là dedans.J'ai juste choisi à mon gout, ce qu'il y a de mieux, pour moi bien sur.
Allez sans rancunes
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  didier13 le Sam 28 Avr - 9:02

keriti a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui m'a toujours surpris avec cette marque c'est la signature spécifique du timbre de leurs instruments. Sur tous les modèles que j'ai essayés (à partir de la série 15), j'ai toujours retrouvé cette 'couleur'. Certes plus ou moins 'délavée', mais chaque fois que j'en prends une (j'en ai trois en ce moment), je me surprends à penser: 'merde, mais comment font-ils pour que sa sonne toujours comme une Martin?.
Laurent.

On est plusieurs à avoir remarqué cela , je pense qu'ils appliquent un savoir faire particulier dans dans la précontrainte des différentes pièces à l'assemblage ? ( comme le rayon de courbure de la table ou du fond , non cintrés ou cintrés lors du barrage par exemple ? ). En tout cas ce sont des paramètres importants pour le son non visibles une fois la guitare construite , mais d'autres personnes plus compétentes que moi sur ce sujet pourraient donner leur avis , ce serait intéressant d'avoir d'autres points de vue !
didier13
didier13

Messages : 1407
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  PASCALF le Sam 28 Avr - 11:08

Par contre une chose est sure ,une guitare de luthier réalisée par une seule personne ne sera pas à tout les coups meilleures qu'une guitare d'atelier très haut de gamme et quelquesoit le luthier!D'abord parceque les bois qui sont sensés etre les meilleurs ne vont pas toujours avoir le rendu espéré et ce n'est peut etre pas plus mal qu'à chaque étape de fabrication (entièrement manuelle bien sure ) ce soit un guitarmaker spécialisé qui prenne la guitare en main!
PASCALF
PASCALF

Messages : 290
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Coriolan92 le Sam 28 Avr - 14:29

Epistras, avant de hurler sur les tarifs Martin, j'espère que tu sais que le prix affiché sur le site Martin ('list price') n'a rien à voir avec ce que tu payeras chez un 'authorized dealer'. Ainsi, une D-45 est affichée avec un list price de $9.999. Tu la trouveras chez un dealer à 60% ddu list price, soit $6.000, soit 4.600€. Si tu l'impôrtes en France, tu rajoutes 20% de TVA, soit 5.520€.

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 4649
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Sam 28 Avr - 14:35

Je suis d'accord, c'est moins cher....5000euros au lieu de presque 8000....Je continu à penser que 5000euros c'est trop cher pour ce que c'est...et je continu à penser qu'il n'est pas normal qu'il y'ai une si grosse différence de tarif entre les US et chez nous...Il est normal qu'elles coûtent un peu plus cher ici, puisqu'il faut rajouter les frais de transports jusqu'a chez nous, et c'est pas la porte à coté...

Une guitare qui vaut dans les 4500euros aux états-unis est vendue quasiment 8000euros chez nous....

Bref, excusez moi de m'être emporté, je n'en ai pas spécialement après Martin, en tout cas pas plus qu'après beaucoup d'autres marques...c'est juste qu'en se moment j'en ai un peu "marre" d'avoir l'impression que nous sommes pris pour des vaches à lait...et Martin n'est pas la seule marque à se foutre de la gueule du client et particulièrement du client Européen.

Et une fois encore, je précise que je ne critique en rien les instruments que j'aime beaucoup mais la politique commerciale de la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  franck83 le Sam 28 Avr - 15:19

Le problème , c'est que j'ai pris un peu de temps pour relire tes différents posts et dans leur très grosses majorités tu abordes la guitare en terme essentiellement de prix.

Ton rapport permanent à l'argent obère ton objectivité , me semble t-il ! Sans doute a-tu tes raisons........

A travers ce prisme , tout me paraît infiniment réducteur.

Tu n'as pas toujours tort, naturellement . Cependant je persiste à penser que toutes les caractéristiques techniques valent des explications et que le prix seul n'a pas grande signification.

Le syndrome de la Rolex......

franck83

Messages : 1979
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 73
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  MICHEL WALIGORA le Sam 28 Avr - 15:30

gerard.k a écrit:Je comprends ta colère , mais définitivement elle n'est pas justifiée à ce point, j'ai reçu après 8mois de travail de la part du Martin custom shop, une OM42 exceptionnelle, faite par un seul luthier du début à la fin qui s'appelle milt hess, avec des matériaux de tout premier ordre, un adirondack premium, un mada premium, ( pas un rio c'est vrai ) assemblée à la hide glue, entourée de nacre véritable et sélectionnée ( désolé) des waverlys, et une multitude de spécifications personnelles de très haute volée, pour 8000 euros, et j'ai en plus ce que d'autres luthiers ne pourront JAMAIS me donner, le son Martin. C'est ça qui nous pousse, ce putain de son que seuls eux peuvent te donner, et toutes les copies aussi belles , prestigieuses, Françaises, Allemandes, Anglaises et autres Américaines ne pourront JAMAIS t'offrir. Et ça , et bien on le paye, mais qu'est ce que c'est bon.
Gérard.

J'apporte mon grain de sel humblement et sans aucune animosité.
Force est de constater que la production actuelle chez Martin est constante au niveau du son. Cela est dû au choix des bois, à une équipe et une technique de construction parfaitement rodés. Mais rien à voir avec son homologue vintage.
Dans les modèles vintages on trouve de tout, le pire comme le meilleur. A l'époque de l'âge d'or, de 1925 à 1939, il va de soi que les techniques évoluaient et que parfois durant une période donnée, le personnel tournant, on tombait sur une équipe et des artisans plus doués que d'autres qui pondaient des instruments d'exception. Idem chez Gibson avec Loyd Loar.
Pour l'avoir jouée, je peux dire que la guitare de Benja a le grain Martin vintage à la sauce B&H. J'ai eu la chance dans ma vie de jouer pas mal de vieilles Martin pour me permettre d'en parler.
On ne peut pas comparer les vieilles Martin aux nouvelles. Elles sont fondamentalement différentes. On peut aimer l'une ou l'autre voire les deux. La nouvelle lutherie, essentiellement Américaine et l'exception Européenne qu'est B&H est à classer dans la vieille école qui a fait ses preuves. Ce qui fait le prix d'une guitare fabriquée par ces luthiers est le son au delà de toute considération quantitative quant au temps passé.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3713
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 69
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

http://home.nordnet.fr/~michel.waligora/

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Sam 28 Avr - 15:50

Je ne répondrais que par une phrase...

Le jour ou Martin offrira des guitares à des musiciens pauvres/peu fortunés simplement pour leur permettre de faire de la musique, par amour de la musique... A se moment j'arrêterais moi aussi de ne voir que le coté financier des choses pour voir un peu plus le coté sentimental et j'aurais surement beaucoup moins de mal à lacher 4000 ou 5000 euros à Martin pour une guitare qui ne les vaut pas selon moi...

Nous, musiciens, nous devons voir le coté historique des choses, le coté sentimental de l'objet, le coté légendaire de la marque etc etc etc pour "mettre de coté le prix" mais est-ce que Martin voit autrement que par l'argent lui?

Mon problème avec Martin, c'est que c'est une marque qui n'a plus d'ame et qui ne vois plus que par le pognon, le pognon, le pognon, le pognon...

Je vais vous raconter une histoire...Pour ma dernière guitare que j'ai faites fabriquer par Emeric Beaujouan, je m'étais fixé un budget que je ne pouvais pas dépasser (hey oui...je n'ai que 26ans et pour moi quand je mets entre 3500 et 4000 euros dans une guitare, surtout par les temps qui courent c'est ENORME ENORME ENORME ENORME et beaucoup beaucoup de mois à manger des pates). J'étais au téléphone avec Emeric, nous parlions de l'instrument et à un moment il m'a posé la question suivante "si tu devais choisir des options, sans te soucier du tarif, dis moi ce qui te ferais plaisir.."

Je réfléchi donc...et je lui donne la liste des choses qui me font rêver, Emeric pendant se temps note tout ce que je lui dis et calcule avec sa petite calculatrice... au final l'ensemble des options dépassait mon budget...j'ai donc dis à Emeric que j'allais réfléchir et me décider et que je lui communiquerais mes choix définitif quelques jours plus tard...Et la Emeric m'a répondu "Ne t'inquiète pas, je vais te faire la guitare qui te fait rêver dans ton budget, ton projet m'intéresse en plus tu es jeune, ca me fais plaisir etc etc..."

Moi, évidemment, je suis très gêné, je refuse l'offre d'Emeric en lui disant qu'il n'était pas question qu'il me fasse de cadeaux etc etc, nous continuons la discussion qui dure un bon moment et je fini plus ou moins par accepter l'offre d'Emeric en le remerciant une centaine de fois evidemment...

Arrive le début de fabrication de ma guitare...Emeric commence donc son travail...et entre temps...grande chance...j'ai une rentrée d'argent que je n'avais pas prévue qui arrive sans crier gare...ce qui m'a permis au final de payer à Emeric le tarif normalement prévu pour cette guitare et ses options...

Alors peut-être que dans quelques années, et je le souhaite, j'aurais les moyens de ne plus trop voir se coté "financier" et de me concentrer sur le coté "sentimental" des choses....mais pour le moment quand je me paye une belle guitare je mange des pates pendant 1an...

Donc oui, pour moi, le coté rapport qualité/prix, fabrication/prix, matériaux/prix etc etc est très important...

Et surtout, quand je me prive pendant 1an pour me payer une guitare...j'ai tout sauf envi d'avoir l'impression d'avoir "payé trop cher pour les prestations"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  gerard.k le Sam 28 Avr - 16:27

Je pense , mais tout ce que je dis n'est evidement pas méchant, bien au contraire, que c'est toi qui a un vrai problème avec le pognon comme tu dis, tu ne peux pas reprocher à la seule marque qui a gardé son âme, de vendre ses produits un prix fou sous pretexte que tu ne peux pas te les offrir et je le regrette pour toi, ce n'est pas parceque l'on convoite quelquechose d'inaccessible que c'est du "foutage de gueule".Penses tu que Apple va distribuer des ordis pas chers aux jeunes qui ne peuvent se les offrir ? pourtant ils aimeraient bien communiquer , mais c'est comme ça, J'espère que ton ami luthier va te faire une très belle guitare dans tes moyens et que tu seras le musicien le plus heureux. Le bonheur d'écouter une superbe note de musique n'a pas de prix.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Sam 28 Avr - 16:39

Martin? La seule marque qui à gardé son ame? Laughing

Elle à gardé son ame comment? En sortant des "little Martin" ou en nous sortant des models avec des manches en Stratabond?

Je commence à croire Gérard, que c'est toi qui manque de toute objectivité rapport à cette marque...

Je peux très bien me payer des Martin...La preuve...j'ai une 00018 de 1950 et j'ai une guitare de luthier qui m'a couté quasiment 4000Euros....j'aurais donc très bien pu prendre ses 4000 euros et aller m'acheter une Martin...

Quel rapport entre le fait de pouvoir/ ne pas pouvoir se payer quelque chose et le fait de trouver les tarifs abusés?

Je pourrais très bien me payer un pull NIKE à 80euros...c'est dans mes moyens...Et pourtant je ne le fais pas...car je trouve que les tarifs sont abusés pour des pulls de qualité moyenne fabriqués en asie...

C'est exactement la même chose...je ne critique pas Martin pasque je suis frustré de ne pas pouvoir m'en offrir...je critique Martin parce que je trouve qu'ils abusent clairement...

Peut-être que le jour ou quelqu'un sera capable de dire "OUI les tarifs sont abusés MAIS je m'en fou de payer trop cher car cet objet me fais plaisir, cet objet me fais rêver etc etc" Je trouverais se discours beaucoup plus honnête que d'essayer de défendre Martin et de prouver que leurs tarifs sont justes.

Et venir dire que Martin est la seule marque qui à gardé son ame...je serais curieux d'entendre tes arguments à se sujet...

Comment ont-ils gardé leur ame?

En sortant des models signatures à foison?

En sortant des models avec manche stratabond?

En sortant les little Martin et toucher le secteur des guitares à moins de 500euros? (qui n'a de Martin que le nom?)

En industrialisant les procédés? En remplacant la nacre par de l'abalam posé par des machines à la chaine?

En reculant les barrages au détriment du son pour avoir moins de retour SAV et donc plus de profits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  didier13 le Sam 28 Avr - 18:19

Bon moi aussi je vais rajouter mon grain de sel à cette polémique , Epistras tu es en révolte mais cela t'empêche d'avoir du recul , tout en reconnaissant que lorsque l'on a pas beaucoup de moyens financier cela exacerbe le problème. Je ne sais pas si Martin fait d'énormes profits , certes ils " jouent " avec leur image , leur marketing , mais globalement ils ont une constance de qualité avec un rapport qualité prix assez correct à mon goût sauf il est vrai sur des modèles haut de gamme fait en mada ou rio par ex où ils font payer très cher . Ceci dit je respecte leur choix de ne pas délocaliser leur usine en asie comme certains font , ils ont fait le choix de faire eux même leur bas de gamme ... avec des manches en stratabond pourquoi pas , cela sonne pas si mal d'ailleurs , je respecte aussi leur diversification qui permet d'avoir accès à beaucoup de choix . On peut critiquer les aspects cosmétiques du genre abalam etc ... mais il y a le son Martin et c'est ça le plus important , beaucoup ont fait des copies de Martin avec à priori les mêmes bois mais cela sonne pas du tout pareil , c'est donc qu'il y a un savoir faire qu'ils font payer et je respecte aussi cela . On peux aussi prendre Collings , Bourgeois , santa cruz etc ... les modèles simples sont souvent plus chers que Martin , c'est bien parce que là aussi il y a un savoir faire . Que Martin utilise beaucoup de procédés industriels , ce n'est pas le problème car ce n'est pas mieux ni moins bien souvent ce n'est qu'une question de quantité à produire qui fait le choix du manuel ou de l'automatisme
Paradoxalement si Martin est si célèbre aussi par son marketing ( qu'il faut payer aussi ) et qu'ils vendent beaucoup de guitares , il y a aussi une offre énorme de guitares d'occasion en très bon état à des prix parfois très intéressants, perso je n'ai jamais acheté une Martin neuve !
On peux cracher dans la soupe , mais d'une part je ne suis pas sûr que l'on ait tous les éléments pour juger et d'autre part ta colère ne te soulagera même pas , cela restera entre nous et je doute que cela changera quelque chose chez Martin... et n'oublie pas que personne ne nous oblige à acheter une Martin , si tu trouve mieux et moins cher n'hésite pas
didier13
didier13

Messages : 1407
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Coriolan92 le Sam 28 Avr - 18:34

didier13 a écrit: n'oublie pas que personne ne nous oblige à acheter une Martin , si tu trouve mieux et moins cher n'hésite pas

On ne saurait mieux dire.

Le jour où CF Martin, Inc. deviendra la Fondation Philantropique Martin Pour les Musiciens Sans Le Sou, la problématique sera certainement différente. lol!

Cracher sur Martin, c'est très bien, mais s'ils ne vendaient pas leurs produits, ils feraient faillite, tout simplement. La loi de l'offre et de la demande, Epistras, et que cela te plaise ou non, est une réalité incontournable. Et manifestement la demande existe pour des D-45 à $6.000
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 4649
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  philippe al le Sam 28 Avr - 18:54

Je ne rentrerai pas dans la polémique car à un moment ça n’avance plus à rien et arrive la loi de Godwin….

Je trouve dommage de ne pas avoir créé un post a part car depuis la 3ième page et la question sur la nacre, le sujet de départ, à savoir cette très belle guitare OM 42 MJ Franks est un peu perdu.

Même si cette discussion a son intérêt, c’est peut être bête de l’avoir là. Embarassed

Dans tous les cas, cette OM est vraiment très belle !! Wink

philippe al

Messages : 689
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Sam 28 Avr - 19:00

je ne comprend pas du tout votre facon de penser...

Donc comme personne ne m'oblige à acheter Martin, je ne peux pas donner mon point de vu?

Et comme des gens achètent des D45 à 6000 dollars, cela veux dire que le tarif est juste et que je n'ai pas le droit de dire que je pense que c'est clairement abusé? J'ai pas le droit de penser que ses gens sont des moutons?

Comme y'a des gens qui vont acheter un appartement de 25m² sur les champs elysées à 1million d'euros...est-ce pour autant normal qu'un appartement de 25m² valent autant? Qu'il soit sur les champ elysées ou non...

C'est surement due à mon jeune age....mais je pense que c'est à cause de gens qui pensent ainsi que nous vivons dans un monde capitaliste et injuste comme le notre...

Si demain plus personne n'achetait de D45 à 6000 dollars ou 8000 euros, peut-être que Martin serait alors obligé de revoir ses tarifs et d'être selon moi...un peu plus juste...

Donc comme des gens achètent des baskets NIKE Made in China à 150 euros c'est tout à fait normal que Nike gagne X dizaines de millions d'euros par an sur le dos de pauvres gens qui sont exploités et dans la misère?
Et comme des gens achètent ca rend normal le fait que Nike vendent 150 euros une paire de chaussure qui coûte 5 euros à la fabrication?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  ManuBig le Sam 28 Avr - 19:05

philippe al a écrit:Je ne rentrerai pas dans la polémique car à un moment ça n’avance plus à rien et arrive la loi de Godwin….

Je trouve dommage de ne pas avoir créé un post a part car depuis la 3ième page et la question sur la nacre, le sujet de départ, à savoir cette très belle guitare OM 42 MJ Franks est un peu perdu.

Même si cette discussion a son intérêt, c’est peut être bête de l’avoir là. Embarassed

Dans tous les cas, cette OM est vraiment très belle !! Wink

+1
On pourrait peut-être recentrer le débat... Neutral
ManuBig
ManuBig

Messages : 1709
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  performer55 le Sam 28 Avr - 19:14

En tout cas, mon OM-42 MJ Franks est une guitare qui inspire lol!

Bien à vous tous,
amicalement
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Coriolan92 le Sam 28 Avr - 20:14

Epistras, et c'est le modérateur qui parle, je te demanderai de cesser cette polémique qui prend un tour me semble-t-il assez éloigné du sujet de ce forum.

Débattre de mondialisation ou du capitalisme peut certes présenter un intérêt, mais pas ici.

Par conséquent un peu de retenue ou la censure se verra obligée d'intervenir.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 4649
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Sam 28 Avr - 20:58


Pas de soucis, je stop la polémique...de toute facon dès qu'on va un peu plus loin que "ta guitare est super belle" ca pars en cacahuètes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  quentinjazz le Sam 28 Avr - 21:17

Ben, c'est surtout que à chaque fois tu as besoin qu'on te dise que tu as raison, qu'on te conforte dans ce que tu dis, et ce même sur tes choix persos sur ta guitare de luthier..
T'es pas seul sur terre Wink
En tous cas, c'était une discussion interessante.

Q.

quentinjazz

Messages : 803
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  TTom le Sam 28 Avr - 21:54

Une Martin pour les petits budgets et contre le système capitaliste ce sera celle-ci

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Martink




Pour le reste, il y a les guitares Martin !

Performer 55, magnifique la MJ francks, en tout cas
Question de béotien sur la marque, mais tu as géré ca comment avec le luthier ? tout a distance ? j'ai vu que MJ Francks avait un représentant en Allemagne

TTom

Messages : 373
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 40
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Invité le Dim 29 Avr - 3:18

quentinjazz a écrit:Ben, c'est surtout que à chaque fois tu as besoin qu'on te dise que tu as raison, qu'on te conforte dans ce que tu dis, et ce même sur tes choix persos sur ta guitare de luthier..
T'es pas seul sur terre Wink
En tous cas, c'était une discussion interessante.

Q.

Je ne cherche pas à être conforté, je cherche à débattre, à échanger des idées, des points de vus, des divergences car je pense que c'est ce qui fait avancer dans la vie... Si je suis ce que je suis aujourd'hui c'est aussi car j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai eu des discussions intéressantes, qui avaient des points de vus différents et qui on réussis ou non à me faire comprendre voir même par la suite partager leur point de vu...mais pour cela il faut être ouvert au débat...

c'est sur que si moi je dis "je pense cela" et que la personne en face me dis "moi je pense pas cela, je pense ceci" et que la discussion en reste la...cela n'a que peu d'intérêt selon moi...et nous finirons tous cons, moi y compris...

Mais dès que j'essaye de lancer une discussion un peu plus intélligente ou un débat un peu plus profond que simplement "ta guitare est super belle"...La réaction est toujours la même...RECENTRONS LE SUJET....

Bon ben alors faisons des topics de 20 pages de "elle est belle ta guitare"...ca va faire avancer le schmilblick, ca va nous faire évoluer, ca va nous faire réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  didier13 le Dim 29 Avr - 8:53


Epistras , je crois que tu t'es exprimé , tu as donné ton avis sur Martin , je t'ai donné le mien comme d'autres l'ont fait, mais insister là dessus franchement cela n'avance à rien ( ce n'est pas une question de censure ! ) , et pour autant personne ne te dit de ne pas t'exprimer et les post ici présent ne consistent pas uniquement à dire " elle est belle ta guitare ... " , il y a plein de post ou chacun apprend des choses , tu tombes dans la caricature ... tu es peut être blessé dans ton amour propre , désolé mais ce genre de discours est complètement stérile et pour moi ce sera le dernier sur ce sujet , un peu de lassitude mais sans rancune !
didier13
didier13

Messages : 1407
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 62
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Admin le Dim 29 Avr - 9:16

Epistras, tu as le droit de t'exprimer. Tu peux d'ailleurs faire un post sur le sujet qui t'inspire.

Discuter de prix n'a pas beaucoup de sens, car ça dépend avant tout des moyens des chacun. Est-ce que une OM 45 TJ Thompson vaut 35.000 dollars? Certaines personnes le pensent. Le prix des choses dépend de ce que les acheteurs sont prêts à payer.

Dire que Martin arnaque les gens, je ne le pense pas du tout ! N'oublions pas qu'en achetant une Martin, surtout une d'occase, on perd rarement d'argent. Donc, est-ce vraiment trop cher? De plus, ces dernières années, Martin a fait de gros efforts pour améliorer ses guitares. Désolé de t'apprendre que certains luthiers indépendants n'arrivent pas au niveau des Martin. Bien d'accord avec Gérard: si tu veux le son Martin, achète une Martin.

Revenons au topic, la guitare de Paul !

Benja




Admin
Admin

Messages : 2769
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  ManuBig le Dim 29 Avr - 10:38

Admin a écrit:
Revenons au topic, la guitare de Paul !

Oui, Epistras, c'est tout ce qui est dit.
A la rigueur, lance un topic dédié au prix des Martin si ce sujet te semble intéressant, le forum est ouvert aussi à ce genre de débats, dans la rubrique "hors sujet", comme nous le faisons tous.

Ici, c'est un topic ouvert dans la rubrique "Guitares de luthiers" sur celle de Paul.
Et l'objet n'est pas de dire qu'elle est belle, c'est d'en discuter.
Fabrication, choix esthétiques, prix, relations avec ce luthier, etc.

Tu comprendras bien qu'une discussion sur le prix des Martin et sur la société dans laquelle nous vivons n'est pas tout à fait à sa place ici.

Donc, je t'encourage à ouvrir un autre topic dans "Hors sujet" et ceux qui voudront débattre avec toi le feront avec plaisir. Smile

Amitiés,
Emmanuel.
ManuBig
ManuBig

Messages : 1709
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Coriolan92 le Dim 29 Avr - 15:51

Admin a écrit: Revenons au topic, la guitare de Paul !


Manubig a écrit:Donc, je t'encourage à ouvrir un autre topic dans "Hors sujet" et ceux qui voudront débattre avec toi le feront avec plaisir. Smile


Pas mieux.

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 4649
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

MJ Franks - OM-42 German/brazilian - Page 6 Empty Re: MJ Franks - OM-42 German/brazilian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum