Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Lun 5 Mar - 15:58

gerard.k a écrit:quelle est la difference entre le nut, saddle ( sillet ) en os et entre l'ivoir fossilisé, je ne parle pas de la qualité et de la beauté du produit , juste du son.

En déconnant, je dirais la même différence qu'entre un sillet en os et un sillet plastique.

Plus sérieusement, l'ivoire (fossilisé ou non, d'ailleurs) est plus dur et plus dense que l'os, donc a priori plus de brillance et de sustain, mais est-ce réellement audible ?

Si je commandais la même guitare que toi, je demanderais à Martin le top partout, donc en particulier les sillets et les chevilles de chevalet en ivoire. Et pas de filets plastique ou ivoroïd comme sur les B&H, mais de beaux filets érable ondé comme Martin sait si bien les faire quand on leur demande gentiment. Avec des Waverly à bouton bois ou métal, tu aurais une Martin "zéro plastic", ce qui représente à mes yeux le top du top.

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Lun 5 Mar - 16:25

C'est très sympa de ta part de me proposer le top partout, et c'est ce que je vais faire, sur mon OM 42 tout est en os sur la Greven tout en ivoire, et franchement la difference ,n'est pas considérable, alors je vais choisir " l'objet" le plus beau, le fossil iviroid, sinon les mécas seront des shaller chrome avec des larges button en pearloid. Et tous les inlays sont en bois ( fiber wood) il n'y aura rien en plastique à part le binding en grained ivori et pas en érable , c'est beau, mais c'est pas mon truc.
Merci pour vos avis.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Lun 5 Mar - 16:28

Coriolan92 a écrit:
didier13 a écrit:
Il y a quelques années , Martin a sorti plusieurs modèles en érable qui n'ont pas eu beaucoup de succès , sans doute parce que ce n'était pas assez " traditionnel " pour Martin ? je n'en ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison qu'elles ne sonnent pas bien ...

J'ai essayé il y a qques années une dread Martin caisse érable, et j'avais trouvé le son plat, sec, en fait tout ce que je n'aime pas. Même pas de puissance. La moindre des Takamine sonnait mieux.

Pourtant, Gibson fait des SJ-200 qui sonnent ...
Bon, ben j'irais voir ailleurs que chez martin pour ma guitare en érable Laughing ... Si tous les instruments de quatuor en sont faits, c'est bien pour une raison précise non? Rolling Eyes Wink
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Lun 5 Mar - 21:39

Laurent, tu serais tenté par une 000-12 cases en érable ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Lun 5 Mar - 21:47


Je dois reconnaitre que je n'ai jamais été impressionné par le son des quelques guitares en érable que j'ai essayé ( pas assez pour vraiment avoir un avis consolidé ) particulièrement les petites caisses en effet , cependant j'aime beaucoup l'esthétique de certains érables , mais ma préférence est sans équivoque sur les palissandres ...
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Mar 6 Mar - 7:05

gerard.k a écrit:Et oui, vous allez me dire, encore une , il en a déjà alors pourquoi faire ?
Gérard.

Manquerait plus que tu te gênes !..

Pour les sillets, l'os est le standard. L'ivoire fossilisé aura un rendu plus chaud.
L'ivoire véritable d'éléphant, en qualité lutherie, apportera d'avantage d'harmoniques.
Trouvant ma B&H montée en os, trop brillante j'ai demandé à Willi, lorsque je suis allé la chercher, de remplacer les sillets par de l'ivoire fossilisé. Le résultat correspond tout à fait à mes attentes. La différence est flagrante.

En tout cas bravo pour cette commande !

Pour ce qui est est de "La Der des Der" je reste dubitatif...
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Mar 6 Mar - 7:25

gerard.k a écrit:Et oui, vous allez me dire, encore une , il en a déjà alors pourquoi faire ? c'est vrai, je vais commander la dernière custom shop et ce sera tout.

Gérard, tu es sur un forum de passionnés, donc la jalousie n'est pas de mise. En revanche, le côté "la dernière", on en reparlera ! Wink C'est toujours la dernière.....avant la dernière...
Guitare peu commune et qui répond vraiment à ton envie. Donc heureux pour toi !

PS : Bonjour à Dick ! Very Happy
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Mar 6 Mar - 7:54

MICHEL WALIGORA a écrit:
...
Pour les sillets, l'os est le standard. L'ivoire fossilisé aura un rendu plus chaud...

tout est dit. De plus, il est de notoriété que les modèles 45 sonnent plus riche sur tout le spectre, donc le choix de l'ivoire fossilisé tempèrera la fougue.

bon, on attend avec impatience les photos de la gestation, et si ça nous plait, on autorise gérard à en commander une autre (exceptionnellement, mais faudra pas y revenir trop souvent).

headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 6 Mar - 8:54

Encore merci à tous, je vous ai écoutez et ce sera de l'ivoire fossilisé,au départ ce n'était pas une question de prix, (quand on est ratissé de toutes façons on est plus à un sillet près) mais de chaleur de son, mais vous avez raison sur tout. Quand au fait que ce sera ou pas la der..... celle là est tellement " pas raisonnable" que je me suis dis c'est la der, mais bon on verra quand je sortirai de prison pour compte non approvisionné !
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Mar 6 Mar - 9:29

Ne t'inquiètes pas, on s'occupera de réceptionner, de conserver et jouer la belle jusqu'à ta sortie ... lol!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Mar 6 Mar - 11:42

Coriolan92 a écrit:Laurent, tu serais tenté par une 000-12 cases en érable ?
Je vais ouvrir un post sur le sujet, pour ne pas parasiter celui de Gérard .
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  stringman Mar 6 Mar - 12:22

Je trouve ça parfait! Par le custom shop je prendrais de l'ivoroid aussi, question de principe Very Happy !
Pour les sillets, Mich' a bien résumé la situation en terme de rendu sonore, Sur le plan mécanique un ivoire "fossilisé" est physiquement plus "friable" que de l'ivoire classique.

La dernière? j'espère pas Laughing

stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Mar 6 Mar - 15:49

stringman a écrit:Par le custom shop je prendrais de l'ivoroid aussi, question de principe Very Happy !

Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  schon50 Mar 6 Mar - 18:27

Salut Gérard
Je viens de regarder attentivement le livre , et tu fais exactement la même ?
Avec une rosace a 3 filet de nacre, le même pickguard inlay et le même chevalet ?
En tout ca moi j adore .
J ai hâte de te lire tout au long de cette aventure !
Schon
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 6 Mar - 23:00

Non, ça ne sera pas tout à fait la même, mais presque. La dernière fois que j'étais à Nazareth, cette OM 50 était là en "réparation" et en vrai elle est à tomber, alors c'est vrai que je me suis dit, quand tu les auras toutes et qu'il n'en restera plus qu'une, ce sera l'OM 50. Et j'ai presque tenu parole, je voulais le même tree of life mais Martin a refusé en m'expliquant qu'il est réservé à la D-50, mais que je peux avoir exactement le même en "standard", ce qui est déjà pas mal par contre ce qu'ils ont fait pour l'OM 50 de Clapton, ils me le font alors que ce n'est pas standard, c'est à dire, la même fin en haut de la tête, avec la dernière feuille du tree of life qui finit plus tot, pour laisser la place au logo en mother of pearl au dessus, ça ce sera pareil, en bref ce sera la même que sur le livre, sauf que le tree of life est standard et pas doublé, le pick guard est le même,et sur le belly bridge, les ailes auront des island scroll, et la rosette est une 45 et pas la triple rings, qui ne me plait pas trop. Sinon its the same, les mécas Shaller avec les larges button en pearloid, et le mada à la place du rio, sinon, L'OM 50 de Clapton a aussi un manche 11/16 sinon ils ne pouvaient placer le tree of life, Et mon bearclaw sera de l'adi premium et non du stka comme lui.Quand à la case , non elle ne sera pas en croco, je n'en ai ni les moyens, ni l'envie, mais ce sera le geib custom case avec le tissus à l'intérieur, ça devrait aller. voilà ma dernière folie, mais la vie est une folie en soit, et pour combien de temps ? le principal est de se dire n 'est pas de regret, joue et chante comme si tu devais mourir demain.
A très vite
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  MICHEL WALIGORA Mer 7 Mar - 7:26

gerard.k a écrit:la vie est une folie en soit, et pour combien de temps ? le principal est de se dire n 'est pas de regret, joue et chante comme si tu devais mourir demain.
Gérard.

Je souscrit.

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  franck83 Mer 7 Mar - 9:01

MICHEL WALIGORA a écrit:
gerard.k a écrit:la vie est une folie en soit, et pour combien de temps ? le principal est de se dire n 'est pas de regret, joue et chante comme si tu devais mourir demain.
Gérard.

Je souscrit.


+1 Very Happy

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Mer 7 Mar - 9:15

franck83 a écrit:
MICHEL WALIGORA a écrit:
gerard.k a écrit:la vie est une folie en soit, et pour combien de temps ? le principal est de se dire n 'est pas de regret, joue et chante comme si tu devais mourir demain.
Gérard.

Je souscrit.


+1 Very Happy

et de + 2 !
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Mer 7 Mar - 9:22

La vie est une hallucination due à un manque d'alcool!
(un anglo-saxon dont j'ai oublié le nom... hips)
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  nano Lun 12 Mar - 11:23

- Connaitre, au moins un peu ceux qui vont te construire ta guitare, c'est très sympa.
- La der de der!!! Pour la guitare, c'est comme en amour, toujours et jamais...
- Pour ce super-projet, comment vois-tu le binding, bois façon "luthier haute couture", ou ivoroid façon "tradition pure et dure"?

J'aime bien qu'on me raconte des belles histoires, et en plus, ces guitares de rêve sont mises en valeur par un musicien. What else?

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Lun 12 Mar - 16:23

Whaou ! c'est vraiment très gentil de ta part ! pour la belle histoire et le beau roman qui va avec, j'ai donné pendant quelques années mais pour toi je ferai un effort. En ce qui concerne les bindings, ils seront en grained ivoroid, que je préfère au toujours très bel érable que mettent les grands luthiers que nous connaissons, et qui font un travail incroyable, mais j'ai choisi la version originale. Quand on me demande, souvent d'ailleurs, pourquoi je ne demande jamais à un luthier français de ma faire une guitare , ce n'est evidemment pas par manque de talent, et j'ai la chance de connaitre personnellement, Benoit de Bretagne, Frank cheval Alain Queguiner, et Alexandre bouyssou, j'ai vu leurs sublimes réalisations et leur talent n'est plus à démontrer, mais je me connais, je leurs demanderai à tous les coups une copie de Martin, sans avoir le son Martin, alors je préfère aller vers l'original plus que vers la plus belle des copies.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  franck83 Lun 12 Mar - 16:59

Gérard , Je partage totalement cette vision des choses.

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  stringman Lun 12 Mar - 18:16

gerard.k a écrit: mais je me connais, je leurs demanderai à tous les coups une copie de Martin, sans avoir le son Martin, alors je préfère aller vers l'original plus que vers la plus belle des copies.
Gérard.

Tout pareil, j'en suis là (je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis, mais là mon stade de mue larvaire est celui-ci Laughing )
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Lun 12 Mar - 20:23

Gérard, tu as absolument raison. Quand on veut le son Martin, faut prendre une Martin !

Benja


Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Lun 12 Mar - 22:35

D'autant plus que je ne parle pas que du son, mais la façon de faire l'instrument , avec les matérieaux d'origine, le "savoir faire" de Nazareth, et toute cette passion qui les anime, ce n'est pas qu'une légende, c'est leur quotidien de répondre au téléphone à un client même à 6000 km, ils se donnent un mal de chien comme s'ils voulaient que leurs instruments soient reconnus comme au premier jour, comme si c'était le premier jour, et ça je trouve ça incroyable et ça me fait rêver. A chaque fois que je vais là-bas, je rentre dans un film comme quand j'arrive à new york que je connais plutot bien pour y avoir vécu pas mal d'années, et à chaque fois j'ai des frissons, je passe de spectateur à acteur et c'est bon. Je suis aussi convaincu que même si Martin a servi de locomotive à pas mal de luthiers , ces mêmes luthiers ont fait avancé Martin et les a remis en question de temps en temps, enfin je ne suis pas le porte parole de "Nazareth" je suis juste probablement un peu "jeté" mais c'est tellement bon.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 2 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum