Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

+7
Jo Guitar
philippe al
MICHEL WALIGORA
NikkGiggs
Lionel
Sergio
lukou
11 participants

Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Lun 19 Aoû - 18:26

La question est dans le titre. Comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne pourrai vous donner mon opinion.

Préamp, ampli, DI etc...

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  Sergio Lun 19 Aoû - 19:01

De mes rêves je ne sais pas car ça ne reste (pour moi) qu'un pis aller, rien ne vaut le son direct avec un bon micro devant mais bon il faut voir aussi le côté pratique de la chose. Par exemple quand notre Wali joue sa " Blizzard et Hulk " en faisant la moonwalk pour terminer en arrachant sa chemise de guardian et exhiber un torse surdimensionné devant des jeunes filles en pamoison ... il vaut mieux du matos permettant de bouger.

Pour moi ça a longtemps été : Martin 00028+ capteur K&K mini western + AER compact 60 et c'était vraiment très bien
maintenant : Martin 00015 + Seymour Duncan de rosace avec micro magnétique et micro à condensateur (SA-6 mag mic) + sono Bose et c'est réellement bluffant.

J'ai aussi un préampli DI, Tech 21 "acoustic DI" qui est vraiment très bien mais pas facile à trouver.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  Lionel Lun 19 Aoû - 21:37

K & k trinity avec un ampli sr 400 jam. Mais j imagine en effet que le bose, c est quelque chose.
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  NikkGiggs Mar 20 Aoû - 9:48

Mon système live : Micro Seymour Duncan MagMic => DI/Preamp LR Baggs Paracoustic => table de mix Soundcraft + enceintes QSC
(de temps en temps, je met aussi des pédales d'effet en la guitare et le preamp)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Jeu 22 Aoû - 20:07

J'avais entendu beaucoup de bien de la marque AVALON. Il y a beaucoup de commentaires positifs concernant le U5.

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves 4ahp

Vous connaissez ?

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  NikkGiggs Ven 23 Aoû - 12:22

Il est bien réputé, effectivement.
Il est plus utilisé en studio, à cause de sa taille. (à moins d'avoir un rack d'effet).
La marque Radial est aussi bien réputée.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  MICHEL WALIGORA Sam 21 Sep - 0:34

Le système d'amplification acoustique de mes rêves n'existe pas.
J'ai donc opté pour le système le moins cher qui me déplait le moins.

Petite sono portable Laney AH80. 80 W. 280 Euros.

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves 130921120254101859


J'y branche une de mes guitares acoustique équipée d'un micro LRBaggs M1A avec pré ampli intégré. 160 Euros aux USA. Pour moi le système le moins pire.

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves 130921120549192784


Je peux, en plus, y brancher un micro Shure SM57 pour un son clean à l'harmo. 100 Euros.
On peut donc jouer à deux.

Elle peut servir, en l'inclinant, de retour sur scène.

J'y branche également un lecteur de DVD bon marché, 50 Euros, qui me permet de lire mon CD de pistes préenregistrées quand je joue de l'harmo Chicago Blues en public.

Le résultat ici. Le matos est au fond derrière moi :




Je pars du principe que les gens viennent pour écouter de la musique pas pour tester une sono.
Au musicien de retenir leur attention.

Mes maîtres sont les vieux blues men noirs des années 20 et 30. Ils prenaient ce qu'ils avaient sous la main et ça le faisait !
J'ai revu ma conception de la musique lorsque j'ai réalisé que, à côté de mes guitares à 25000 Euros, je prenais mon pied avec un harmonica à 24,50 Euros étui compris.


Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves 130921123458358542
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Sam 21 Sep - 14:17

J'avais apprécié un schertler qui restituait de belles basses, des aigus précis, mais qui était trop directif. Je ne me souviens plus du modèle.

J'ai été conquis par le Bose L1S. Certe, c'est très cher mais c'est très impressionnant. Je n'ai pas (encore) l'occasion de tourner alors cela reste dans mon imaginaire.
Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Ve2r

J'imagine bien qu'il n'y a pas de système parfait. Tout le monde rêve d'avoir un système qui restitue parfaitement le son de la guitare dans toutes ses nuances. Mais est-ce le but recherché sur scène? Comme tu dis, c'est le gars qui joue qui doit faire le principal. Le reste est un support à l'expression.

J'ai un LRBagg Anthem qui colore un poil le son. Associer la Baritone au L1S, c'est un missile.

Je comprends ton point de vue Michel. La musique, ce n'est pas une question d'argent mais de tripes. Contrairement à beaucoup d'entre-vous, les vieux blues baveux de 3 accords qui durent 10mn me laissent complètement indifférent voire ça me saoule bien. Question de goûts.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  MICHEL WALIGORA Sam 21 Sep - 15:43

Il va de soi que chacun fait selon ses besoins et ses moyens.

Je sais que tout comme moi, Lukou, tu peux t'acheter ta sono Bose. Tourner ou pas tourner, si t'en a envie fait toi plaisir !
Moi je mets mes sous sur des micros et amplis Vintage pour l'harmo.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  philippe al Sam 21 Sep - 18:52

j'ai aussi testé le système Bose avec mes Gibson L4CES et L00 ;
j'ai trouvé ça très bon avec surtout un son bien diffusé.

je pense à amplifier ma Quéguiner ;
mais comme je n'ai pas envie de la "toucher" afin de la laisser acoustique pure (du moins si ça ce fait un jour ce sera AQ qui le fera), c'est à nouveau à un micro type DPA que je pense

philippe al

Messages : 949
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  MICHEL WALIGORA Sam 21 Sep - 21:27

Moi, le fil de mon micro pend lamentablement devant la rosace. Very Happy 
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  Jo Guitar Dim 29 Sep - 14:43

MICHEL WALIGORA a écrit:Moi, le fil de mon micro pend lamentablement devant la rosace. Very Happy 
________________________________________________________________________________________________

Cool 

Moi aussi !

Et j'aime ce côté "roots"...

Cool 
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  ManuBig Dim 29 Sep - 14:50

lukou a écrit:J'avais entendu beaucoup de bien de la marque AVALON. Il y a beaucoup de commentaires positifs concernant le U5.

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves 4ahp

Vous connaissez ?
Un de mes amis l'utilise sur scène depuis longtemps et en est très très satisfait.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  JLH Mer 30 Avr - 13:30

Salut !

Pour ma part, et mon petit budget, j'ai un ampli Marshall AS50D qui fait super bien le boulot pour pas cher (300€ neuf). En petite scène café concert il est au top avec une guitare et un micro ça le fait. La guitare (pour l'instant une Epiphone Humingbird) sort par son préamp Epiphone by Shadow puis passe à travers le TC Helicon Harmony G-XT (donc avec un petit peu d'effets). Le son est pas mal sans être transcendant, disons que c'est très correct.
Pour les + grosse scènes, le côté pratique de cet ampli est qu'on peut sortir en XLR (D.I.) sur une table de mix et en même temps il sert de retour : pratique.

J'attends d'avoir mon OM Apee avec son B-Band AST+UST pour pouvoir tester et voir ce que ça donne  Wink 

J'ai déjà testé le système de Bose en Live et ça dépote ! Le son est super bien diffusé, puissant et c'est méga pratique à trimbaler mais ça coûte un bras (voir 2). Par contre je n'aime pas trop le rendu final qui, à mon goût personnel de moi-même, est un peu trop numérique (donc froid à mes oreilles).

En gros,  je préfère l'analogique  Very Happy

JLH

Messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 49
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  MICHEL WALIGORA Mer 30 Avr - 16:21

JLH a écrit:
En gros,  je préfère l'analogique  Very Happy

Idem. Y'a pas photo !  Wink
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  gerard.k Jeu 1 Mai - 9:34

L'avalon U5 c'est le top ! pas besoin de rack, on le pose sur l'estrade de la batterie ou sur un retour et branché à un K&K, c'est incroyable ! ce n'est pas donné mais quand on y plug une superbe guitare, c'est la moindre des choses. J'ai eu la chance de pouvoir en parler avec mister Dickson , le guitar tech de Clapton quand il est passé à Bercy, ce n'est pas mon copain, j'étais assis juste derrière ce qui a facilité la rencontre 2heures avant le concert, mais ce n'est que le son de Clapton on est pas obligé d'aimer, moi ça me faisait craquer depuis si longtemps qu'aujourd'hui, faute d'avoir ses mains et son talent, j'arrive à avoir au moins son " son" ou presque, en tous cas j'adore et les ingés son des salles où l'on se produit sont toujours interressés par l'objet.
Si vous aimz le son des Martin pluguées de John Mayer, c'est aussi l'Avalon U5.
Mais chaque oreille est différente !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Sam 3 Mai - 8:48

Le seul problème que je vois pour une utilisation "domestique" de l'Avalon U5, c'est l'absence de bouton ON/OFF. Ca ce fait hurler de telle économies de bouts de chandelle. Sur le miens, j'ai percé un trou à coté du switch arrière pour lui mettre un interrupteur à bascule à 5euros ! Simple et efficace. On y voit que du feu!

Coté son, c'est une tuerie. Chaleur et précision...

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  gerard.k Sam 3 Mai - 9:46

Malin l'histoire de la switch, pour le moment, je branche au début du concert et je débranche à la fin mais c'est vrai qu'au début, quand je l'ai eu avec les musiciens et même les ingés on a cherché ce putain de bouton "on off" en se disant qu'il y en avait forcement un et qu'on était des truffes de ne pas le trouver, mais non, Avalon est une marque extraordinaire, mais quand même une switch les gars ça ne vous effleurent pas le bulbe ?

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Dim 25 Mai - 21:59

gerard.k a écrit:L'avalon U5 c'est le top ! pas besoin de rack, on le pose sur l'estrade de la batterie ou sur un retour et branché à un K&K, c'est incroyable ! ce n'est pas donné mais quand on y plug une superbe guitare, c'est la moindre des choses. J'ai eu la chance de pouvoir en parler avec mister Dickson , le guitar tech de Clapton quand il est passé à Bercy, ce n'est pas mon copain, j'étais assis juste derrière ce qui a facilité la rencontre 2heures avant le concert, mais ce n'est que le son de Clapton on est pas obligé d'aimer, moi ça me faisait craquer depuis si longtemps qu'aujourd'hui, faute d'avoir ses mains et son talent, j'arrive à avoir au moins son " son" ou presque, en tous cas j'adore et les ingés son des salles où l'on se produit sont toujours interressés par l'objet.
Si vous aimz le son des Martin pluguées de John Mayer, c'est aussi l'Avalon U5.
Mais chaque oreille est différente !

De quel modèle K&K parle-tu en particulier ?

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  gerard.k Lun 26 Mai - 9:26

IL s'appelle Pure Mini de K&K, ce sont trois plots à coller à des endroits hyper précis sous le chevalet et hop le jack au cul de la belle et c'est tout.C'est Benoit qui me l' a monté sur la 53,Jon me l'a monté sur la 42 c'est parfait....pour moi en tous cas. ça mérite un préamp quand même sinon c'est trop faible à la sortie mais plus de pile pas de fil, perfect.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  didier13 Lun 26 Mai - 10:17

gerard.k a écrit:IL s'appelle Pure Mini de K&K, ce sont trois plots à coller à des endroits hyper précis sous le chevalet et hop le jack au cul de la belle et c'est tout.C'est Benoit qui me l' a monté sur la 53,Jon me l'a monté sur la 42 c'est parfait....pour moi en tous cas. ça mérite un préamp quand même sinon c'est trop faible à la sortie mais plus de pile pas de fil, perfect.

C'est pour cette raison que moi j'aime bien le trinity , car le boitier fourni avec , en plus de la capacité à régler le volume du micro rosace et des pastilles sous le chevalet permet de régler à l'intérieur le niveau des basses , medium , aigus et le gain de chaque canal , une fois bien réglé en ajoutant une simple DI pour le branchement en XLR sur une sono c'est une tuerie , à moindre frais et sans trop de matériel !!
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  didier13 Lun 26 Mai - 10:20



J'ai oublié aussi de dire qu'il y a bien sur un réglage en plus du volume sur chaque canal et là aucun problème du niveau de sortie , il y en a sous les doigts !!
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum