Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Dim 4 Mar - 12:23

Et oui, vous allez me dire, encore une , il en a déjà alors pourquoi faire ? c'est vrai, je vais commander la dernière custom shop et ce sera tout, je voulais vraiment garder ça pour moi, mais benja, m'a décidé à le raconter, et puis ce super forum est fait pour ça non ? On y rencontre des gens supers alors allons y , on verra bien. Ce sera une OM 50,oui je sais ça fait drôle mais quitte à en avoir une dernière, autant qu'elle explose les scores ! et qu'elle soit differente de celles que j'ai déjà.La table sera en Adi bearclaw premium, le dos et les éclisses en mada premium aussi,pas la peine d'avoir une 50 pour chipoter. Barrages 1/4 golden era ,Le tour de la caisse les eclisses et le dos ,habillés d'abalone sur le tour,un manche 11/16 low profile des mécas Shaller chrome large buttons en pearl et... ( je sais déjà que ça va être ma fête ) the tree of life sur le manche, sur la tête avec le logo martin au dessus en mother of pearl( comme l'OM50 qui est dans le livre master pieces de Dick boak ) et sur le pickguard noir, under finish, et des islands scroll sur les ailes du belly bridge.Voilà le meilleur pour la fin, je suis attendu entre le 14 et le 20 mai à Nazareth, pour choisir moi même les bois, avec le sieur Boak et passer la journée, peut-être deux avec tous les gars du custom shop, ils ne sont que 11, ça devrait faire une belle table ! Voilà les amis,maintenant que c'est fait, je me dis que te partager sa passion avec d'autres passionnés, ça fait du bien .
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Dim 4 Mar - 12:40

Se rendre chez Martin pour choisir ses bois en compagnie de Mr Boack... Elle a un parfum de paradis cette histoire... Wink
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  remy Dim 4 Mar - 14:22

évidemment, là ce n'est plus la meme chose Smile une petite folie comme celle ci c'est bien aussi, cela promet de longues heures de négociations, d'interrogations et d'attente . certainement une belle histoire en perspective Wink
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  schon50 Dim 4 Mar - 17:23

Salut Gérard
Bravo pour cette commande, cela va être une superbe aventure, avec la chance de choisir tes bois.
Fais nous suivre le déroulement , ça nous fera plaisir !
Schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Dim 4 Mar - 17:45

Merci les garçons, j'essaierai d'être digne de vos attentes, et prendrai toute cette folie en photos, c'est bien mieux que des mots.
A plus
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Dim 4 Mar - 19:09

J'applaudis pour le tree of life. Certains pensent que cela fait arbre de noël, et alors? Une Cadillac sans chromes, c'est plus une Cadillac ...

On attend la suite avec impatience!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  performer55 Dim 4 Mar - 19:37

Bravo pour ton inititiative et merci de nous la faire partager.

La vie est trop courte et tu as bien raison de vouloir te faire ce plaisir.
Pour les spécifications, n'écoute que ta passion, tes rêves et ton idéal.

çà va être une très grande dame.

Encore bravo et toutes mes félicitations.
Amicalement,

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Dim 4 Mar - 19:38

Je n'ai pas l'honneur de connaître Gérard , mais quoiqu'il en soit c'est un super projet surtout aller directement chez le custom shop de Martin , rencontrer Dick Boak , sûrement des moments inoubliables en perspective ... quant à ses choix , qui ne seraient pas forcément les miens ( un peu trop chargé à priori ) peu importe , cela se respecte je trouve chouette d'assumer ses passions et ses goûts , n'en déplaise à certains ...
merci d'avance de nous faire partager ces expériences ! cheers
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  bertrandtexas Dim 4 Mar - 21:40

Félicitations Gérard!

Ça va être une super aventure, merci de nous la faire partager!

bertrandtexas

Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  quentinjazz Dim 4 Mar - 22:16

Hello,

pour les novices, c'est quoi la différence entre finition 45 et 50? C'est uniquement l'arbre en nacre?

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Dim 4 Mar - 22:31

quentinjazz a écrit:Hello,

pour les novices, c'est quoi la différence entre finition 45 et 50? C'est uniquement l'arbre en nacre?

La finition 50 n'est pas une finition "officielle". Basée sur une finition 45, elle est généralement plus riche (!)
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  franck83 Dim 4 Mar - 22:48

Magnifique projet Gérard !
L'histoire à suivre ne manquera pas de faire rêver un grand nombre de passionnés .
Franck

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Dim 4 Mar - 23:29

Un grand merci à vous tous, vous êtes vraiment formidables d'amitié, je n'étais plus habitué par autant de gentillesse, je vais tout faire pour que vous soyez aussi fier de cette guitare que moi.
Gérard.
ps au fait juste une idée comme ça : Si vous avez des questions à poser à Dick Boak ou sur quoique ce soit concernant les custom ou autre chose dont vous aimeriez enfin avoir la réponse, et bien vous faites une liste et je l'emporte pour pouvoir vous répondre à mon retour;
comme ça j'aurai un peu l'impression que l'on y va ensemble !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Lun 5 Mar - 8:10

gerard.k a écrit:... Si vous avez des questions à poser à Dick Boak ou sur quoique ce soit concernant les custom ou autre chose dont vous aimeriez enfin avoir la réponse, et bien vous faites une liste et je l'emporte pour pouvoir vous répondre à mon retour;
comme ça j'aurai un peu l'impression que l'on y va ensemble !

si tu pouvais lui dire qu'il arrête de me harceler : NON, il est hors de question de me faire endorser par Martin.

tu peux aussi lui dire que son prénom est ridicule, surtout aux USA. Laughing

headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Lun 5 Mar - 10:43

Tu me fais beaucoup rire, j'adore ton humour dès 7h10 ! tu as peut-être raison concernant le prénom de Mister Boak, d'ailleurs, gérard est probablement le prénom le plus ridicule de France, mais j'assume, je ne suis pas obligé de me cacher derrière un pseudo.Pour que cette journée soit vraiment enrichissante et rigolote, peux tu nous livrer ton prénom ? c'est pas head quand même ?
T'inquiète je rigole, et crois moi j'adore ça.
A très bientot pour parler guitare peut-être ?
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Lun 5 Mar - 12:26

Salut Gérard,
J'aimerais beaucoup savoir pourquoi Martin n'utilise pas plus l'érable, ou tout du moins ne le propose pas de façon plus large dans sa gamme (parce qu'un bel érable flammé, pardon, mais ça en jette!).
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Lun 5 Mar - 12:59

ah oui l'érable c'est joli. C'est bien sur une jumbo, voire une dread, mais sur les petits formats ça sonne plutôt raide quand même... c'est donc réservé aux petites séries, modèle signatures et au custom shop
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Lun 5 Mar - 13:32


Il y a quelques années , Martin a sorti plusieurs modèles en érable qui n'ont pas eu beaucoup de succès , sans doute parce que ce n'était pas assez " traditionnel " pour Martin ? je n'en ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison qu'elles ne sonnent pas bien ...
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Lun 5 Mar - 13:39

Gérard, bravo officiel pour cette commande ! Je trouve qu'il faut avoir des c... pour commander une telle guitare, respect ! De plus, il faut être un vrai passionné et c'est ce que nous aimons sur ce forum ! J'ai hâte de voir la suite et,un jour, de l'essayer !

Finalement T bar ou truss rod ajustable?

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Lun 5 Mar - 13:48

headsup a écrit:ah oui l'érable c'est joli. C'est bien sur une jumbo, voire une dread, mais sur les petits formats ça sonne plutôt raide quand même... c'est donc réservé aux petites séries, modèle signatures et au custom shop
C'est un des arguments avancé! Pourtant Gibson a beaucoup utilisé l'érable pour la LOO (ainsi que l'acajou). J'ai essayé une C10 en érable qui était fantastique! Y-a-t-il des 'amoureux' de ce bois sur le forum?
Laurent.
PS: J'oubliais, LJ tourne avec son OM modèle signature érable/adi

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Lun 5 Mar - 14:09

malheureusement si, y'a une bonne raison pour que ça ne sonne pas bien !
l'érable sonne super "sec" en bois de caisse, avec très peu d'harmoniques.
et compte tenu de la construction des martins, petits formats en particulier, le rendu sonore n'est vraiment pas terrible.

j'espère que gérard k ne demandera pas un érable pour son arbre de vie Laughing
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Lun 5 Mar - 14:10

keriti a écrit:...PS: J'oubliais, LJ tourne avec son OM modèle signature érable/adi
oui c'est vrai. Et ce modèle n'a été conçu QUE pour le jeu live : une guitare électro la plus neutre possible.
En rendu acoustique pur, dans les mains du commun des mortel, ça rend pas grand chose.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Lun 5 Mar - 14:25

Sad Et moi qui rêve d'érable en ce moment...

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Lun 5 Mar - 15:20

Pour ceux qui rêvent d'érable, comme toi Laurent, ne te prive surtout pas si c'est le son que tu aimes , alors seules tes oreilles et ton coeur ont le droit de décider, écoute une vieille J200 et tu vas l'entendre l'érable, mais tout ce qui a été dit sur ce forum est vrai, c'est un peu droit ça n' explose pas vraiment mais si c'est ce que tu aimes et d'ailleurs tout celà n'engage que nous, j'ai joué une Clapton en érable, c'était la Belleza Bianca, et je l'ai trouvé trop cristaline à mon gout, mais c'est vrai que je suis habitué au palissandre depuis si longtemps ! je pense que l'on peut avoir un très bon son avec des bois differents moins " habituels" comme une très belle OM42 je crois qui était en noyer et qui sonnait superbement,à quelqu'un de ce forum qui pourrais peut-être confirmer; en tous cas mon tree of life ( je répond juste à une question ) sera gravé sur de l'ébène et les binding en grained ivoroi,d et pas en érable, sinon chez Martin ils ont , en tous les cas au custom shop, pas loin de trois sortes d érable fantastiques, flammé, griffé, et normal mais ils sont très beaux, le truc , c'est que lorsque l'on parle de Martin on ne pense qu' au rosewood, mada, rio, ou l'acajou, et rarement au Koa ou à l'érable, c'est juste un réflexe, mais ils en ont pour tous les gouts, je ne suis pas leur représetant, juste un amoureux de leurs produits. Sinon, Benja, j'ai choisi le truss rod plutot que le T Bar, pour la sécurité, je connais la fameuse histoire du sustain avec le T-Bar , qui serait plus important, mais je pense que c'est infime et que si par malheur, il y avait un problème , je ne veux pas être amené à décoller la touche avec mon putain de tree of life, pour réparer.Sinon j'ai juste une question aux connaisseurs que vous êtes : quelle est la difference entre le nut, saddle ( sillet ) en os et entre l'ivoir fossilisé, je ne parle pas de la qualité et de la beauté du produit , juste du son.
Merci à vous
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Lun 5 Mar - 15:52

didier13 a écrit:
Il y a quelques années , Martin a sorti plusieurs modèles en érable qui n'ont pas eu beaucoup de succès , sans doute parce que ce n'était pas assez " traditionnel " pour Martin ? je n'en ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison qu'elles ne sonnent pas bien ...

J'ai essayé il y a qques années une dread Martin caisse érable, et j'avais trouvé le son plat, sec, en fait tout ce que je n'aime pas. Même pas de puissance. La moindre des Takamine sonnait mieux.

Pourtant, Gibson fait des SJ-200 qui sonnent ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum