Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

export aux US : certificat CITES et choix du transporteur

2 participants

Aller en bas

export aux US : certificat CITES et choix du transporteur Empty export aux US : certificat CITES et choix du transporteur

Message  parlornut Dim 9 Juin - 7:56

Je viens d'expédier une Branik Retreux parlor aux US. Problème : caisse en Honduran rosewood, espèce protégée qui nécessite une certificat CITES...

Je m'attendais à des délais de dingues (on m'avait annoncé un mois avant que ma lettre de demande soit OUVERTE...).

Et puis, j'ai appelé, j'ai eu la personne qui s'en occupe (une seule personne pour toute la région Auvergne Rhône Alpes, avec environ 50 demandes par jour car ça concerne aussi plantes et animaux...).

Et là, gros coup de bol, bon contact avec la personne, suite à quoi elle met visiblement ma demande sur le sommet de la pile puisque 2 jours  après je reçois son message me demandant quelques renseignements complémentaires. 4 jours après j'ai le certificat dans ma boîte !!!

Comme quoi le contact personnel est irremplaçable (même si ça marche pas à tous les coups...).

No problem aux douanes françaises et US, la vie est belle ! bounce

Au passage je recommande vivement UPS, c'est Alain (PG) qui me l'avait conseillé, et effectivement, la guitare est partie vendredi du dépôt à 20 bornes de chez moi (en rase campagne) et elle devrait être chez mon acheteur demain matin... (3 jours en tout et pour tout, pour les US !!!)

Ça va faire un heureux car ces petites Baranik sont très recherchées aux US : très rares sur le marché de l'occase et plus de commandes jusqu'à nouvel ordre...

Cela dit, pour l'autre Retreux (koa) que j'ai vendue il y a une semaine, ça a été encore plus simple : un pote du forum, qui a déjà plusieurs de mes ex, passe à la maison, essaie, compare à ses favorites, un petit coup de clavier et l'affaire est réglée ! L'idéal, d'autant que je sais que ma guitare est dans les mains de quelqu'un qui sait en apprécier toute la valeur Very Happy

Désolé, j'en ai plus à vendre ! clown
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

defttungsman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

export aux US : certificat CITES et choix du transporteur Empty Re: export aux US : certificat CITES et choix du transporteur

Message  defttungsman Dim 9 Juin - 18:52

Excellente nouvelle, Denis !

Mais comment feras-tu sans tes Retreux ?

Si jamais tu es en manque et te sens capable d'affronter un passage à la capitale, tu sais où me trouver pour ta petite dose...
defttungsman
defttungsman

Messages : 232
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

export aux US : certificat CITES et choix du transporteur Empty Re: export aux US : certificat CITES et choix du transporteur

Message  parlornut Dim 9 Juin - 20:08

Merci, Marc.

Si j'ai pu les vendre, c'est que j'ai encore derrière quelques superbes petites parlors (+ une 0  et une 00) qui me conviennent mieux que les Retreux, même si elles sont peut-être moins bonnes dans l'absolu.

Mais j'avoue qu'en rejouant les deux Baranik, j'ai failli faire machine arrière au dernier moment, comme toi...  scratch
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

export aux US : certificat CITES et choix du transporteur Empty Re: export aux US : certificat CITES et choix du transporteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum