Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

une custom shop, la der des der

+22
Yin
philippe al
Jo Guitar
TTom
ManuBig
benbenbenben
nano
stringman
angfra
MICHEL WALIGORA
Admin
headsup
franck83
quentinjazz
bertrandtexas
didier13
performer55
Coriolan92
schon50
remy
keriti
gerard.k
26 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  TTom Lun 14 Mai - 11:19

Le rêve ultime !

Rien que la lecture du post m'a fait rêver un bon moment ... Vivement les images, voire les videos !

Merci de nous faire partager ces moments exceptionnels

TTom

Messages : 387
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 45
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  keriti Lun 14 Mai - 11:55

Se voir ouvrir la porte du musée, puis les vitrines... Il y a donc des rêves qui deviennent réalité! Bravo Gérard Very Happy
Laurent.

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Lun 14 Mai - 12:53

Merci Gérard pour ce beau récit, tout en classe, sans aucune prétention. Comme nous tous ici, je partage un peu ta joie. Very Happy
Ton histoire nous rappelle, comme tu l'as dit auparavant, que derrière la grosse "business machine", il y a quand même des hommes passionnés, qui aiment leur boulot.

Sur le forum de Benoit, il y a un lien video où l'on peut voir dick boak faire une visite de l'usine. C'est un sacré bonhomme.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dFAcEOp8Ttg

Merci encore Gérard, si tu peux pas payer ta guitare et que tu vas en prison, on t'écrira promis ! Cool
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Lun 14 Mai - 17:45

Voilà Gérard qui nous fait baver puis qui perd son câble d'appareil photo ! Rolling Eyes

Non mais franchement, il n'a pas honte de nous infliger ça? Evil or Very Mad

Allez débrouille toi pour lire cette carte SD, y'a pas que le câble, tu peux aussi aller vite fait acheter un petit lecteur de cartes, ça coute rien ! Trouve une solution !!! affraid

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Mar 15 Mai - 16:58

Gérard m'a envoyé les photos !

Il pourra mieux les expliquer que moi, mais les voici.

Arrivée à l'usine:

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000422

Le parterre avant d'entrer dans le saint des saint (dixit Gérard)

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000424

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000425

A gauche Scott Sisser, à droite J Smith patron du custom shop

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000426

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000427

La caisse que Gérard a entre les mains est celle de la future guitare de Stephen Stills, adi/rio.

Même guitare avec Dick Boak

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000429

Choix de la table sitka premium avec bearclaw

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000430

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000433

Choix du madagascar, Gérard n'en peut plus, il est obligé de se tenir pour ne pas tomber !

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000435

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000436

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000437

Dick Boak explique au mec du custom shop où il va devoir incruster les initiales de Gérard sur le pickguard:

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000439

Label personnalisé ! Moi je dis la classe !

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000441

Dick Boak dessine les initiales de Gérard !

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000444

Vision sur écran

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000445

Petit boeuf avec Dick

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000446

Et la photo qui résume tout: 000 42 de 1939 de l'Unplugged de Clapton

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000447

MERCI GERARD !




Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  ManuBig Mar 15 Mai - 18:11

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Désolé, je ne trouve pas les mots...

Ou alors, juste : waowww...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  didier13 Mar 15 Mai - 18:26


C'est ce que l'on appelle le sens de l'accueil , le CS , choisir son bois , le musée , jouer sur ces guitares mythiques !!
On est plus d'un à rêver par procuration ...

Mais tout de même Gérard , tes impressions sur ces guitares du musée ??
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Coriolan92 Mar 15 Mai - 18:46

Shocked Shocked Shocked I'm speechless !
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Mar 15 Mai - 20:14

C'est noel avant l'heure !
La table de ta future guitare est juste superbe, le Mada est symétrique comme on le voit rarement chez Martin. L'étiquette, c'est la grande classe !
La 42 de sieur Eric, juste énorme.
C'est quoi la guitare avec laquelle tu joues avec copain Dick ? Une D-18 ?
Comme mes amis, j'attends avec impatience un compte rendu sur les guitares exceptionnelles que tu as eu la chance de jouer au museum.
Félicitations Gérard et une fois de plus, merci pour le partage.
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Mar 15 Mai - 20:16

PS : sur la photo où tu joues la 42, ton sourire montre que tu peines à croire que tu l'as entre les mains !!!! flower
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 15 Mai - 21:33

Il manque encore des photos que j'ai envoyé à Benjamin, car je suis à l'ordi, trop empoté voir handicapé, pour les poster moi même, donc dès qu'il le pourras il les mettra sur le forum. C'est juste le dessin "original" du pickguard de Clapton avec ses initiales et le mien avec les miennes enfin le dessin, c'est ce que l'on voit finaliser par le copain Dick à l'écran, et il y a des dessins de la tête enfin vous verrez si ça arrive, mais ce sont des détails qui sont assez originaux. Sinon, la guitare que je joue à côté de Dick est la dernière D18 comme à "l ancienne" manche 1/3/4, adi et acajou et tous les trucs de l'époque, elle sonne vraiment, Dick joue sur une Clarence White, grande rosace. Sinon ce que j'ai joué dans le musée : la ELVI une D18 de 52 je crois, de Presley, une Johnny Cash ( de Cash) une petite 0 45 de Baez de 43, une très vieille Martin de 1836 avec un manche genre strato, et une petite clef sur le talon, pour régler le manche, la D45 de 1942, et la Clapton qui est sur la photo. Je ne voulais pas faire des photos à chaque fois et je crois que je n'y ai même pas pensé, j'étais ailleurs, alors au bout de 5 ou 6 guitares de fou, j'ai repris mes esprits, et j'ai demandé à Dick de faire une photo avec la Clapton, pour le souvenir, c'est pas tous les jours, et puis je me suis dit que personne ne me croirait.Quand au son, je vais essayer d'être sincère, j'ai d'abord été scotché par le fait que je jouais la guitare de Preslay ou de Clapton sans vraiment me dire ho putain quel son de dingue ! non je me suis dit ho putain je joue la gratte de Presley et de Clapton, c'est une sensation étrange qui vous tombe dessus comme ça, c'était une surprise, et le temps que je reprenne mes esprits je ne savais plus vraiment si elles sonnaient comme jamais, mais si elles sonnent comme sur les "disques", la Clapton dans un second temps que tu ne veux jamais arrêter, t'envahit entièrement autant par le son que par son ancien "propriétaire".Regardez mes yeux sur la photo, je ne sais même plus qui je suis. Mais celle où je me suis enfin révéillé c'est la D45 de 42, là ce n'est même pas supportable, la magie de cette époque, je sais que vous allrz comprendre ce que j'ai vécu, elle n'était à personne en particulier, alors j'ai pu apprécier le son immédiatement sans me laisser embarquer par c'était la gratte de ...mais quand j'y repense jesais que j'ai eu uns chance folle, pas beaucoup de monde, Dick qui demande aux gens qui n'ont pas voulu sortir de ne pas faire de bruit et qui deviennent complices de votre bonheur parcequ'ils comprennent ce que vous êtes en train de vivre. Je vais m'arrêter sinon on va y passer la nuit.
A très vite
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Mar 15 Mai - 21:45

Voici la suite des photos! Depuis la création de ce forum, on peut dire que ce topic est un des plus incroyables !

Une figure chez Martin, Mr Milt Hess.

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000449

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000469

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000470

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000471

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000472

une custom shop, la der des der - Page 4 P1000473

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mar 15 Mai - 21:58

Merci Benjamin, tu es toujours là quand j'ai besoin de toi, bon vous avez surement compris ce que ces dessins représentaient, le dessin "original " du pick guard de l'OM50 de Clapton que l'on m'a offert,( le jeu consiste à trouver ses initiales et je voulais que ce soit aussi discret ) et le calque du même que j'aurai avec GK à la place, pour une fois discret aussi, la tête qu'ils ont retravaillé pour rajouter la signature et les essais de tree of life pour le manche , et pour finir l'étiquette signée, et voilou !
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Mar 15 Mai - 22:01

Gérard,

j'ai oublié de te dire que je trouve ton mada splendide !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  franck83 Mar 15 Mai - 23:07

Heureusement que je ne sais pas jouer !!!!!!!!!!!!!Ou malheureusement Rolling Eyes

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  stringman Mar 15 Mai - 23:29

Je vais radoter, mais ..... incroyable, sans doute un moment auquel on ne peut s'attendre, comme quoi chez Martin on peut encore et toujours vraiment y trouver une âme Wink
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  angfra Mer 16 Mai - 7:39

Admin a écrit:
une custom shop, la der des der - Page 4 P1000441

Dis moi Gérard, c'etait une OM-50 qui était prévue; tu es passé à une 45 deluxe ?
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mer 16 Mai - 9:55

Oui je suis passé à une OM45 deluxe pour une simple raison, la 50 que je voulais est exclusivement réservée au "tree of life" doublé de la D50 et OM50 qui a le même manche et est une "propriéte de Chris Martin et Eric Clapton, et on a pas le droit de copier un instrument qui a été fait pour quelqu'un d'autre, alors ils ont fait au plus près, c'est à dire la même, mais avec les "tree of life" sur le manche, la tête, le pickguard, mais en "standard" ce qui n'est déjà pas mal, donc elle ne peut s'appeler 50, même sur l'étiquette.De plus celle du copain Eric est en rio et là ça me faisait 10 ans de prison de plus, et j'ai encore des concerts à donner, alors je me suis rabattu sur le mada, mais aux dires de Dick Boak, ils sont aujourd'hui aussi beaux et au niveau du son, très très proches, mais il a peut-être dit ça pour me consolé, mais on se connais bien en privé et jusque là depuis des années, il ne m'a jamais raconté d'histoires.Le test sera quand elle arrivera, on verra bien !

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Admin Mer 16 Mai - 13:28

Voici la D45 que Gérard a jouée:



275.000 dollars, ouïe !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  headsup Mer 16 Mai - 13:46

je suis d'accord avec Benja, probablement le post le plus incroyable du forum.

là où c'est merveilleux, c'est qu'on partage VRAIMENT cette aventure, sans envie, sans jalousie. En tout cas, c'est mon cas. Je suis hyper content pour Gérard.
c'est dingue du début jusqu'à la fin : choix des bois, label, pickguard etc... rencontre avec les concepteurs... pfff....

je suis juste déçu qu'on n'ait pas réservé une ligne pour ma signature sur le label.

si tu veux gérad, je te ferai une dédicace au pyrograveur sur la table, ça fera très joli Very Happy
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mer 16 Mai - 15:54

D'accord pour la signature sur la table, mais celle de ma cuisine alors, en tous cas merci à vous tous pour vos gentils commentaires, c'est vrai que j'ai pensé à vous lorsque j'y étais, en me disant si ils étaient là, mais vous étiez là, et je me remémorais chacun de vos posts en essayant de mettre tout ça ou sur photo ou dans ma mémoire pour vous le rapporter. Le bonheur de cette journée a été irréel, pas seulement pour avoir joué des "improbables" instruments, mais pour imaginer celui que je vais avoir parce que c'est quand même pour ça que j'y suis allé.Pendant la route du retour vers New York, au lieu de regarder par la fenêtre, ces paysages qui me font tant rêver, je me suis explosé les yeux sur mon appareil photo, en me repassant encore et encore les photos de la journée, les bois sous toutes les coutures, les photos avec Dick, le musée etc... et je me disais , j'ai du rêver, mais le plus difficile , je ne me plains pas, c'est de ne pas l'avoir partagé avec quelqu'un, j'étais tout seul, alors chez Martin j'étais entouré du début à la fin ,mais les jours avant et juste après , ne pouvoir en parler à personne m'a un peu frustré, alors je me rattrape, mais on ne peu pas tout avoir, et ce que j'ai vécu est encré à tout jamais, et je vais pouvoir me repasser la bande quand je voudrai, surtout quand la guitare arrivera ( peut-être Noel ) je me dirai j'ai vécu toutes les étapes, j'étais là bas dès le début, et avec le vernis ça fait comme si et le pickguard under finish ça fait comme ça, jusqu'à ce que je m'endorme de bonheur comme après une nuit d' amour.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  TTom Mer 16 Mai - 16:47

gerard.k a écrit: jusqu'à ce que je m'endorme de bonheur comme après une nuit d' amour.

Gérard, c'est du mada, pas du bois bandé ! lol!

Merci pour tes messages, je vais me le relire quelques fois ce Post !

TTom

Messages : 387
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 45
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  stringman Mer 16 Mai - 17:00

Gérard, la prochaine fois tu m'appelles et je viens avec toi, comme ça on pourra faire le debrief après le boeuf dans le musée Cool
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  gerard.k Mer 16 Mai - 17:57

et pourquoi pas ce serait avec plaisir, d'ailleurs je l'ai proposé à certains d'entre vous qui n'avait malheureusement pas le calendrier qui correspondait, la prochaine fois peut-être ?

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty des news

Message  gerard.k Lun 16 Juil - 10:14

Juste pour vous dire, mais c'est un prétexte, pour se retrouver, que j'ai eu Scott Sasser ( directeur du custom shop ) au tel, et que la "belle" est commencée depuis début juin, et qu'ils vont tout faire pour que je puisse l'avoir pour le jour de l'an, because on a un gros show TV et ce serait chouette de l'avoir à cette occasion; mais ils ne peuvent promettrent quoi que ce soit, avec la somme énorme comme ils disent d'inlays.Voilou, c'était pas plus interressant que ça, mais vous me manquiez
A plus.
Gérard.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

une custom shop, la der des der - Page 4 Empty Re: une custom shop, la der des der

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum