Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Froggy Bottom

+15
ALAINPG
Genghis
JEFF
Jo Guitar
lukou
ManuBig
didier13
keriti
franck83
nano
Admin
Coriolan92
remy
quentinjazz
Pierrot
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  parlornut Mer 3 Jan - 12:40


Je trouve que le sunburst lui va très bien, il occulte la forme pas terrible à mon goût du pickguard.

Et surtout, la forme de ce modèle L est bien plus réussie que celle du modèle P (pour parlor), la plus fréquemment rencontrée.

Du coup, ça lève toutes les réserves que j'avais pu émettre au niveau esthétique.

12.000 € neuve, ils ne s'emm... pas, même avec du "sinker mahogany", ce n'est pas du rio, quand même !

Mais c'est sûr que tu ne retrouveras jamais la même. Alors, si le ramage est vraiment au niveau du plumage, finalement ça vaut peut-être quand même le coup s'il te fait effectivement un prix et que le son est ébouriffant !

Cela dit, comme le dit très justement Alain, il ne faut pas compter la revendre. J'ai eu toutes les peines du monde à vendre ma Cheval 0-12 cases au rio exceptionnel et ma Martin 00-21 de 1914 en parfait état.. (vendue 7000 €, la moitié de sa cote US...). Et une Froggy, c'est pire encore, ça s'adresse à une toute petite niche de connaisseurs.

Pour info, une Martin 1-21 (rio) en bon état, actuellement c'est pas loin de 10.000 € et quasi introuvable (et impossible à importer). Et tu n'auras guère l'occasion en France d'essayer des parlors de ce calibre (sauf chez moi... clown ).

Le modèle 2 de chez Collings est la réplique parfaite d'une Martin type 2 (extérieurement du moins), mais je trouve le son un peu sec, comme sur toutes les Collings.

Avec les luthiers français, le problème c'est que ce n'est pas évident d'essayer une parlor de leur fabrication (une vraie parlor, j'entends, pas une 00 ni même une 0), vu que ce ne sont pas leurs modèles-phares. Cela dit, la Fejoz 0 (malheureusement 14 cases) de l'ami "JensTaylor" du forum a un son magnifique, si magnifique même que finalement il l'a retirée de la vente...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  Geoffrey75012 Mer 3 Jan - 12:57

Le « malheureusement 14 cases » ne s’applique pas du tout dans mon cas! J’apprécie particulièrement les 0-14, par contre ça n’aurait aucun sens sur des modèles 1 ou 2.
Je suis content de voir qu’esthetiquement, pour cette FB, on est sur la même longueur d’ondes!
Pour ce qui est du prix, oui, c’est indiscutablement très cher.
Marque de niche, qui a sa clientèle mais peu en Europe apparemment.
J’étais toutefois surpris du choix de la table, sans remettre en cause les qualités acoustiques évidemment. Je pense qu’ils se permettent cela lorsque ce ne sont pas des commandes directes chez eux et encore plus quand il y a un sunburst par dessus.
Pour venir essayer tes Parlor, Parlornut, je suis à ta disposition Very Happy

Geoffrey75012

Messages : 147
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  parlornut Mer 3 Jan - 14:01

Geoffrey75012 a écrit:
J’étais toutefois surpris du choix de la table, sans remettre en cause les qualités acoustiques évidemment. Je pense qu’ils se permettent cela lorsque ce ne sont pas des commandes directes chez eux et encore plus quand il y a un sunburst par dessus.
Pour venir essayer tes Parlor, Parlornut, je suis à ta disposition Very Happy

Certes, les veines de la table pourraient être plus rectilignes (mais difficile à trouver sur de l'adi actuel).

Par contre, le fait qu'elles soient peu serrées est plutôt une bonne chose sur de l'adi qui n'est pas centenaire, surtout sur une parlor car l'adi est assez raide au départ. Je sais que pour Baranik, c'est un choix assumé, l'adi de certaines de ses parlors a vraiment une veine très espacée, limite cagette.

Pour venir goûter à mes parlors, why not à l'occasion, tu habites où ?
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  Geoffrey75012 Mer 3 Jan - 14:14

Je suis en région parisienne, et mobile sans problème!

Geoffrey75012

Messages : 147
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  JEFF Lun 8 Jan - 18:29

Eddies guitar a posté il y a quelques jours une vidéo YT sur un modèle de même format en version limited. Pas vraiment le même tarif, mais les ricains sont très différents et leur marché aussi.
L'intérêt c'est de pouvoir mettre les mains dessus et d'apprécier; le must serait de comparer avec une autre 00 14
Vic Lefty aux US avait des FB il y a quelques années, mais il a quasi arrêté. comme toutes les acoustiques haut de gamme. Il ne propose quasi plus que de très belles électriques.
Aloha
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  parlornut Ven 12 Jan - 9:53


Histoire de situer un peu la Froggy au niveau prix, je viens de voir une annonce US pour un modèle H (format 0 apparemment ou peut-être 00 ?) 12 cases en noyer à 10.000 $.
https://www.gbase.com/gear/froggy-bottom-guitars-h-12-dlx-2024-figured-walnut


Froggy Bottom - Page 4 2024-f10
Froggy Bottom - Page 4 2024-f11
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  vincent Dim 14 Jan - 22:58

Si ca peut aider à situer, en Allemagne, il y a un D14 à 5K€ sur ebaykleinanzeige.


vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  vincent Dim 14 Jan - 22:59

Froggy Bottom - Page 4 Img_9810

vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  vincent Dim 14 Jan - 23:00

A noter, le bois de la table a des cernes très larges.

vincent

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Froggy Bottom - Page 4 Empty Re: Froggy Bottom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum