Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

+7
Jo Guitar
philippe al
MICHEL WALIGORA
NikkGiggs
Lionel
Sergio
lukou
11 participants

Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  lukou Lun 19 Aoû - 18:26

La question est dans le titre. Comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne pourrai vous donner mon opinion.

Préamp, ampli, DI etc...

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves Empty Re: Le système d'amplifcation acoustique de vos rêves

Message  Sergio Lun 19 Aoû - 19:01

De mes rêves je ne sais pas car ça ne reste (pour moi) qu'un pis aller, rien ne vaut le son direct avec un bon micro devant mais bon il faut voir aussi le côté pratique de la chose. Par exemple quand notre Wali joue sa " Blizzard et Hulk " en faisant la moonwalk pour terminer en arrachant sa chemise de guardian et exhiber un torse surdimensionné devant des jeunes filles en pamoison ... il vaut mieux du matos permettant de bouger.

Pour moi ça a longtemps été : Martin 00028+ capteur K&K mini western + AER compact 60 et c'était vraiment très bien
maintenant : Martin 00015 + Seymour Duncan de rosace avec micro magnétique et micro à condensateur (SA-6 mag mic) + sono Bose et c'est réellement bluffant.

J'ai aussi un préampli DI, Tech 21 "acoustic DI" qui est vraiment très bien mais pas facile à trouver.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas