Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  benbenbenben Sam 28 Avr - 18:49

J'ai envoyé un message à l'admin du forum et apparemment il s'appelle Benjamin, j'ai eu exactement la même réaction Laughing
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Sam 28 Avr - 21:44

Je suis allé voir benjaminpaldacci.blogspot.fr/, et je me suis régalé de certaines terminologies employées qui fleurent bon la belle province, comme la 'plaque à sabler' ...

Beau boulot en tout cas, même si l'érable grande feuille (big leaf maple) pour une OM, je n'ai jamais vu ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Présentation

Message  Yin Mar 22 Mai - 14:12

Bonjour à tous,

Parisien de bientôt 27 ans et lecteur assidu de l'UMGF, voilà environ un an et demi que je viens régulièrement sur ce forum, sans avoir, jusqu'ici, franchi le pas de l'inscription.

J'écoute énormément de musique, notamment du blues et de la folk.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les topics concernant les constructions, les luthiers et les grandes marques, et j'ai vraiment apprécié toutes les informations passionantes que j'ai pu y découvrir à maintes reprises.

Le virus des grandes guitares m'a pris lorsque je travaillais comme ingénieur du son, que je ne jouais même pas encore de guitare, mais que je voyais passer des instruments dont quelques notes me faisaient chavirer. Je me suis, depuis, mis à la guitare, et suis devenu fan de la marque Martin ( je commence d'ailleurs à en avoir possédé quelques unes! )

Bien souvent commandées aux USA puis revendues, j'ai l'impression de trouver mon bonheur dans les grosses caisses actuelles, mais pas du côté de leur petits formats.

Si bien que si je possède finalement, après bien des détours, une Dread de chez Martin que je trouve excellente (une CS 35-11, à savoir une D35 Custom Shop avec une table en carpathian, un dos en Mada, et une construction hide-glue), j'ai délaissée une par une toute mes OM de la marque (même si j'ai pris du plaisir sur une Marquis), pour atterir sur une Taylor 914 dont je suis tombé raide dingue lors d'un essai à la va vite.. No comment...

Cependant, j'ai depuis maintenant presque 3 ans le projet de me faire construire l'OM dont je rêve par un luthier, et après avoir envisagé la plupart des solutions françaises, mon dilemme a fini par se réduire à quelques noms et quelques modèles, dont Schoenberg (via sexauer), B&H, bourgeois, santa cruz et collings.

Je crois avoir, aux sujets de ces luthiers, lu tout ce que je trouvais sur internet, et je pense, au vu de la gentillesse de Messieurs Henkes & Blazer, passer commande chez eux malgré les délais qui me térrifient (je ne manquerait pas de m'étendre sur le sujet et de vous demander conseil sur les spécifications si cela vous intéresse).

Je joue également de la guitare électrique (quand je suis en colère), et je possède une strat et une les Paul dont je suis raide dingue.

Voilà, ces quelques lignes pour vous dire que j'ai apprécié la lecture de ce forum, que le post de Benja sur la construction de son OM a été un des facteurs qui ont fait que j'envisage aujourd'hui sérieusement la commande d'une B&H, et que je serai ravi de contribuer à mon tour si mes guitares ou cette histoire vous intéressent!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  TTom Mar 22 Mai - 14:36

Bienvenue YIN et bon courage pour B&H ! le temps c'est de l'argent et il faut beaucoup de temps pour une belle teutone !

TTom

Messages : 384
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 44
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Mar 22 Mai - 14:40

Bienvenue Yin!

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Mar 22 Mai - 14:55

Bienvenue Yin ! Ton parcours est finalement commun au mien et à de nombreux autres fous de belles guitares. Pour moi il s'est achevé en beauté chez B&H.

Je te souhaite la même chose.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  angfra Mar 22 Mai - 15:20

Welcome Yin !
Peux tu nous présenter ta CS 35-11, ça m'interesse. J'avais fait un post sur cette gratte.....sans succès, elle est plutôt rare. Par quelles dreads es tu passé avant celle ci ? Comment les compares tu ?
Le lien sur la CS 35-11 : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t877-martin-cs35-11


angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Pierrot Mar 22 Mai - 15:48

Bienvenu parminou !

aaahhh une B&H .... Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mar 22 Mai - 15:51

Salut Yin.
- Pour apprécier les petites guitares il faut simplement prendre un peu plus de temps pour se détacher légèrement de sa référence "belles basses", et ensuite c'est super sympa. Mais ceci dit, on n'est pas non plus obligé d'aimer les petits formats!
- Le Yang de B & H, c'est quand même le délais, mais bon, à 27 ans ça permet d'économiser tranquillement.

nano

Messages : 1886
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Pierrot Mar 22 Mai - 15:56

Je rajoute par ailleurs que si tu souhaites essayer un petit format qui a du chien, ma 0-17 de 1936 est essayable sur Paris sans problème, ainsi que ma Provost bien évidemment. Si intéressé me PM.
cheers
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  keriti Mar 22 Mai - 16:07

Pierrot a écrit:Je rajoute par ailleurs que si tu souhaites essayer un petit format qui a du chien, ma 0-17 de 1936 est essayable sur Paris sans problème, ainsi que ma Provost bien évidemment. Si intéressé me PM.
cheers
2 supers guitares qui te feront apprécier les petits formats Very Happy !
Bienvenu Yin.
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  didier13 Mar 22 Mai - 16:08


Bienvenue à toi Yin ! tu aimes les dread plutôt que les petits format , il faut essayer le format M/0000 , pour moi c'est l'idéal ... la profondeur et la richesse d'une dread avec l'équilibre et la dynamique d'une OM !
didier13
didier13

Messages : 1739
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Yin Mar 22 Mai - 17:00

@ tous : Merci beaucoup pour tous vos messages !

@Schon : d’accord je fais quelques photos et je poste ca sur ton topic ! c’est vraiment une excellente gratte que je trouve (chose surprenante vu le modèle) équilibrée ! Avant ca j’ai eu une D35, une D41, une HD28V et une D28 Marquis. Je donnerai mes impressions sur ton sujet avec plaisir, mais pour moi c’est vraiment une des plus grandes réussites actuelles de la marque avec la CS 21-11 et les modèles authentic

@nano, keriti et didier : je crois que je me suis mal exprimé : ce n’est pas que je n’aime pas les petits formats, mais simplement que je suis un peu resté sur ma faim avec les Om Martin que j’ai eu la chance de posséder (je garde un excellent souvenir de mon OM-28 Marquis).
Je n’ai cependant jamais atteint le niveau de réactivité sur les attaques douces que j’espérais avoir, et que j'ai pu ressentir lors de rares essais de vieux clous préwar dont la construction me semblait plus "light", cette dynamique incroyable qui donne l'impression que la guitare est amplifiée (j'entends cette dynamique sur la guitare de Benja, je l'entends aussi sur la MJ Franks d'un autre membre qui est jouée à coté, et également sur les guitares de M.Waligora filmées sur le tube). Je crois que ce n'est pas lié aux basses.
Cependant effectivement vous avez raison cela reste aussi une question d'éducation de l'oreille, mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas ce format, bien au contraire, c’est ce format dont je souhaite confier la réalisation à des luthiers Smile

@Pierrot : merci 1000 fois pour cette proposition, ce serait avec plaisir pour un essai mutuel de nos guitares un de ces 4 !

Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Mar 22 Mai - 17:19

Tu es également le bienvenu chez moi pour jouer ma B&H si ça te tente (MP).

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  angfra Mar 22 Mai - 17:50

Yin a écrit:

@Schon : d’accord je fais quelques photos et je poste ca sur ton topic ! c’est vraiment une excellente gratte que je trouve (chose surprenante vu le modèle) équilibrée ! Avant ca j’ai eu une D35, une D41, une HD28V et une D28 Marquis. Je donnerai mes impressions sur ton sujet avec plaisir, mais pour moi c’est vraiment une des plus grandes réussites actuelles de la marque avec la CS 21-11 et les modèles authentic

Appelles moi angfra, j'préfère ! Very Happy
Je suis certain que cette guitare envoie du bois malgré que la table ne soit pas affinée comme sur la CS 21-11 !
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Yin Mar 22 Mai - 19:55

angfra a écrit:
Yin a écrit:

@Schon : d’accord je fais quelques photos et je poste ca sur ton topic ! c’est vraiment une excellente gratte que je trouve (chose surprenante vu le modèle) équilibrée ! Avant ca j’ai eu une D35, une D41, une HD28V et une D28 Marquis. Je donnerai mes impressions sur ton sujet avec plaisir, mais pour moi c’est vraiment une des plus grandes réussites actuelles de la marque avec la CS 21-11 et les modèles authentic

Appelles moi angfra, j'préfère ! Very Happy
Je suis certain que cette guitare envoie du bois malgré que la table ne soit pas affinée comme sur la CS 21-11 !

haha désolé Smile
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  benbenbenben Mar 22 Mai - 20:35

Bienvenue Yin! Very Happy
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  molomonga Mar 22 Mai - 20:56

Yin a écrit:

Je crois avoir, aux sujets de ces luthiers, lu tout ce que je trouvais sur internet, et je pense, au vu de la gentillesse de Messieurs Henkes & Blazer, passer commande chez eux malgré les délais qui me térrifient (je ne manquerait pas de m'étendre sur le sujet et de vous demander conseil sur les spécifications si cela vous intéresse).



Une OM B&H....Ah si je pouvais te suivre !! tu peux en dire plus sur le modèle que tu vises ?
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mar 22 Mai - 22:55

Bienvenue Yin! Et je te fais la même proposition que Pierrot si tu veux essayer mes guitares!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5370
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Quaivineuh Dim 8 Juil - 11:03

Bonjour à tous,
petit nouveau ici, je viens tout juste de découvrir votre forum pour la 1ère fois (étonnant).
Je m'appel Kévin (on ne choisit pas) Baslé, je suis un étudiant en lutherie à l'école de Newark, encore en 1ère année, j'ai parcouru (très brièvement) le forum et y est vu quelques sujets très très intéressant, tel que des questions que les luthiers se posent pour améliorer le confort de jeux sur leurs instruments, j'ai donc décider de venir papoter pour agrandir mes connaissances dans ce domaine.
J'ai pour le moment construit 2 guitares classique, que je pourrais vous partager si vous le souhaitez.
Je ne joue pas vraiment de guitare, je préfère les fabriquées !

A bientôt !
Quaivineuh
Quaivineuh

Messages : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Dim 8 Juil - 11:30

bien le bonjour à toi et sois le bienvenu, avec ton expérience et ta participation Smile
remy
remy

Messages : 5184
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 8 Juil - 12:22

Bienvenue parmi nous Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  keriti Dim 8 Juil - 12:45

Bienvenue Kévin,
C'est chouette de compter un nouveau luthier parmi nous!
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 8 Juil - 15:19

Peut-être faudrait-il leurs réserver une place dédiée à tous ces jeunes futures grands luthiers ? Very Happy


Dernière édition par franck83 le Dim 8 Juil - 15:42, édité 1 fois

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Dim 8 Juil - 15:41

Bienvenue à toi Kevin !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 10 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum